cotation kiné
cotation kiné
Petite question. Si par exemple un medecin prescrit rééduc cheville + respi. Quelle cotation mettre a cela? Coter uniquement la respi ? J'ai entendu dire qu il fallait coter amk8 + la moitié de l'ams 7.5 ce qui donnerait en gros 11.75 ams ou amk ?? Merci pour vos éclaircissements.
Re: cotation kiné
Si c'est sur la même ordonnance c'est un peu merdique je trouve. Je croyais que les double cotation + 1/2 étaient abandonnées depuis au moins 10 ans, mais après ça dépends peut être des régions et des caisses ?
ici il y a de la leture interressante : viewtopic.php?f=2&t=7432&start=0
Sinon, avec 2 ordonnances on peut compter 2 séances en cotations pleines mais la sécu va te chercher des poux dans la tête, il vaut mieux avoir deux dates différentes pour chaque séance, même si la loi te donne raison :
jugement de la 2e chambre civile de la Cour de cassation, dans une décision du 8
Janvier 2009 (n° de pourvoi: 07-21870) :
« Des actes de rééducation pratiqués sur des régions anatomiques
différentes d'un même patient, en application de prescriptions médicales
distinctes et pour le traitement d'affections différentes, sont considérés comme
étant dispensés au cours de séances distinctes et peuvent en conséquence
donner lieu à des cotations différentes, peu important que ces séances aient eu
lieu le même jour »
mais quand j'ai présenté ça à la sécu, ils m'ont dit que mes arguments n'étaient pas retenu...donc la sécu est au dessus de la cours de cassastion ...
Conseil que m'avait donné le COMK : mentir sur les dates ...
ici il y a de la leture interressante : viewtopic.php?f=2&t=7432&start=0
Sinon, avec 2 ordonnances on peut compter 2 séances en cotations pleines mais la sécu va te chercher des poux dans la tête, il vaut mieux avoir deux dates différentes pour chaque séance, même si la loi te donne raison :
jugement de la 2e chambre civile de la Cour de cassation, dans une décision du 8
Janvier 2009 (n° de pourvoi: 07-21870) :
« Des actes de rééducation pratiqués sur des régions anatomiques
différentes d'un même patient, en application de prescriptions médicales
distinctes et pour le traitement d'affections différentes, sont considérés comme
étant dispensés au cours de séances distinctes et peuvent en conséquence
donner lieu à des cotations différentes, peu important que ces séances aient eu
lieu le même jour »
mais quand j'ai présenté ça à la sécu, ils m'ont dit que mes arguments n'étaient pas retenu...donc la sécu est au dessus de la cours de cassastion ...
Conseil que m'avait donné le COMK : mentir sur les dates ...

je vois que nos amis kiné ne sont pas mieux lotis que nous pour la compexité des cotations
essayez de coter: perf alimentation sur 12 heures +perf quelconque toutes les 8 h pour peu que le patient soit diabetique plus psmt par dessus lié au diabete et la on rigole

essayez de coter: perf alimentation sur 12 heures +perf quelconque toutes les 8 h pour peu que le patient soit diabetique plus psmt par dessus lié au diabete et la on rigole

on rit ....oui, mais jaune 

-
-
- Profimage : K
Les arguments "pas retenus" relèvent de la réponse "automatique"!
Il faut les présenter au juge pour que la caisse ait l'impression d'avoir avalé de l'alun....
Il faut les présenter au juge pour que la caisse ait l'impression d'avoir avalé de l'alun....

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
La commssion de recours amiable a du penser qu'il vallait mieux laisser tomber, je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'au juge 

-
-
- Profimage : K
Et nous ne dirons rien du CDOMK qui a incité à l'escroquerie!!!!!!! 

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.