Encore compta !
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: Encore compta !
j'ai une facture de petit outillage (3trucs) sur une meme facture et payé par mon compte privé ..oui..pas bien !
je fais une OD ? mais je peux mettre mes 3trucs en materiel et la derniere ecriture pour balancer en compte privé ?ou dois je faire qu'une ecriture globale correspondant a la facture ?
je fais une OD ? mais je peux mettre mes 3trucs en materiel et la derniere ecriture pour balancer en compte privé ?ou dois je faire qu'une ecriture globale correspondant a la facture ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
tout ce qui est deco du cabinet ,on met çà dans quel compte ?
- Charlotte.
-
je mettrais ça en frais divers de gestion...ptit chat a écrit :tout ce qui est deco du cabinet ,on met çà dans quel compte ?
Pour la question précédente, pas d'idée, désolée

Modifié en dernier par Charlotte. le mer. avr. 10, 2013 1:52 pm, modifié 1 fois.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
je ne pas le choix dans la mesure où le premier vehicule etait vieux usé et payé (donc beaucoup plus "rentable "d'etre au forfait pour celui la) et pas inscrit au repertoire pro ( donc pas de plus value)
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Le fait que l'ancien véhicule était au forfait empêche-t-il vraiment de passer le nouveau en immobilisation et de le compter au réel ? A voir avec son AGA.Invité a écrit :je ne pas le choix dans la mesure où le premier vehicule etait vieux usé et payé (donc beaucoup plus "rentable "d'etre au forfait pour celui la) et pas inscrit au repertoire pro ( donc pas de plus value)
- Charlotte.
-
le choix du forfait ou du réel se fait pour l'année, tu ne peux pas changer en cours d'année même si tu changes de véhicule.
eh ptit chat change pas de sujet du post ou alors ne reproche pas aux autres de la faire

- ptit chat
-
ben chui dans post "compta"
d'ailleurs personne a repondu a ma 1ere question pour ma facture aux 3 trucs !
merci pour le compte deco
jvais mettre dans la case .

merci pour le compte deco

- Théné Lamour
-
On met ça dans le compte PERSO...ptit chat a écrit :tout ce qui est deco du cabinet ,on met çà dans quel compte ?

"Les dépenses de décoration au sens strict ne peuvent être déduites ni donner lieu à un amortissement."

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
après.... où s'arrête l'aménagement et où commence la déco ????
- Charlotte.
-
les fleurs entrent ds le poste "autres frais divers de gestion" et pas le rideau ou le cadre photo ?!?Théné Lamour a écrit : On met ça dans le compte PERSO...![]()
"Les dépenses de décoration au sens strict ne peuvent être déduites ni donner lieu à un amortissement."

Modifié en dernier par Charlotte. le jeu. avr. 11, 2013 8:10 pm, modifié 1 fois.
- Théné Lamour
-
Généralement , le coût des aménagements des locaux PRO n'est pas comparable avec ceux à visée décorative. C'est pour ça que les premiers donnent lieu à immo. Mais c'est aussi pour tenir compte de dépenses de faible coût (inférieur à 500€ HT), que le législateur a prévu que ces derniers soient immédiatement déductibles.
La distinction se fait également sur des critères tels que la "durée d'utilisation" qui peut être évaluée avec une certitude objective excédant 12 mois (changement de la moquette, réfection des peintures, climatisation,...). Le fait également que les aménagements réalisés apportent une "valeur économique positive" (qui vont permettre une amélioration de l'exercice PRO).
Maintenant, il y a des cas où on est effectivement à la limite. Dans ce cas, il faut contacter son AGA pour faire la levée de doute. Autre solution afin de ne pas avoir des pénalités en cas de rectification du resultat, il suffit d'informer l'administration par une Mension Expresse où on fait état de certaines déductions pratiquées et qui sont susceptibles d'être reconnues injustifiées par l'administration.
La rédaction d'une Mension Expresse n'est pas formatée. On inscrit ses coordonnées, l'objet pour lequel on rédige ce document ainsi que l'exposé des faits.
La Mension Expresse permet également d'informer l'administration d'une demande de renseignement (formulée par vous) et qui est resté sans réponse au moment où vous faites votre déclaration. Il faut alors joindre une copie de votre demande à la Mension Expresse. Ceci vous évitera de subir un éventuel redressement ou autre pénalité.
Perso : Chaque année je joins à ma 2035 deux Mensions Expresses détaillant le montant de la réintégration de la part somptuaire de mon véhicule et le montant déduit au titre des frais de blanchisserie.
La distinction se fait également sur des critères tels que la "durée d'utilisation" qui peut être évaluée avec une certitude objective excédant 12 mois (changement de la moquette, réfection des peintures, climatisation,...). Le fait également que les aménagements réalisés apportent une "valeur économique positive" (qui vont permettre une amélioration de l'exercice PRO).
Maintenant, il y a des cas où on est effectivement à la limite. Dans ce cas, il faut contacter son AGA pour faire la levée de doute. Autre solution afin de ne pas avoir des pénalités en cas de rectification du resultat, il suffit d'informer l'administration par une Mension Expresse où on fait état de certaines déductions pratiquées et qui sont susceptibles d'être reconnues injustifiées par l'administration.
La rédaction d'une Mension Expresse n'est pas formatée. On inscrit ses coordonnées, l'objet pour lequel on rédige ce document ainsi que l'exposé des faits.
La Mension Expresse permet également d'informer l'administration d'une demande de renseignement (formulée par vous) et qui est resté sans réponse au moment où vous faites votre déclaration. Il faut alors joindre une copie de votre demande à la Mension Expresse. Ceci vous évitera de subir un éventuel redressement ou autre pénalité.
Perso : Chaque année je joins à ma 2035 deux Mensions Expresses détaillant le montant de la réintégration de la part somptuaire de mon véhicule et le montant déduit au titre des frais de blanchisserie.
- Théné Lamour
-
Les fleurs (coupées ou plantes en pot) que l'on offre sont déclarées en Frais divers de Gestion. Les fleurs que l'on dispose dans son cabinet, les rideaux décoratifs (et non à des fins ocultants) ainsi que les photos décoratives sont à déclarer en PERSO.chapro a écrit :les fleurs entre ds le poste autres frais divers de gestion et pas le rideau ou le cadre photo ?!?
J'aurai mis ça dans le poste RECEP comme cadeaux et invitations...Théné Lamour a écrit : les fleurs que l'on offre sont déclarées en Frais divers de Gestion.
Théné Lamour a écrit :Maintenant, il y a des cas où on est effectivement à la limite. Dans ce cas, il faut contacter son AGA