mon ordi rame au démarrage

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alain Alvo

Profimage : O

Re: mon ordi rame au démarrage

Message par Alain Alvo »

veronique hortet a écrit :
inviteX a écrit :a) par inadvertance, toi ou quelqu'un a modifié le paramétrage de ton anti-virus pour qu'il fasse un scan complet à chaque démarrage (ou chaque jour)
Je peux avoir fait une fausse manip, par inadvertance, effectivement. Mais je me demandais aussi si une mise à jour "automatique", passée inaperçue à mes yeux, n'avait pas modifié certains paramètres....

A part ce démarrage lent, j'ai également, à peu près depuis la même période, différents petits "trucs" :
- Vega et d'autres programmes ne reconnaissaient plus automatiquement ma clé USB comme lecteur "par défaut" pour mes sauvegardes, il a fallu que je rétablisse les paramètres.
- lorsque j'ai des messages d'alerte, au lieu du "jingle" que j'avais avant, j'ai désormais un "bip" assez strident..
Bonjour Véro. D'après ce que tu révèles ici (notamment pour ta clé USB) tu peux également vérifier autre chose (qui ne prend que 25 secondes et juste quelques clics sur boutons et/ou onglets) : Démarrer-Panneau de configuration-Système-Matériel-Gestionnaire de périphériques-Dans la liste qui apparaît, clique sur tous les petits signes "+" et regarde si un point d'interrogation apparaît quelque part ; si oui, un (ou plusieurs pilote(s)) dont éventuellement celui ou ceux du processeur est(sont) en cause ...

Enfin, si tu dois en arriver à la solution extrême, c'est à dire formater complètement ton disque dur, avant d'en arriver là, tu peux tenter une réparation de Windows (en introduisant le CD d'exploitation et en choisissant l'option "la plus légère" (je ne me souviens plus des termes exacts !) Cette opération, qui dure entre une et deux heures peut te faire perdre quelques pilotes, mais tu les repêcheras facilement si tu as conservé les CDs ou les liens internet permettant de les télécharger (si tu as conservé les téléchargements de ces fichiers/pilotes, mets les sur une clé avant d'effectuer la réparation Windows)
(Lorsque j'ai effectué cette opération, je n'avais perdu que deux pilotes : un, lié à un boîtier convertisseur de vidéos, et l'autre, lié à un disque dur externe ; en ce qui concernait Véga et mon lecteur de cartes vitales (ainsi que son adaptateur USB) : rien de perdu !

Moralité : Bon courage dans cette galère, essaie d'abord toutes les solutions "légères" ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

La première chose que je ferai, est d'aller désactiver tous les logiciels qui se lancent au démarrage du pc.
Coupez internet.
Allez dans démarrer, exécuter, tapez msconfig puis ok. allez ensuite dans l'onglet démarrage et décochez toutes les lignes. Redémarrez le pc. Si rien de change, recochez tout et redémarrez à nouveau.
Allez sur internet et téléchargez le logiciel "superadblocker". Lancez une analyse complète de l'ordinateur et patientez. C'est un logiciel anti-spyware, malware, processus à la c.. Il fait un boulot extraordinaire.
Si tout cela n'y fait rien, je pense qu'il faudra passer par un bon vieux formatage complet et réinstaller Windows ensuite (en ayant pris soin de sauvegarder toutes vos données avant.
Bon courage
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
inviteX

Message par inviteX »

J'espère que tu as fait le maximum des diagnostics et essais non destructifs que chacun te conseille.
Hélas, il faut au minimum un niveau A++ en informatique pour arriver à trouver le coupable, et bien que tu sois nettement au dessus de l'usager lambda, au vue de tes explications, il y a un moment ou on devient dépassé par la difficulté.
Vois ce que tu peux faire dans les directions suivantes :
a) trouves dans ton entourage un gars réellement doué et sérieux (pas un qui bidouille dans tous les coins et qui risque de te foutre le b...l)
b) appelles un prestataire de services, genre libéral indépendant, qui pour une somme de 50 à 100 euros interviendra chez toi (tu peux le passer en frais personnel et payer par Cheque Emploi Service)
c) telecharge un util gratuit SYSTEM EXPLORER 2.0.5.2507 , enregistre le "rapport systeme" , et envoi le moi (donnes moi ton E-mail)
d) achete un disque dur neuf (attention au choix IDE ou SATA) pour 40 à 60€ , installe le à la place de l'autre , installe WindowsXP sur ce disque vierge (aie! aie! : il faut avoir le CD-rom officiel et le N° série)
e) comme certains te le suggèrent, reformatte ton disque dur, installe Windows , mais dans cette solution, met un cierge à St Antoine pour espérer ne rien avoir oublié : as-tu bien sauvegardé toutes tes données VEGA, tes courriers, tes courriels, tes favoris , etc ... as-tu bien les CD-rom des logiciels ou matériels que tu utilises ( Vega, Word, Excel, Office , ta webcam, ton tuner Tnt , ton imprimante, ton scanner , ta super souris sans fil, ... ) , as-tu bien noté soigneusement TOUS les N° de série , tes paramêtres E-mail , tes codes secrets ... ???
f) si ton PC est un peu vieux, c'est peut-être l'occasion d'en acquérir un tout neuf ?

Bon courage !
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

inviteX a écrit :Veronique, surtout ne te lance pas dans la solution ultra lourde que certains te conseillent, sauf à vouloir en baver ...
Ben dis-moi donc, c'est quand même une division d'artillerie lourde que tu préconises ci-dessus. :wink:
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Suite à la réponse de S. Bernabé, je suis allée vérifier dans les processus, quel programme prenait beaucoup d'espace. J'en ai trouvé un qui utilisait 46 Mo !!!! Il s'agit de "ashserv.exe". Celà vous dit-il quelque chose ? Il est présenté comme une application système. Donc peut-on y faire quelque chose ???
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

D'après ce que je peux voir sur des forum, ce processus est le principal d'Avast.
Essaye de le désinstaller et de télécharger la dernière version pour le réinstaller.

Sinon, voici ce que j'ai trouvé:
J'ai le même problème pour ashServ.exe. Dans avast..... Va dans bouclier standard ensuite dans personnalisé. Va dans l'onglet Scanner (avancé). Regarde au niveau de Analyser fichiers créer/modifier. Mets le au niveau de Uniquement les fichiers avec les extentions sélectionnées. Il se mettrera automatiquement au niveau recommandé. Laisse le comme ça. Je crois que cela arrangera le problème. Enfin pour moi ça marche.

Donne moi des nouvelles!

Sebasman,

En ce qui me concerne résultat instantané OK :))

Merci pour l'info.

Répondre à Jipek

4
Gramfon, le 22 nov 2008 à 15:59:49

Idem
merci pour l'info ;) c'est ok
:D
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Invité

Message par Invité »

Effectivement, c'est ton antivirus AVAST
Toutefois, la taille mémoire ( 20Mb dis-tu) n'a aucune importance sur ton problème sauf si ta mémoire centrale est très limitée (256 sous WinXP , 512 Mb sous Vista) ; c'est l'ACTIVITé de ce processus qui est à surveiller ( taux de CPU par exemple)

On trouve effectivement, par exemple sur le forum CommentCaMarche , des plaintes semblables aux tiennes ; exemple de solution proposée :
J'ai le même problème pour ashServ.exe. Dans avast..... Va dans bouclier standard ensuite dans personnalisé. Va dans l'onglet Scanner (avancé). Regarde au niveau de Analyser fichiers créer/modifier. Mets le au niveau de Uniquement les fichiers avec les extentions sélectionnées. Il se mettrera automatiquement au niveau recommandé. Laisse le comme ça. Je crois que cela arrangera le problème. Enfin pour moi ça marche.

La bonne méthode à mon avis est de désinstaller completement AVAST (voir ici : ) , de faire fonctionner ton Ordinateur (en faisant 2 ou 3 fois arreter / demarrer) mais attention en le déconnectant de Internet (enlève le cable) car comme tu ne seras plus protégée par un AntiVirus, il vaut mieux prendre le max de précautions.
Si la lenteur disparait, tu as découvert le fautif.
Ensuite tu pourras réinstaller AVAST (de préférence une version récente) et voir si ton ordinateur fonctionne bien ou à nouveau trop lentement, auquel cas il ne te restera plus qu'à éliminer aVAST definitivement.

Nota: n'ayant pas Avast (j'utilise AVG-Free) je ne peux t'en dire plus ...
Invité

Message par Invité »

Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :D'après ce que je peux voir sur des forum, ce processus est le principal d'Avast.
Essaye de le désinstaller et de télécharger la dernière version pour le réinstaller.

Donne moi des nouvelles!

Sebasman,

Invité a écrit :On trouve effectivement, par exemple sur le forum CommentCaMarche , des plaintes semblables aux tiennes ; exemple de solution proposée :

Moralité : L'invité est un perroqué. :wink:
Modifié en dernier par Alain Alvo le sam. janv. 09, 2010 7:40 pm, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
inviteX

Message par inviteX »

sauf que inviteX cite ses sources, c'est donc un perroquet respectueux, alors que celui qui ne les précise pas est un plagiaire ! :D
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

inviteX a écrit :sauf que inviteX cite ses sources, c'est donc un perroquet respectueux, alors que celui qui ne les précise pas est un plagiaire ! :D
:lol: Moralité : Bonjour Véronique. C'est bien Avast qui semble en cause. Voilà ce que J'AI TROUVE SUR LE FORUM VEGA : :wink:
Alain Alvo a écrit :
Vincent HOVASSE a écrit :D'après ce que je peux voir sur des forum, ce processus est le principal d'Avast.

Donne moi des nouvelles!

Sebasman,

Invité a écrit :On trouve effectivement, par exemple sur le forum CommentCaMarche , des plaintes semblables aux tiennes ; exemple de solution proposée :

Moralité : L'invité est un perroqué. :wink:

Moralité : Tellement bégaient les perroquets, qu'ils en ont le hoquet. :roll: :wink:
ImageAmicalement, Alain.
C'est PAM92

Message par C'est PAM92 »

Bonsoir,

Une piste : Avast. A mon avis va voir dans le bouclier standard.
Vincent HOVASSE

Hé les amis, je ne vous l'avais pas dit:
hier j'étais à la plage :lol: :lol: :lol:
Plus d'interrogation:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Vincent Hovasse a écrit :Hé les amis, je ne vous l'avais pas dit:
A Palavast ? Image
Vincent HOVASSE

Ben oui
Palavast les flots, con!
Image
Plus d'interrogation:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Hé les amis, je ne vous l'avais pas dit:
Bonjour Vincent. Habillé comme ça, tout le monde a dû rigoler ! :P
Image

Moralité : Quand Vincent se met en maillot, on trouve ça rigol'eau. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre