Compta
- ManuPatout
-
- Profimage : K
-
-
- ManuPatout
-
- ManuPatout
-
Dis moi donc Théné ... t'as reçu le dernier Vega News ?Théné Lamour a écrit :...J'vais p'tet' vous concocter un truc sur la compta...![]()
Mon idée : Vous met' tous au parf' et vous faire enfin comprendre que s'occuper de sa compta c'est vraiement cool; surtout avec le module inclu dans Véga...et ça fait partie de vos compétences.![]()
Mais pas comment mettre en application avec VéVé (Il y a le didacticiel pour ça).
PS: Vous payez combien votre comptable? Vous lui donnez tout en vrac ou déja tout classé? (dans ce dernier cas, sachez que le travail est déjà à moitié fait).
J'précise de suite : Ce sera uniquement pour les PROLIB exerçant seuls.
Quand j'aurai fini, je demanderai à Epsilog de faire un dossier spécial et uniquement accessible à ceux qui sont abonnés.![]()
Après, les questions sur le forum seront plus précises et les réponses plus pointues.
Ils t'ont devancé, non ?
- Théné Lamour
-
Soir Manu,ManuPatout a écrit : Dis moi donc Théné ... t'as reçu le dernier Vega News ?
Ils t'ont devancé, non ?
...Comme d'hab...je crois pouvoir dire que je suis pas loin d'être un des derniers à recevoir cette publication quand elle sort...Et qu'elle nous parvient...

Alors, désolé, je ne peux pas te répondre...

Attendons...Attendons...

- Théné Lamour
-
Bonjour,
Je voulais savoir :
sur les cahiers de compta de l'AGA (je n'utilise pas encore la compta sur Vega, ça viendra) on doit dater les retettes ou les dépenses.
ça paraît bête, mais pour les dépenses, pas de soucis on met a date du jour du paiement ; mais pour les recettes... on met quelle date? celle de la facturation ou celle du paiement effectif ?
Par exemple :
un patient en ALD qui n'avance pas les frais et qu'on facture le jour-même, est-ce cette date qui doit appraître sur le cahier des recettes ou faut-il mettre la date du jour de versement de son centre de sécu sur le compte pro (soit 5j à .... 2 mois plus tard quand AT si pas de C Vitale)
Merci
Je voulais savoir :
sur les cahiers de compta de l'AGA (je n'utilise pas encore la compta sur Vega, ça viendra) on doit dater les retettes ou les dépenses.
ça paraît bête, mais pour les dépenses, pas de soucis on met a date du jour du paiement ; mais pour les recettes... on met quelle date? celle de la facturation ou celle du paiement effectif ?
Par exemple :
un patient en ALD qui n'avance pas les frais et qu'on facture le jour-même, est-ce cette date qui doit appraître sur le cahier des recettes ou faut-il mettre la date du jour de versement de son centre de sécu sur le compte pro (soit 5j à .... 2 mois plus tard quand AT si pas de C Vitale)
Merci
- jean luc 06
-
- Profimage : I
- Vincent HOVASSE
-
- jean luc 06
-
Vincent HOVASSE a écrit :Il te faut rentrer comme date de recette la date du virement correspondant qui apparait sur ton relevé bancaire.
Comme le dit si bien vincent , pour ta compta ,le plus simple est de suivre ton relevé bancaire.
amitié .JL
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
- ManuPatout
-
Un facture n'est pas une écriture à reporter dans le grand livre, seuls les paiements de ces factures le sont.pouet a écrit :Merci!
Encore une question qui s'en découle
Si je facture un patient aujourd'hui fin février, et que la sécu me fait le versement le 1er Mars, j'inscris (dans mon cahier de recettes) mon lot facturé en février ou mars?
C'est beaucoup plus pratique en cas d'impayés !

- Denys.IDEL
-
- Denys.IDEL
-
Faut savoir ce que tu appelles "salaire" :
- si tu es en société et qu'a la fin de chaque mois chaque membre reçoit un salaire à ce moment tu (vous) devez payez des charges sur salaire
ou alors ton "salaire" n'est qu'un virement de ton compte pro vers ton compte perso que tu peux faire quand tu en as besoin (je sais on en a toujours besoin
) à ce moment là , tu vas en compta dans ecriture => dépenses=> Poste "PERSO" => Libéllé : virt compte perso => Montant : X euros => Mode: Virement et tu retouves ton mouvement poste 10900 (selon le plan comptable de Véga )
- si tu es en société et qu'a la fin de chaque mois chaque membre reçoit un salaire à ce moment tu (vous) devez payez des charges sur salaire
ou alors ton "salaire" n'est qu'un virement de ton compte pro vers ton compte perso que tu peux faire quand tu en as besoin (je sais on en a toujours besoin

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi