Intempéries

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Pervenche

Intempéries

Message par Pervenche »

Bonjour à tous, à cause des intempéries et des difficultés à circuler ( france profonde oblige...) le service du SSIAD m'a demandé d'assurer la toilette du soir chez une patiente que je vois matin et soir pour alimentation entérale etc, je dois donc les facturer en plus: AMIS3+AMI4 ( le 2eme acte à taux plein donc )
en effet j'ai été informée que les HAD et les SSIAD devaient nous payer tous nos actes en entier, y compris s'il y d'autres actes cumulés sur une seule séance. Savez vous si cette information est de source sûre, merci...?
Pervenche

Re: Intempéries

Message par Pervenche »

Je rectifie: AIS3 + AMI4 bien sûr...
guillaume01

Message par guillaume01 »

Salut!
Je bosse aussi avec un SSIAD de temps en temps, et je leur facture de la même façon que d'ordinaire. Car eux ensuite facture comme nous à la sécu donc si on compte tout à taux plein, il paye de leur poche... En tout cas je crois bien...
Mais si tu as raison (ca serait bien! :D ), je vais aimer avoir des patients du SSIAD
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

normallement ,eux facture un prix de journée a la secu qui est fixée selon la dependance .(gir etc ..) et qui englobe tous les soins aide soignant et infirmier .
c'est pour cela que c'est eux qui nous regle puisqu'il percoivent le prix de journée .

on fait une feuille soins que eux garde dans dossier en cas de controle de secu mais n'est pas transmise a la caisse .

je sais pas pour les taux plein ...mais si çà passe ,c'est bon :wink: la responsable du service ssiad saura bien dire si la facture n'est pas bonne !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

les SSIAD ne font pas faire et ne règlent jamais d'AIS à des idels;
dans le cas de figure de Pervenche,il y a demande expresse de la structure,donc dérogation ,donc notre amie et collègue est tout-à-fait en droit de facturer à taux plein l'AIS et L'AMI en vertu du dépannage en urgence ayant modifié sa tournée initiale :wink: :D
LA FOUAISE
Pervenche

Message par Pervenche »

En fait, je crois que tout le monde a un peu raison: Valérie pour le principe, c'est vrai que les SSIAD ont des comptes à rendre à la Sécu mais pas de façon systématique, ils peuvent être contrôlés à tout moment mais nos feuilles restent archivées dans les services du SSIAD. Pour les HAD c'est sûr, on doit côter TOUS les actes à taux plein quelqu'en soit le nombre. Mais ce n'est pas le même budget, donc...et je suis bien d'accord pour le principe: à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle...! puisque bien sûr les SSIAD ne payent JAMAIS les toilettes aux infirmières puisqu'ils le font eux même.
Invité

Message par Invité »

1 les ssiad font appel à des ide pour des ais (ils sont aussi debordés parfois) pour notre part nous prenons les patients en charge en totalité ou pas du tout
2 tu cotes ce que tu veux c'est un accord entre toi et le service. la convention ne s'applique qu'avec les signataires donc les soignants et les caisses points. les ssiad had maison de retraite et autre ne sont pas concernés par Notre convention.
les honoraires touchés ne doivent pas en theorie rentrer dans la case "honoraire conventionnée" lors de la declaration urssaf mais dans la case "hors covention"
en theorie seulement car les 33000 premier (je crois) euros ne sont pas concernés.
Répondre