prescription sur ordonnancier ALD
- veronique hortet
-
- Profimage : O
prescription sur ordonnancier ALD
celà ne va pas faire avancer le schmilblick, mais je voulais vous faire part de ma colère :
il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des prescriptions "en ALD", en général en provenance de services hospitaliers, pour des personnes qui n'étaient pas en ALD !!!
Les médecins hospitaliers pourraient au moins se renseigner pour prescrire correctement !!!!
il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des prescriptions "en ALD", en général en provenance de services hospitaliers, pour des personnes qui n'étaient pas en ALD !!!
Les médecins hospitaliers pourraient au moins se renseigner pour prescrire correctement !!!!
-
-
- Profimage : K
Re: prescription sur ordonnancier ALD
Et oui même problème pour les soins de kinésithérapie...... toujours bien vérifier sur la Carte Vitale s'il y a une ALD.......
- ptit chat
-
- Profimage : I
ah!oui !presque systematique maintenant !! surtout si agé de + de 75 ans
donc ,oui ,bien verifier ...et aussi dire aux patients que aucune demande n'a eté faite par l'hopital pour un ALD car aucun dossier n'est envoyé !! (meme pour patho prise a 100% ) .bien voir avec doc traitant ....

donc ,oui ,bien verifier ...et aussi dire aux patients que aucune demande n'a eté faite par l'hopital pour un ALD car aucun dossier n'est envoyé !! (meme pour patho prise a 100% ) .bien voir avec doc traitant ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Annie
-
Comme le dit Valérie, certains internes (ou même externes parfois, on en voit dans les services!) qui ne maîtrisent encore pas tout à fait les procédures administratives pensent qu'en prescrivant des soins en ALD la demande sera automatiquement faite avec la DAP envoyée par l'aux .méd.
A qui la faute? Au grand patron qui délègue les prescriptions, aux formateurs, aux médecins qui négligent cet aspect administratif?
A nous de le dire aux patients pour qu'ils retournent voir le médecin prescripteur en lui expliquant...etc...
S'il n'y avait que cela...
A qui la faute? Au grand patron qui délègue les prescriptions, aux formateurs, aux médecins qui négligent cet aspect administratif?
A nous de le dire aux patients pour qu'ils retournent voir le médecin prescripteur en lui expliquant...etc...
S'il n'y avait que cela...
ouais sauf que la cv n'est pas une preuve!! combien ne sont pas à jour!!
en cas de doute site ameli
en cas de doute site ameli
- veronique hortet
-
il n'y a pas que celà : j'ai vu un jour un médecin, dans un CHU, qui me prescrivait d'office sur un ordonnancier ALD. J'ai eu beau lui dire que je n'étais pas en ALD, il a continué... Apparemment, sur son bureau, il n'avait que ces papiers-là pour pouvoir prescrire !!!!Annie a écrit :certains internes (ou même externes parfois, on en voit dans les services!) qui ne maîtrisent encore pas tout à fait les procédures administratives ...
- Francis DECOMBAS
-

en haut en rapport AVEC l'ald
en bas SANS RAPPORT avec l'ald
Donc le même formulaire peut être utilisé dans les deux cas, il suffit de renseigner la bonne zone et si besoin en cas de méprise de rayer le titre de la zone erronnée sans courir après un médecin hospitalier pour qui ces considérations lui passent 3000 Kms au-dessus de la tête.
Pragmatisme quand tu nous tiens il ne faut pas chercher à t'en défaire
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
- ptit chat
-
oh!ben!çà ! c'est leur dernier souci !! y mettent sur un papier ald ou non ! n'en a rien a peter !
eh! oui! en + cv pas a jour donc ...faut tout faire soi meme et tout verifier encore soi meme !! pffffff
eh! oui! en + cv pas a jour donc ...faut tout faire soi meme et tout verifier encore soi meme !! pffffff
- Rolland
-
Moi, ce que je voudrais , c'est pouvoir vérifier les droits ALD à domicile avec mon baladeur, sans être toujours obligé de passer par la case ordinateur au cabinet ...
Parce que si la CV n'est pas a jour, il faut retourner chez le patient, lui expliquer et bla bla bla ...
Parce que si la CV n'est pas a jour, il faut retourner chez le patient, lui expliquer et bla bla bla ...
- Francis DECOMBAS
-

TLA
application carte bancaire
application mise à jour des cartes vitales
Le tout fonctionnant sous GPRS au domicile du patient si nécessaire.
sérénité quand tu nous appelle il faut lui répondre.
- Rolland
-
Et il faut compter combien pour ce joujou ??? et quelle marque est-ce ?

- Francis DECOMBAS
-

terminal en LOA 200 euros par trimestre sur 3 ans, commission sur les encaissements 0.6% du montant brut unitaire de transaction avec plancher à 0.20 euro (taux négocié avec ma banque non fournisseur du terminal )
Application de mise à jour des cartes vitales sur le terminal incluse (équivalent borne de pharmacie )
Application TLA sur terminal incluse
Application lecteur CV cabinet sur terminal incluse
Le tout en fourniture et support tecnique par SAFICARD
-
-
bonsoir!
et ben moi j'ai le probleme inverse,à savoir,par exemple un scanner pour un malade en chimio (et donc en ALD) depuis 6 mois: ordo pour la creat pas en ALD
depuis quelques temps ,c'est un grand classique,ordo ordinaire pour patients en ALD

et ben moi j'ai le probleme inverse,à savoir,par exemple un scanner pour un malade en chimio (et donc en ALD) depuis 6 mois: ordo pour la creat pas en ALD
depuis quelques temps ,c'est un grand classique,ordo ordinaire pour patients en ALD

LA FOUAISE
- ptit chat
-
ah!oui! là ,c'est mort !! faut faire payer psg pour le scanner ....on peut pas reprocher aux uns de mettre tout en ald et d'autres ,rien en ald
ah....l'hopital .....tout un roman a raconter

ah....l'hopital .....tout un roman a raconter

- ptit chat
-
Rolland a écrit :Moi, ce que je voudrais , c'est pouvoir vérifier les droits ALD à domicile avec mon baladeur, sans être toujours obligé de passer par la case ordinateur au cabinet ...
apparemment ,essaie en faisant sur" bon examen " et là ,çà lit les droits en ald .
amo , çà veut bien dire çà non ? çà correspond au 100% , c'est çà ?
et bien çà dit çà quand on fait "bon examen" .j'ai le vital'act s
- Rolland
-
snif, moi j'ai le baladeur santé et je crois pas que je puisse faire comm toi . c'est bien dommage !!