code de déontologie

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
G2

Message par G2 »

tout vient à point qui sait attendre :?
reçu ce jour par mail du CDO 01, la lettre d'engagement sera envoyée dans la semaine, à retourner pour le 06/02 (délai porté en fait au 16/02)
merci de cette magnanimité
mais je pense que si ce mail nous était parvenu en même temps que le Code, celà aurait évité quelques échauffements
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
MR84

Message par MR84 »

Toujours pas reçu le code de Léonte au Logis ni de quelconque lettre de l'ordre qui s'engage à nous procurer des jours meilleurs.
Mais je n'ai peut-être pas tout compris les subtilités de cet engagement.....

Michel
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

à part l'appel de cotisation, pas d'autre courrier de l'ordre à ce jour par ici - je ne peux pas satisfaire une demande qui ne m'est pas formulée.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Certes TITJO mais cette demande est inscrite dans la loi et tu sais que nul n'est censé ignorer cette dernière!
Mais je ne pense pas qu'il y ait un risque réel à attendre le courrier de ton CDO...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
fred

Message par fred »

Reçu la lettre d'engagement à respecter le code...
sophie

Message par sophie »

moi j'ai toujours rien recu dans le 42.... peut etre pour janvier 2010 :oops:
marco

Message par marco »

ça ne merite pas de se cailler le raisin, "l'ordre" fait parvenir la formule magique par courrier.
pas la peine d'aller faire une photocopie pour le 06/02/09....
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

marco a écrit :ça ne merite pas de se cailler le raisin, "l'ordre" fait parvenir la formule magique par courrier.
pas la peine d'aller faire une photocopie pour le 06/02/09....
Moralité : marco a du pot (ou du bocal) :wink:
ImageAmicalement, Alain.
MR84

Message par MR84 »

Toujours pas reçu le code Des Hontes à Tautologie ni la lettre de déménagement.

De toute façon j’ai envoyé ceci au cdo84 vers le 31 janvier :
« Je soussigné M. Roussel, inscrit à l'ordre sous le N°xxxx (N° perdu), m'engage sur l'honneur à respecter les textes officiels régissant la profession de masseur-kinésithérapeute que j'exerce librement depuis le mois de novembre 1983.»

Pas besoin de modèle !
On pourrait envoyer une bafouille du genre:
"Je soussigné, Untel, MKDE, m'engage à respecter la loi!"

Questions à Daniel.

Mais est-il vraiment nécessaire d’envoyer une lettre d’engagement dans la mesure tout individu est censé respecter la loi et que ce fameux code de la route et de bonne conduite** des MKDE fait partie des textes de loi qui régissent notre admirable profession ?

**Est-ce que les nouveaux praticiens débutent avec moins de points, le temps de faire leurs preuves ?

Michel
Daniel MOINE

Il est nécessaire:

Décret n° 2008-1135 du 3 novembre 2008 portant code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes (JORF n°0258 du 5 novembre 2008),

Article 2 I. ― Au plus tard trois mois après la date de la publication du présent décret, les masseurs-kinésithérapeutes en fonctions et inscrits au tableau de l’ordre sont tenus de déclarer sur l’honneur au conseil départemental dont ils relèvent qu’ils ont pris connaissance des règles de déontologie et qu’ils s’engagent à le respecter.
MR84

Message par MR84 »

Alors s'est complètement stupide car comme tu l'as si bien écrit: "nul n'est censé ignorer la loi".

Or, si nul n'est censé ignorer la loi c'est donc que nul n'est censé ignorer le code de déontologie.
Et si nul n'est censé ignorer le code de déontologie, c'est que tous en ont pris connaissance.
Comme chaque individu est obligé de respecter la loi, chaque MKDE est de ce fait obligé de respecter ce code de déontologie.

Non seulement cela est stupide mais cela doit couter cher d'expédier cette lettre d'engagement à plus de 50000 Praticiens.
A croire que l'ordre roule sur l'or!

N'y aurait-il pas d'autres façons d'utiliser nos cotisations?

Toujours pas reçu ma lettre d'engagement mais la bafouille que j'ai expédiée au cdo doit être valable, même si j'ai omis de préciser que j'ai pris connaissance du texte.

Michel
Daniel MOINE

Qui vivra verra Michel!
Il y aurait bcp à dire sur l'adage "nul n'est censé ignorer la loi". Une seule certitude: il ne faut pas le prendre au premier degré ou au pied de la lettre... même lorsque cela peut nous arranger!!!
Mais tu as le droit de juger le décret ministériel stupide: je suis du même avis, pour une toute autre raison à savoir le II de l'article 2 qui énonce une énormité juridique permettant à toute personne concernée, et par voie d'exception, de faire annuler cette disposition, heureusement détachable du reste du texte décrétal.
MR84

Message par MR84 »

Daniel MOINE a écrit :Qui vivra verra Michel!
II de l'article 2 qui énonce une énormité juridique permettant à toute personne concernée, et par voie d'exception, de faire annuler cette disposition, heureusement détachable du reste du texte décrétal.
J'ai la flemme d'aller le chercher.
Tu peux me le mettre en ligne?

Michel
Daniel MOINE

II. ― Les contrats professionnels signés avant la date de publication du présent décret devront avoir été rendus conformes aux dispositions du code de déontologie des masseurs-kinésithérapeutes dans sa rédaction issue de l’article 1er du présent décret, au plus tard deux ans après la date de cette publication.

?????!!!!!!!!!
TITJO

Message par TITJO »

je me demande si les kiné militaires doivent aussi être affiliés à l'ordre - ils seraient l'exception - car une infirmière et une toubib militaires m'ont signalé qu'elles sont en dehors de ça.........bizarre, non?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
MR84

Message par MR84 »

TITJO a écrit :je me demande si les kiné militaires doivent aussi être affiliés à l'ordre - ils seraient l'exception - car une infirmière et une toubib militaires m'ont signalé qu'elles sont en dehors de ça.........bizarre, non?
Les kiné militaires ne sont concernés par l'ordre.

Michel
Répondre