Compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Ouf comme il était question de "tête", j'ai cru que tu nous proposais ce Lemmy là G2 !
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Belle carotte!
As-tu prévu un petit, tout petit, bâton ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Ooops, j'ai répondu sur l'autre sujet avant de lire ton message Daniel ... Je vais me tenir à carreau, le roi de l'aérographe peut porter atteinte à nos images ! :wink:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Théné Lamour a écrit :...J'vais p'tet' vous concocter un truc sur la compta... :roll:
Mon idée : Vous met' tous au parf' et vous faire enfin comprendre que s'occuper de sa compta c'est vraiement cool; surtout avec le module inclu dans Véga...et ça fait partie de vos compétences. :shock:
:arrow: Mais pas comment mettre en application avec VéVé (Il y a le didacticiel pour ça). :twisted:
PS: Vous payez combien votre comptable? Vous lui donnez tout en vrac ou déja tout classé? (dans ce dernier cas, sachez que le travail est déjà à moitié fait).
J'précise de suite : Ce sera uniquement pour les PROLIB exerçant seuls. :wink:
Quand j'aurai fini, je demanderai à Epsilog de faire un dossier spécial et uniquement accessible à ceux qui sont abonnés. :P
Après, les questions sur le forum seront plus précises et les réponses plus pointues. :)
Dis moi donc Théné ... t'as reçu le dernier Vega News ?
Ils t'ont devancé, non ?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

ManuPatout a écrit : Dis moi donc Théné ... t'as reçu le dernier Vega News ?
Ils t'ont devancé, non ?
Soir Manu,
...Comme d'hab...je crois pouvoir dire que je suis pas loin d'être un des derniers à recevoir cette publication quand elle sort...Et qu'elle nous parvient... :?
Alors, désolé, je ne peux pas te répondre... :cry:
Attendons...Attendons... :roll:
Invité

Message par Invité »

Console toi Théné: nous sommes deuxà être dans les derniers à recevoir CD, Véga news etc... :wink:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Anonymous a écrit :Console toi Théné: nous sommes deuxà être dans les derniers à recevoir CD, Véga news etc... :wink:
Bonjour Invité,
Je ne parle pas du CD VéVé 5.10 (celui-ci est à la maison depuis lundi) :P
J'ai juste évoque le VéVéNews. :wink:
pouet

Message par pouet »

Bonjour,

Je voulais savoir :
sur les cahiers de compta de l'AGA (je n'utilise pas encore la compta sur Vega, ça viendra) on doit dater les retettes ou les dépenses.
ça paraît bête, mais pour les dépenses, pas de soucis on met a date du jour du paiement ; mais pour les recettes... on met quelle date? celle de la facturation ou celle du paiement effectif ?
Par exemple :
un patient en ALD qui n'avance pas les frais et qu'on facture le jour-même, est-ce cette date qui doit appraître sur le cahier des recettes ou faut-il mettre la date du jour de versement de son centre de sécu sur le compte pro (soit 5j à .... 2 mois plus tard quand AT si pas de C Vitale)

Merci
jean luc 06

Profimage : I

Message par jean luc 06 »

Date du paiement effectif, car avant l'argent n'est pas à toi. :roll: :roll: :roll:
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
pouet

Message par pouet »

Merci!

Encore une question qui s'en découle :)

Si je facture un patient aujourd'hui fin février, et que la sécu me fait le versement le 1er Mars, j'inscris (dans mon cahier de recettes) mon lot facturé en février ou mars?
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Il te faut rentrer comme date de recette la date du virement correspondant qui apparait sur ton relevé bancaire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
jean luc 06

Message par jean luc 06 »

Vincent HOVASSE a écrit :Il te faut rentrer comme date de recette la date du virement correspondant qui apparait sur ton relevé bancaire.

Comme le dit si bien vincent , pour ta compta ,le plus simple est de suivre ton relevé bancaire.

amitié .JL
"Je suis né dans les prairies, là où les vents soufflent librement et où rien n'arrête la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de barrières...." G.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

pouet a écrit :Merci!

Encore une question qui s'en découle :)

Si je facture un patient aujourd'hui fin février, et que la sécu me fait le versement le 1er Mars, j'inscris (dans mon cahier de recettes) mon lot facturé en février ou mars?
Un facture n'est pas une écriture à reporter dans le grand livre, seuls les paiements de ces factures le sont.
C'est beaucoup plus pratique en cas d'impayés ! :wink:
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Et tant que tu n'as pas les sous, tu n'as pas de recette :wink:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Invité

Message par Invité »

Concernant la question initiale, à savoir où placer le salaire... Je suis un peu paniquée de la réponse qui a suivi, car jusqu'à présent, je passais le salaire en virement interne, du compte pro au perso. C'est grave docteur ?
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Faut savoir ce que tu appelles "salaire" :
- si tu es en société et qu'a la fin de chaque mois chaque membre reçoit un salaire à ce moment tu (vous) devez payez des charges sur salaire
ou alors ton "salaire" n'est qu'un virement de ton compte pro vers ton compte perso que tu peux faire quand tu en as besoin (je sais on en a toujours besoin :wink: ) à ce moment là , tu vas en compta dans ecriture => dépenses=> Poste "PERSO" => Libéllé : virt compte perso => Montant : X euros => Mode: Virement et tu retouves ton mouvement poste 10900 (selon le plan comptable de Véga )
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre