enregistrement des pseudos

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
CS59

Message par CS59 »

Je découvre avec effarement (moi je suis INFI) le quasi état de siège ou vous place, vous les MK, l'article cité par l'un de vous, et par son interprétation hallucinante et extrémiste (Oui, c'est bien cela)

Art. R. 4321-118. - Il est interdit d'exercer la masso-kinésithérapie sous un pseudonyme. Un masseur-kinésithérapeute qui se sert d'un pseudonyme pour des activités se rattachant à sa profession est tenu d'en faire la déclaration au conseil départemental de l'ordre

Celui qui prétend que j'EXERCE mon métier, quand je poste des messages sur un forum, fut-il un forum fréquenté principalement par des MK comme celui-ci, est un DANGEUREUX estrémiste. J'exerce simplement mon droit fondamental à publier mon opinion, et le plus souvent ici , à échanger des informations, des conseils , des astuces, des tuyaux, voire pour quelques uns des blagues ... Ensuite, en vertu de la loi, un webmestre peux mettre à la trappe certains messages, et la justice , et elle seule, peut faire rechercher l'auteur véritable de messages censurés par la loi..
Vous avez donc deux options vis à vis de cette prétention ubuesque :
a) vous l'ignorez superbement
b) vous voulez vous payer une énorme bouffée de rires : que chaque MK inonde son CO de 50 "pseudos", car rien ne vous interdit 1) d'en avoir à profusion (moi j'en ai plus de 10 sur différents forums) 2) d'en changer fréquemment , ce qui est quelquefois utile d'ailleurs

en tout cas, cela ne justifie pas de prendre une crise cardiaque !
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Cher CS59 vous n'avez pas lu l'article que vous citez, désolé de vous le dire aussi directement.
Rassurez vous, vous aurez la même chose dans le code infirmier, vous avez la même chose dans le code médecin etc.
N'incitez pas autrui à la faute: c'est très vilain et c'est même passible de sanction (mais vous n'avez pas encore votre code donc tout va bien pour ces plaisanteries).
Apprenez que la déontologie est étymologiquement la science de ce qui est convenable: lorsque vous subirez des attaques agressives sur un forum, comme cela vient d'arriver pour un élu de l'Ordre et au vu de la teneur des messages et de leur violence, je crois vraiment que vous tiendrez un tout autre langage.
Vous voudrez bien noter que votre droit fondamental n'est absolument pas concerné et que vous avez absolument tout loisir de publier avec le pseudo de votre choix.
Alors de grâce ne rajoutez pas aux fausses assertions qui se sont répandues sur ce lieu d'échange: cela devient pénible et surtout ridicule à force d'accumulation.
Merci par avance
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
G2

Message par G2 »

ridicule c'est le mot!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Daniel MOINE a écrit : .../...
lorsque vous subirez des attaques agressives sur un forum, comme cela vient d'arriver pour un élu de l'Ordre et au vu de la teneur des messages et de leur violence, je crois vraiment que vous tiendrez un tout autre langage.
.../...
Je suis plutôt d'accord avec Daniel. Si ce n'est, je persiste, qu'un pseudo ne peut en aucun cas identifier quelqu'un. Pas plus que le nom "en clair" que j'utilise dans ce mesage, ni même celui que Daniel utilise pour poster sa réponse.
En pratique, n'importe qui ayant accès à mon PC peut intervenir sur le forum, et dans ce cas son message sera posté à mon nom.
C'est ce qui se passait quand ma femme, IDE, intervenait sur le forum à partir de notre ordinateur à la maison...
Faire déclarer les pseudos est une idée administrative courante, ça n'en fait pas pour autant une idée pratique pertinente et compréhensible.
D'autant qu'elle ne semble pas avoir été bien "expliquée". :roll:

D'ailleurs, l'un des effets pervers de ce sujet (dont j'ai encouragé la création), c'est un flot important de demandes de désinscription du forum, et un nombre inhabituel de contributions d'invités... Dommage. :cry:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Daniel MOINE

Entièrement d'accord: les forums ne sont en fait pas concernés, comme je le dis depuis le début.

Mais par contre quel révélateur!
phil

Message par phil »

Daniel MOINE a écrit :Il ne s'agit pas de s'inscrire sous son vrai nom, il s'agit de déclarer au CDO les pseudos utilisés sur les forums en rapport avec la profession (et seulement ceux-ci!)
J'ai du mal interpréter alors, oubliez donc que je m'appelle Philippe MEYLAN puisque les forums ne sont pas concernés...
Bonne soirèe à tous!
invite

Message par invite »

voila c'est fait je suis désinscrit.

j'ai aussi une bonne vingtaine de pseudos que je change réguliérement de forum en forum.

pour ceux qui me reconnaitront allez sur d'autres forums et vous verrez combien la crétion de ce CO a fait de dégats ( au moins dans les tetes).
Invité

Concombre Masqué

Message par Invité »

invite a écrit :voila c'est fait je suis désinscrit.
Plutôt que de se désinscrire de ce forum, dont les concepteurs ne sont pour rien dans l'élaboration du code de déontologie, pourquoi ne pas s'inscrire en tant que Concombre Masqué.
Le premier inscrit sera Concombre Masqué1 et ainsi de suite.

Ce nom étant sûrement déposé je vous propose comme pseudo commun:
CM, CM1, CM2..............(en plus cela fait scolaire, très gamin)

Comme petite citation:
"Concombre récalcitrant, pseudo non déclaré"

Comme avatar:
pas l'image du Concombre Masqué, qui doit être protégée, mais la photo d'un concombre. Il y en a plein sur Internet, nous pourrions en trouver suffisamment de différents.

Qu'en pensez-vous?
Invité

Message par Invité »

suis assez ok pour l'idée.
phil

Message par phil »

Bonjour,
J'ai eu une réponse du président du cdo 92 : il n'y a pas d'obligation de signaler au cdo le pseudo utilisé sur un forum, et ce n'est pas d'actualité!!!!
Dont acte.
Bonne journée à tous!
Daniel MOINE

Tu as de la chance, mais lorsque ce président aura reçu les ordres d'en haut ce sera un tout autre discours (il faut lui laisser le temps de lire le code et de la comprendre et il n'est pas le seul. Heureusement rien ne presse, surtout dans ce domaine...)

Demande aussi sa position sur les non inscrits...

Je ne sais pas pourquoi mais en répondant je me suis mis à fredonner "Les jolies colonies de vacances" de notre cher Pierre Perret...
Invité

Message par Invité »

phil a écrit :
Daniel MOINE a écrit :Il ne s'agit pas de s'inscrire sous son vrai nom, il s'agit de déclarer au CDO les pseudos utilisés sur les forums en rapport avec la profession (et seulement ceux-ci!)
"Daniel MOINE
MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 - 19:39 Sujet du message:
Entièrement d'accord: les forums ne sont en fait pas concernés, comme je le dis depuis le début.

Mais par contre quel révélateur!

oui tres revelateur en effet ,on voit que rien ne gène pour avoir le dernier mot meme de se contredire grossierement

"Daniel MOINE
MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 - 7:25 Sujet du message:
Tu as de la chance, mais lorsque ce président aura reçu les ordres d'en haut ce sera un tout autre discours "

là je pense que c'est clair et évident pour tous,sinon attention demain matin a 6h ce ne sera peut etre pas le laitier qui va sonner.

il serait temps d'arrêter de vouloir passer pour un gentil démocrate et plus honnête de dire qu'il va nous falloir marcher au pas de... l'ordre, du moins du haut de l'ordre car les présidents de CDO ont aussi intérêt a marcher droit selon ce que nous pouvons lire ici et a bien comprendre ce qu'ils doivent faire...librement
invité je suis et vais le rester,excusez moi pour ceci Mr Bernabé mais vous comprendrez je pense..
DM59

Message par DM59 »

Je n'arrive pas à comprendre l'acharnement de D.M. (tiens d'ailleurs, je vais changer mon pseudo en DM59 pour m'amuser, puisque cela semble ne pas plaire au CO-Nat) , à défendre une pseudo obligation de déclaration des pseudos aux CO. PHIL et le CDO92 sont eux raisonnables et pragmatiques.
Le seul motif invoqué serait les "attaques AGRESSIVES envers un membre ELU du CO" : si celles-ci dépassent les bornes , alors plaise à ce membre d'intenter au méchant agresseur une action judiciaire en diffamation par exemple.
et puis, je ne pige pas du tout la position de D.M. , ou il me semble se contredire , puisqu'il dit successivement :
** Entièrement d'accord: les forums ne sont en fait pas concernés
** mais lorsque ce président aura reçu les ordres d'en haut ce sera un tout autre discours ;

Alors, en clair, OUI ou NON , l'article Art. R. 4321-118 s'applique t il pour les MK aux pseudos utilisés sur Internet dans les FORUM ?

Quant à savoir si la charte des INFI en gestation comportera un tel article "à extension variable" , compte sur moi pour faire du lobby anti.
Daniel MOINE

Bon sang mais c'est bien sûr...! pouvez-vous enfin lire l'article du code de déontologie et cesser de dire n'importe quoi?
merci.

Je vais donc redire une dernière fois ce que je dis depuis mon premier post à ce sujet: les forums ne sont pas concernés et vos utilisez tous les pseudos que vous voulez et choisissez librement.

En revanche le texte est clair qui impose une déclaration au CDO (gestionnaire du tableau) des pseudos que vous avez choisi pour ce qui se rattache à l'exercice professionnel, ce qui est le cas d'un forum où l'on débat d'un logiciel strictement professionnel.

Pour le reste si vous pensez que les CDO vont éplucher vos pseudos (et tous vos contrats...) alors vous souffrez d'une légère hypertrophie de l'ego! Maintenant si un beau jour quelqu'un de bien intentionné porte plainte contre vous pour la raison la plus farfelue et que les recherches alors entreprises montrent que vous n'avez pas souscrit à une obligation déontologique il faudra en assumer les possibles conséquences.

Rien ne vous empêche donc de débattre tranquillement ici ou ailleurs sous votre pseudo favori. Ne vos étonnez pas quand même de vous faire reprocher un jour ou l'autre vos tentations cavernicoles (Platon doit se marrer, ça ne lui arrive pas souvent!)
G2

Message par G2 »

il est donc clair que si l'on veut s'exprimer sur le forum de vega en tant que kinésithérapeute sous son nom propre il n'est pas besoin de faire de délaration mais que si l'on s'exprime sous un pseudo, la déclaration au cdo est la règle
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Daniel MOINE

C'est aussi simple que ça G2
Verrouillé