pour répondre à ton post, je reste ortho64 mais j'ai (enfin) visité le 75: magique!! pour y travailler je ne sais pas, c'est une ville de fou la capitale mais magique!! et pas pour le salon de l'agriculture

Continuez, continuez, même s'ils sont moins "rédigés", les kinés ont aussi des bilans à faire et la sécu s'acharne à vouloir des chiffres, des mesures.Annie a écrit :J'espère que nous n'allons pas monopoliser le forum là-dessus mais c'est intéressant d'échanger sur nos pratiques..
Les chiffres parles d'eux-mêmes...Vincent HOVASSE a écrit :Et quant au profil psychologique du patient, de sa motivation à la récupération, et son implication dans le traitement, je n'en parle même pas.
Bonsoir Annie, juste deux précisions :Annie a écrit :Je suis très heureuse, Alain, d'avoir ton opinion sur la question car je pensais que tes fonctions à la FNO entraînaient une totale adhésion de ta part à ses préconisations en matière de bilan quantifié.
Il est vrai que pour les commissions, il est plus facile de lire des chiffres bruts qui leur permettent un classement plutôt que des commentaires sur la perception que nous avons de l'enfant et de ses performances.
Nous sommes deux!mid' ortho a écrit : En ce moment je me demande comment j'aurai le courage d' effectuer dans de telles conditions les années d'exercice pro qui me restent ...
Bon, si l'on en croit Roselyne, lors de son discours prononcé aux 40 ans de la FNO, "l'article 34 du PLFSS ne remet aucunement en cause ce qui fait la spécificité et la richesse de notre profession, le bilan orthophonique [...]"mid' ortho a écrit :Quelle agréable surprise de lire les collègues et de découvrir que je partage une vision qualitative de notre profession avec de parfaits inconnus !
Je me sens moins seule.
Je ne demande qu'à te croire, AL' au sujet de l' architecture des CRBO contrôlés, mais j'ai comme un doute...
Je souhaite me tromper. mais...
J'ai une petite (quelle crâneuse je fais!) appréhension face à l'avenir chiffré de notre profession. L'air du temps, dans ma province est au tout chiffré-tout objectif-tout vérifiable et l' éventuelle grille du nombre d'actes par pathologie me fait, froid dans le dos.... rumeurs, rumeurs?
En ce moment je me demande comment j'aurai le courage d' effectuer dans de telles conditions les années d'exercice pro qui me restent ...