forfait kilomètres voiture
forfait kilomètres voiture
Bonjour
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum sans doute parce qu'elle est évidente. Où doit-on enregistrer les frais kilométriques ( je serai au forfait donc si j'ai bien compris je rentre le nombre de Km domicile-cabinet+cabinet-domiciles des patients) pour que ça se retrouve sur la 2035? Ca ne fait pa spartie de la compta, et donc où est-ce que ça s'enregistre?
Merci de vos réponses
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum sans doute parce qu'elle est évidente. Où doit-on enregistrer les frais kilométriques ( je serai au forfait donc si j'ai bien compris je rentre le nombre de Km domicile-cabinet+cabinet-domiciles des patients) pour que ça se retrouve sur la 2035? Ca ne fait pa spartie de la compta, et donc où est-ce que ça s'enregistre?
Merci de vos réponses
- Théné Lamour
-
Re: forfait kilomètres voiture
Bonjour,
Les frais kilométriques désignent une valeur comptable qui ne prends pas seulement en compte la distance parcourue.
L'ensemble des paramètres pris en compte, donnent des montants calculés par les impôts.
Chaque année, la publication officielle de ce barème permet aux proféssionnels ayant opté pour déclarer leurs frais de véhicule forfaitairement (pour la partie usage PRO va sans dire), de calculer ce montant qui est à porter sur la déclaration fiscale 2035.
Attention à ce choix qui implique de renoncer à la déclaration de certains frais réels afférents au véhicule.
Pour ceux qui payent leur abonnement à Epsilog, ce barème - lors de sa publication - fait l'objet d'une mise à jour du module Compta_Expert.
En attendant, restons souples sur les pates arrières.
Les frais kilométriques désignent une valeur comptable qui ne prends pas seulement en compte la distance parcourue.
L'ensemble des paramètres pris en compte, donnent des montants calculés par les impôts.
Chaque année, la publication officielle de ce barème permet aux proféssionnels ayant opté pour déclarer leurs frais de véhicule forfaitairement (pour la partie usage PRO va sans dire), de calculer ce montant qui est à porter sur la déclaration fiscale 2035.
Attention à ce choix qui implique de renoncer à la déclaration de certains frais réels afférents au véhicule.

Pour ceux qui payent leur abonnement à Epsilog, ce barème - lors de sa publication - fait l'objet d'une mise à jour du module Compta_Expert.

En attendant, restons souples sur les pates arrières.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
dans ma compta en + ,je l'inscris en poste 640 "vehicule" en forfait .(pas en banque ) et qui apparait ligne 23 dans la 2035 .
et faire comme dit albert egalement .
attendre d'avoir bareme kilometrique des impots .'ptetre deja sorti ..??
et faire comme dit albert egalement .
attendre d'avoir bareme kilometrique des impots .'ptetre deja sorti ..??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
moi je remplis direct l'étape 7 de la preparation 2035 dès que j'ai connaissance du nouveau barême (là c'est encore un peu tôt)
,ce qui renseigne automatiquement la ligne 23 de la 2035
je ne mets rien dans la case forfait,j'ai sans doute tort ,qui peut me dire?
Demain ,je pense partir bosser en raquette si çà continue comme çà!!!
Arvipô
!!!

je ne mets rien dans la case forfait,j'ai sans doute tort ,qui peut me dire?

Demain ,je pense partir bosser en raquette si çà continue comme çà!!!
Arvipô

- ptit chat
-
- Profimage : I
jmets çà en forfait mais c'est ptetre pas utile non plus ...
neige presque toute fondue et route seche ! ouf !!
neige presque toute fondue et route seche ! ouf !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !