sauvegarde

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ô

sauvegarde

Message par Ô »

Bonsoir,

Vous qui savez tout: la vitesse de sauvegarde dépend-elle du support ou bien de l'ordi utilisé?

Simple curiosité de ma part: je viens d'acquérir une clé USB de 16Go (rien que ça) et ce soir je suis (agréablement) surprise de la vitesse de sauvegarde, qui se trouve diminuée notablement: de plusieurs minutes à environs 60 sec: mon ordi s'est il réveillé ou ma magnifique clé est elle responsable de cette bonne surprise?

Aucune urgence: je me posais simplement cette questiounette en clôturant ma loooongue journée de travail.

Bonne nuit à tous!
ManuPatout

Profimage : K

Re: sauvegarde

Message par ManuPatout »

Salut Ô.
Je n'ai plus la source, mais une étude a montré que les sauvegardes étaient en général 30% plus rapide le jour du printemps.
Plus sérieusement c'est sans aucun doute ta clé.
Et il y a clé et clé.
De plus si ton ancienne clé était une USB1.0 et que tu viens d'acheter une USB2.0, cela peut vraiment booster la vitesse de transfert.

Comme dirait une célèbre grenouille, moralité : "Qui choisit bien sa clé, se retrouve plus vite dans les champs."
Ô

Message par Ô »

Merci Manu!
(mais quand t'arrêtes-tu? Voir le post 'café du commerce')

Je ne regrette pas mon investissement alors! :lol:
Mon temps n'a pas de prix...

Bonne nuit à tous!
Pervenche

Message par Pervenche »

Même constatation pour mes sauvegardes sur clé USB 16Go.
Par contre, depuis que je sauvegarde sur disque dur externe Véga me lance un avertissement me demandant, pour plus de sécurité, de bien vouloir sauvegarder mes données sur un support externe.
Comme si mon DDE n'en était pas un ...Savez vous pourquoi ?
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

pacque vega croit que c'est un nespion :wink: chut ......
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Pervenche a écrit :Par contre, depuis que je sauvegarde sur disque dur externe Véga me lance un avertissement me demandant, pour plus de sécurité, de bien vouloir sauvegarder mes données sur un support externe.
Vega5 vérifie si vous sauvegardez sur un support amovible. Il est probable que votre disque dur même externe soit détecté comme disque dur normal par Windows. Il est possible de le vérifier en ouvrant Poste de travail/Ordinateur et de regarder dans quelle catégorie est classé le disque en question.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Pervenche

Message par Pervenche »

En effet et après vérification, mon disque dur externe est dans la même catégorie que le disque dur interne. Est-ce parce qu'il reste toujours branché au PC ?
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Pervenche a écrit :En effet et après vérification, mon disque dur externe est dans la même catégorie que le disque dur interne. Est-ce parce qu'il reste toujours branché au PC ?
C'est le type de support qui fait que Windows va le classer dans une catégorie ou une autre. A ma connaissance, les disques durs externes sont classés dans la catégorie disques durs.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Michel Bastien

Profimage : K

Message par Michel Bastien »

Bonsoir.
S'agissant du disque dur externe, il est exact que Vega le classe dans la même catégorie que le disque dur interne, c'est ce qu'il me répond aussi lorsque je fais une sauvegarde!! 8)
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Répondre