G2 a écrit : pour l'ordre, les choses sont différentes et je ne me sens aucune obligation morale de participer
Le fait que je mentionne l'ordre n'est pas innocent.
En effet, force est de constater que Daniel , s'insurgeant contre les abstentionnistes, ceux qui refusent de s'exprimer, fait parti de ceux qui ont refusé ce droit de vote, ce droit d'expression à toutes celles et ceux qui voulaient s'exprimer pour ou contre un ordre. Puis, une fois cette chose imposée lâchement, de nous souhaiter la bienvenue et de nous ouvrir les portes des élections aux postes de conseillés et d'haranguer les professionnels à voter, à accomplir leur devoir de professionnels responsables en votant pour ces derniers.
Je ris mon bon Daniel, je ris!
C'est un peu comme si un parti unique était créé, qu'ensuite les autorités nous invitaient à s'y inscrire pour enfin organiser des élections pour élire nos représentants au sein de ce parti unique.
Non, Daniel, tu n'es pas le mieux placé pour écrire
Celui qui ne vote pas acquiert aussitôt un droit fondamental, inaliénable et sacré: CELUI DE FERMER SA GUEULE!
toi qui, avec tes copains de tous bords, a refusé de droit sacré pour une cause que vous saviez perdue à coup sûr!
Force est le constater aussi, que l'infilib76 en écrivant
Si le vote blanc était pris en compte, certainement j'irai systématiquement voter.
Si les "décisions" issues des urnes étaient respectées, certainement j'irai systématiquement voter.
a oublié qu'il avait écrit ceci:
C'est toujours la même chose: on ne vote pas et ensuite on râle!
Et oui mec, de temps en temps tâche d'être cohérent. Ne vote pas, mais ne viens pas reprocher aux autres de ne pas le faire.
Moi j’ai voté et j’avais la procuration de mon épouse en déplacement. Elle m’a téléphoné le dimanche matin pour me rappeler que je devais voter pour elle.
Alors j’ai découpé un morceau de papier, j’ai écris eVe et ai déposé le bulletin dans l’urne.
De mon côté j’ai découpé un morceau de papier noir pour voter blanc ! Je sais c’était nul et le bulletin a été considéré comme tel.