Compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Message par Invité »

Je suis dans la 2e configuration. Donc, je vais corriger le tir la prochaine fois. Au lieu d'aller dans Ecritures : Virement interne, il me suffit d'aller dans Dépenses (je trouve ça un peu bizarre, mais bon... Ca n'est pas une dépense, puisque ça reste mon argent à moi).
Merci de la réponse si rapide !
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Il faut que tous tes mouvements bancaires laissent une trace: en mettant en "dépenses perso" ça ressort sur tes comptes (bancaires et Compta) mais ça ne ressort pas sur ta 2035 .
C'est le même principe si tu optes pour le forfait kilométrique, pratiquement toutes tes dépenses concernant ton véhicule passent en compte Perso
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
pouet

Message par pouet »

Merci beaucoup à tous pour vos réponses! Très clair
Je vais donc modifier mon cahier des recettes et me référer à mes virements bancaires
Invité

Message par Invité »

Dans le cas inverse, comment ça se passe ?
A savoir que j'ai fait un apport de mon compte perso à mon compte pro pour éviter d'être dans le rouge. Je me demande donc dans quoi est-ce que je suis censée noter ça ?
Merci d'avance !
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Apports personnels
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Message par Invité »

Est-ce qu'il faut créer le poste Apports personnels ? Car je ne le vois pas. Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

non...tu vas dans " recette" et tu mets le poste "perso"....ton écriture sera alors en apport personnel et n'apparaitra pas dans la 2035
tigger lily chubb
Invité

Message par Invité »

Ah, ok ! :D Je me prends tellement la tête avec la compta que maintenant, je cherche midi à quatorze. Merci !
G2

Message par G2 »

encore un mot parce que les mots ont leur importance,
si tu es salarié, tu as un salaire
en tant que profession libérale tu as des honoraires et c'est toi et toi seul qui décide la part que tu prélèves pour ton usage personnel, et à ce titre il s'agit bien d'une dépense, car c'est de l'argent qui sort de ton compte professionnel
ceci est valable aussi bien pour le compte BANQUE que pour le compte ESPECES
et une fois que l'argent est sorti de ton compte pro, tu en fais ce que tu veux :P
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Répondre