végabêtisier?
je racontais à un papy qu'une fois j'avais joué sur un terrain de foot tellement bombé que les goals ne pouvaient pas s'apercevoir.
Mais son anecdote m'a laissé assis:
---> lui-même a joué après guerre sur un terrain pourvu en son milieu d'un pylône sous-tendant des fils électriques!!!
... de quoi mettre les moins branchés au courant
Mais son anecdote m'a laissé assis:
---> lui-même a joué après guerre sur un terrain pourvu en son milieu d'un pylône sous-tendant des fils électriques!!!

... de quoi mettre les moins branchés au courant

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Explication pour notre invité(e)Anonymous a écrit :Euhhh...... ????
Devant la complexité des codes utilisés sur les piles, le magazine "Que choisir ?" nous guide
- R, LR : R signifie saline, LR alcaline, encore que R figure aussi sur les accumulateurs ! A ces lettres sont aussi associés des chiffres qui correspondent à la taille des piles : 03 pour les petites ; 6 pour les moyennes ; 14 pour les grosses.
- AAA : Ces A correspondent au gabarit, pas au type de piles. C'est le code international. AAA équivaut au format R03 ou LR03, A-A au R6 ou LR6, C au R14 ou LR14, D au R20 ou LR20.
- 0% mercure, 0% cadmium: ces mentions signifient que les piles ne contiennent ni mercure ni cadmium. Toutefois, la réglementation autorise la présence de 0,025% de mercure et des traces de cadmium contenues dans le zinc.
- Surpuissant, longue durée : ces qualificatifs sont seulement un atout commercial et ne correspondent à aucune spécifications de normes.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ce samedi matin j'attendais un bébé tousseur que j'avais courtoisement accepté d'accueillir en sus des autres RV.
La mère me l'amène avec 20mn de retard et me le fourgue sur les bras: "où sont vos toilettes?" - "là, à gauche" - bon.
Quand elle reparait elle explique son retard:
---> "ne connaissant pas votre adresse ici, j'ai programmé le GPS - mais tout à coup, alors que je roulais sur l'ancienne route, le GPS me montre qu'en fait, je me trouve au milieu de nulle part, hors des routes - j'ai pris peur - j'ai fait 1/2 tour et suis retournée demander comment aller vers chez vous sans que le GPS me signale que j'ai quitté la bonne voie.*"
* pour info, je crèche dans un bled que traverse la route Metz-Strasbourg!
les géographiles et artilleurs diraient: 48°53'19,76"N / 6°23'37,60"E - c'est un peu flou sur Google terre.
La mère me l'amène avec 20mn de retard et me le fourgue sur les bras: "où sont vos toilettes?" - "là, à gauche" - bon.
Quand elle reparait elle explique son retard:
---> "ne connaissant pas votre adresse ici, j'ai programmé le GPS - mais tout à coup, alors que je roulais sur l'ancienne route, le GPS me montre qu'en fait, je me trouve au milieu de nulle part, hors des routes - j'ai pris peur - j'ai fait 1/2 tour et suis retournée demander comment aller vers chez vous sans que le GPS me signale que j'ai quitté la bonne voie.*"

* pour info, je crèche dans un bled que traverse la route Metz-Strasbourg!
les géographiles et artilleurs diraient: 48°53'19,76"N / 6°23'37,60"E - c'est un peu flou sur Google terre.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Michelle 30
-
- Profimage : I
- Michelle 30
-
- Michelle 30
-
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Ne vous gaussez pas, les copains!
Dans ma charmante mais profonde campagne maritime, je n'ai pas de GPS car les GPAS s'affolent et tel paysan du coin est régulièrement requis avec son tracteur pour dégager les essstrangers qui se sont embourbés dans un certain chemin de campagne qui est censé être une route départementale fréquentée.
Quant à trouver où je crèche avec google earth ou la vue aérienne des pages jaunes: impossible.
Nous chambrons gentiement les représentants qui comme la patiente de TITJO se fourvoient gravement au lieu de regarder les n° de notre rue...qui fait 4 à 5 km !
On se croirait dans le triangle des Bermudes: c'est ainsi que la presse (très ) locale appelle notre canton...
Je tiens à ajouter que je ne suis PAS blonde.
Dans ma charmante mais profonde campagne maritime, je n'ai pas de GPS car les GPAS s'affolent et tel paysan du coin est régulièrement requis avec son tracteur pour dégager les essstrangers qui se sont embourbés dans un certain chemin de campagne qui est censé être une route départementale fréquentée.
Quant à trouver où je crèche avec google earth ou la vue aérienne des pages jaunes: impossible.
Nous chambrons gentiement les représentants qui comme la patiente de TITJO se fourvoient gravement au lieu de regarder les n° de notre rue...qui fait 4 à 5 km !
On se croirait dans le triangle des Bermudes: c'est ainsi que la presse (très ) locale appelle notre canton...
Je tiens à ajouter que je ne suis PAS blonde.