DEP/DAP pour les orthos...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Annie

Profimage : O

DEP/DAP pour les orthos...

Message par Annie »

Bonjour,

Mon stock de formulaires de DEP étant au plus bas, j'ai voulu en commander en ligne sur ameli.fr.
Et là, surprise, ce formulaire n'existe plus.
J'ai donc cherché sur le site et trouvé ceci:

LA DEMANDE D'ACCORD PRÉALABLE est nécessaire quand l'état du patient requiert plus de trente séances sur une période de douze mois ou
lorsque la prescription porte au-delà de trente le nombre cumulé des séances réalisées au cours des douze mois
précédents, quels qu'en soient le motif médical et la nature des actes.

Sur le forum, toutes les discussions relatives à ce sujet concernent les kinés ou les IDE.

Alors qui pourra me dire ce qu'il en est pour nous, pauvres orthos, qui effectuons souvent plus de 30 actes/an pour un patient?

-Pouvons-nous maintenant effectuer nos 30 premières séances sans DAP??? :roll: Dans ce cas, une PM est-elle encore (toujours) nécessaire? 8)

Je suis complètement " larguée" sur ce point! :( :oops:

Qui veut bien éclairer ma lanterne? :idea: :idea: :idea:

J'ai bien compris que c'était maintenant à nous de fournir le papier et l'encre de l'imprimante, (sans augmentation de la lettre-clé pour autant, il n'y a pas de petites économies!)...mais on passera ça dans les frais généraux... :mrgreen:

En tout cas, merci à Véga de nous l'avoir mis à disposition, ce qui nous évite d'aller à chaque fois sur ameli pour imprimer nos formulaires!
ptit chat

Profimage : I

Re: DEP/DAP pour les orthos...

Message par ptit chat »

ah!non! çà nous concerne pas !! :wink:
nous on a des formulaires DSI ....
et des ententes prealables pour certains soins particuliers .mais sans aucun rapport avec la quantité .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

annie, prends des vacances :mrgreen:
tigger lily chubb
Mia

Message par Mia »

Salut Annie !

Je vois que ta caisse est comme la mienne, elle ne t'a jamais prévenue alors que ça fait 2 ans que les DAP ont été mises en place. La DAP nous concerne aussi, elle remplace la DEP. Perso, je fonctionne encore avec des DEP imprimées par Vega et ma caisse ne m'a jamais rien dit. Il faudrait peut-être que je mette aux DAP... :oops: D'ailleurs, lorsque je me suis installée l'année dernière, la CPAM m'a donné des DEP et mon interlocutrice ne savait pas que les DAP existaient ! Ce qui prouve une fois encore qu'il n'y aucune communication entre les régions. :roll:
Annie

Message par Annie »

Bonjour Mia et les IDE!!

@Mia: d'accord avec toi, si même les Caisses ne sont pas au courant des modifications...mais que faisons-nous avec ça:

LA DEMANDE D'ACCORD PRÉALABLE est nécessaire quand l'état du patient requiert plus de trente séances sur une période de douze mois ou lorsque la prescription porte au-delà de trente le nombre cumulé des séances réalisées au cours des douze mois
précédents, quels qu'en soient le motif médical et la nature des actes.

Sais-tu si la DAP est toujours obligatoire dès la première séance en ce qui nous concerne, sachant que certaines rééducs seront terminées en 30 séances ou moins, et que d'autres peuvent durer des années, et qu'il n'est pas toujours possible de savoir dès le bilan si on va arrêter au bout de 30 séances ou s'il faudra poursuivre?

J'attends la réaction de la Caisse à ma question, je vous tiendrai au courant.

@ M-L, tu as raison, je devrais prendre des vacances(ah!! si seulement je pouvais!!!) :lol:

@ Valérie: désolée pour la confuse!!J'avais cru lire aussi des interventions d'IDE en survolant les réponses mais c'étaient probablement des digressions sur le sujet...
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bien le Bonjour Mesdames,
Scuzi interférer en la vostra discussionne, ma, il me samble avoir lu un posté dé Dany Le Moine qui expliquait que cette historia de mise en place de la DAPé n'a pas pour autant supprimé il texto concernant les DEPé...
Moralità : Il DEPé continua dé existà...Hé... :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Annie

Message par Annie »

Buon giorno, signor Théné!

Merci pour ta réponse.

On continue donc à imprimer des DAP et à les envoyer comme des DEP! Et on ne tient pas compte des élucubrations de la Sécu!

O.Kay!!! :D
veronique hortet

Message par veronique hortet »

voici les infos que j'ai eues de ma CPAM et de la FNO : les DAP remplacent les DEP. Pour les orthophonistes, il n'y a que l'imprimé qui change, on doit continuer à faire une demande préalable pour toutes les séances (cette histoire des 30 premières séances ne concerne que les kinés), sauf que c'est maintenant une demande d'Accord préalable (DAP) et non plus une demande d'Entente préalable (DEP).

Dans un premier temps, les caisses acceptaient encore de recevoir des DEP, à la place des DAP, le temps que tout le monde soit bien au clair. Pendant combien de temps ??? celà doit dépendre des caisses.

Effectivement, certains employés ne semblent pas trop au clair. Dans mon département, entre ce que nous disait les représentants de la CPAM en CPD et ce que pouvaient nous dire les employés au téléphone, il y avait parfois des différences notables, et pas que sur le sujet des DAP !!! Ce qui nous avait été conseillé à ce sujet, c'est de nous adresser au service "relation avec les professionnels de santé", plutôt qu'à des employés lambda.
Annie

Message par Annie »

Bonjour à tous,
Voici la réponse reçue ce matin de ma Caisse, concernant ma demande d'imprimés de DEP...
Si vous comprenez quelque chose au fonctionnement des communications inter-caisses, faites-le moi savoir!!

Bonjour,
Cette référence n'est pas disponible dans la rubrique "Commande d'imprimés". Par contre il suffit de nous faire un mail comme vous l'avez fait pour que votre commande soit prise en compte.
Votre commande a donc été traitée le 01/03/12. Vos imprimés vous parviendront rapidement.
Bon weekend.

Avec toute notre attention

J'attends avec impatience de voir ce que je vais bien pouvoir recevoir! :roll:
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Celle-la, Annie, tu peux l'encadrer!
Même Desproges n'aurait pas osé!!!! :lol:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Annie a écrit :J'attends avec impatience de voir ce que je vais bien pouvoir recevoir! :roll:
nous aussi !! Normalement, les imprimés DEP n'existent plus... (dixit ma CPAM lors de notre dernière CPD)
Annie

Message par Annie »

Eh bien voilà!! J'ai bien reçu ma centaine d'imprimés de DAP!!

J'ai économisé, grâce à un simple mail, l'impression de 200 feuilles!

C'est-y pas beau le progrès? :D
Répondre