Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
non les factures en acte isolé faites par le tlt sont avant car le numero commence generalement par 00100 si tu as 2 tlt (travail avec collegue par expemple) les factures du seconds commenceront par 00200 or que les autres factures commencent par 00000 donc des factures plus anciennes peuvent etre avant ou apres des plus recentes
donc rangement par numero de facture decroissant
Oui c'est bien en ordre décroissant au niveau du numéro. Je ne sais pas comment ça se passe entre plusieurs praticiens mais quand on est seul, l'ordre est de la plus récemment à la plus anciennement facturée - je ne parle pas des dates de soins.
tu dis deux choses contraires
oui par ordre decroissant puis de la plus recente à la plus ancienne
je te repete que le seul calssement est par ordre decroissant des num de facture QUELQUE SOIT LA DATE DE FACTURATION.
pour ma part j'ai une facture num 1840 du 23/02 la 1839 du 28/02 la 1837 du 14/02
c'est l'ordre dans lequel j'ai facturé et non la date la de facture
Je ne dis pas deux choses contraires, pas besoin de s'énerver...
Pour parler plus simplement, la facture qui est tout en haut est la dernière pour laquelle tu as appuyé sur "Facturer les soins" donc la plus récemment facturée - on ne tient pas compte de la date affichée qui est celle du dernier soin facturé dans cette facture.
karinette a écrit :tu dis deux choses contraires
oui par ordre decroissant puis de la plus recente à la plus ancienne
je te repete que le seul calssement est par ordre decroissant des num de facture QUELQUE SOIT LA DATE DE FACTURATION.
pour ma part j'ai une facture num 1840 du 23/02 la 1839 du 28/02 la 1837 du 14/02
c'est l'ordre dans lequel j'ai facturé et non la date la de facture
l'ordre dans lequel on facture devrait correspondre à la date de facture ??? je ne comprends pas comment on peut facturer le 28 avant de facturer le 27 ???
on est d'accord mia (mais je m'enervais pas j'essayais maladroitement te t'expliquer ce sur quoi nous etions d'accord)
pour les ortho qui faitent pas de dom c'est normal que la date et le mun de facture se suivent pour les ide c'est pas une obligation:
petit explication:
tous les 15 et 30 du mois je facture tous mes ald et comme demander la cv de façon repetitive est assez penible , en realité le 15 je genere 2 factures par patient ,une pour les soins du 1 au 15 et 1 pour les soins du 16 au 30 et je demande la cv 1 seule fois.
ensuite chaque debut de semaine je facture toutes les series qui se terminent dans la semaine quelque soit la date de fin donc une serie se terminant vendredi 09 peut etre facture avant celle de jeudi 8 d'où une non concordance entre les dates et les num de facture
en fait ....c'est le bazar en un mot !!! comment voulez vous voir d'un 1er coup d'oeil ce qui est facturé !finalement ,cette liste est illisible .juste pour chercher si on a le numero de fichier teletransmis . en + ,j'ai une liste longue comme un jour sans pain !! (c'est ma grand mere qui disait çà )
ca remonte a 2009 ! oui .ok ,j'ai d'abord les actes isolés par ordre decroissant .
puis les factures faites sur logiciel (ds le meme ordre )
vous vous en servez de cet onglet ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
valerie a écrit :dans "teletransmission" onglet "facture" comment sont rangés les factures ??? j'y comprends rien !!!
Bonjour Valerie,
Par défaut, Vega5 trie les factures selon le numéro de la facture, du plus grand au plus petit. Les Factures d'acte isolés possédant une entête FSE, les numéros de celles-ci sont toujours supérieurs à ceux des factures faites avec Vega.
Vous avez la possibilité de cliquer dans le champ de saisie (rectangle blanc) de chacune des colonnes présentes dans cette fenêtre (N°facture, Facturé le, etc.), pour trier les factures selon la colonne concernée.
la question Valérie est : Pourquoi veux tu comprendre le fonctionnement du rangement des factures dans Véga??? si tu en cherches une tu vas sur la fiche de ton patient et tu regardes dans ses factures si elles ont bien été télétransmises, reçues, payées ou pas.... c'est plus simple non..???
je voulais trouver un moyen pour pointer mes paiements .
euh....je remets pas le meme sujet longuement raconté donc pour faire bref ! sans pointer les paiements pour les generer en compta , comme le propose vega .
et dans "factures" ben ....c'est pas possible .(mais cela n'a pas du etre creer pour çà non plus !)
voili voila
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
valerie a écrit :je voulais trouver un moyen pour pointer mes paiements .
euh....je remets pas le meme sujet longuement raconté donc pour faire bref ! sans pointer les paiements pour les generer en compta , comme le propose vega .
et dans "factures" ben ....c'est pas possible .(mais cela n'a pas du etre creer pour çà non plus !)
voili voila
Bonjour Mlle Valérie
pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple............?
Le plus simple pour pointer les paiements, c'est vraiment dans paiements et de les générer en recettes, ce qui simplifie la vérification des comptes bancaires puisqu'ils apparaissent alors de façon chronologique.
Cette vérification (pour un kiné moyen) prend maximum 8mn à la réception bimensuelle des relevés bancaires.