assurance voiture
assurance voiture
bonjour, avez vous une assurance voiture professionnelle, car moi j ai une assurance voiture classique alors que ma collegue me dit qu il faut une assurance particulière pro ?
merci de votre aide
ps: je suis infirmière libérale
merci de votre aide
ps: je suis infirmière libérale
- cedric
-
Re: assurance voiture
personnelle et je fais des domiciles mais je dis pas que j'en fait
juste une appreciation ds risues mais il est preferable d'avoir une assurance pro
tant que tout va bien pas de soucis si demain tu as une accident tres grave avec partie tiers gravement atteinte meme si tu n'est pas en tort ton assurance pourra tres bien te dire "vous etes pas assurez". (ne repondez pas : l'assureur est un ami quand des millions sont en jeux il n'y a plus d'ami)
tant que tout va bien pas de soucis si demain tu as une accident tres grave avec partie tiers gravement atteinte meme si tu n'est pas en tort ton assurance pourra tres bien te dire "vous etes pas assurez". (ne repondez pas : l'assureur est un ami quand des millions sont en jeux il n'y a plus d'ami)
à priori ton assureur doit avoir un contrat pro pour les tournées de domiciles.
C'est sûr qu'en cas de pépin grave, si l'assureur peut prouver que tu as une utilisation différente de ce qui est prévu dans ton contrat (promenades trajets) il va te chercher des poux ....et si il y a gros en jeu...c'est toi qui va trinquer
C'est sûr qu'en cas de pépin grave, si l'assureur peut prouver que tu as une utilisation différente de ce qui est prévu dans ton contrat (promenades trajets) il va te chercher des poux ....et si il y a gros en jeu...c'est toi qui va trinquer

- Umbeline Charité
-
+ 1
en cas de fausse déclaration, l'assurance peut refuser de te couvrir ; certaines ont des différences importantes entre le tarif perso et le tarif pro mais dans cas faire jouer la concurrence ; personnellement, je viens de changer et la différence entre le tarif pro et le tarif perso est d'environ 100 euros pour le même type de voiture (cf post "vos voitures")
en cas de fausse déclaration, l'assurance peut refuser de te couvrir ; certaines ont des différences importantes entre le tarif perso et le tarif pro mais dans cas faire jouer la concurrence ; personnellement, je viens de changer et la différence entre le tarif pro et le tarif perso est d'environ 100 euros pour le même type de voiture (cf post "vos voitures")
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
L'assurance est toujours trop chère avant un accident : il ne faut pas hésiter à s'assurer et bien s'assurer : pratiquement toutes les compagnies font une assurance tout risque , tout déplacement : cela veut dire ce que ça veut dire . Il faut aussi savoir bien lire entre les lignes et ne pas hésiter à poser des questions avec des réponses écrites :les paroles s'envolent , les écrits restent
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
le surcoût est de toutes façons minime par rapport aux risques encourus!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Théné Lamour
-
Pensez à la MACSF. 

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- Umbeline Charité
-
depuis cette année : Médicale de France : 502 €/an (en perso 422 €) pour une nissan micra diesel 5CV
- Michelle 30
-
Bonjour,
Attention de pas confondre nos petites tournées avec les tournées d'un VRP!
Bien le préciser à l'assurance! Les assureurs ont tendance à confondre...
Bonne journée!
Attention de pas confondre nos petites tournées avec les tournées d'un VRP!
Bien le préciser à l'assurance! Les assureurs ont tendance à confondre...
Bonne journée!
- ptit chat
-
oui ,moi , c'est noté "infirmiere liberale " sur le contrat donc couverte .j'ai eu accident l'année derniere et ..j'etais en tort
assurance a tout payé et bonus pas sauté car çà faisait +de 3ans a 50% .
et personne ne m'a demandé si j'etais en train de bosser ou non quand c'est arrivé .

et personne ne m'a demandé si j'etais en train de bosser ou non quand c'est arrivé .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Umbeline Charité
-
pour mieux y voir, tu devrais enlever le bonnet de tes yeux

- ptit chat
-
voila le printemps ! jvais bientot changer de tenue .je cherche dans ma garde robe
ou garde chapeau

cela depends de la gravité de l'accident: si moins de 30 000 euros de frais quelque soit la personne en tort c'est ton assurance qui rembourse au dela de 30000 c'est l'assurance de la personne en tort . crois si il y a blessé grave ou mort les assurances sont beaucoup moins conciliantes
- ptit chat
-
ah! c'est tjrs quand on a le nez dedans ...que c'est pas top !!! et qu'on s'apercoit qu'on est pas assurée pour ci ou pour çà ou qu'il ne couvre pas ....
- Denys.IDEL
-
Faut mieux encore avoir le nez dedans plutot que d'en avoir un dans le nezvalerie a écrit :ah! c'est tjrs quand on a le nez dedans ...que c'est pas top !!! et qu'on s'apercoit qu'on est pas assurée pour ci ou pour çà ou qu'il ne couvre pas ....

Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi