j'en ai parlé à la pharmacienne du village - chez elle ça coûte 1,20Euros
elle dit qu'il faut avoir 2 éthylotests dans l'auto, non périmés - je suppose que quand tu loues une auto, il faut les apporter avec toi - pour mon Solex, je sais pas...
si on ne peut pas les montrer lors d'un contrôle, c'est la contravention.
Perso je reste septique - je pense aux conducteurs qui n'absorbent jamais d'alcool et qui sont obligés d'acheter ces petits ballons simplement pour être en règle - en plus il y aura toujours celui qui est positif et qui décide de conduire quand même, ça ne l'arrête pas. Mais si ça peut faire prendre conscience du danger, c'est déjà ça - après on verra arriver de nouveaux réglements: interdit de parler au chauffeur, de fumer, d'écouter la radio, de se moucher, de siffler, de regarder sa montre, de lire les panneaux de pubs au bord de la route - mais comment tester tous les gens qui roulent sous l'effet de médocs qui altèrent la vigilance (XYREM, ANTIDEPRESSEURS, MACHINZEPAM) - on a pas fini!
ne pas confondre avec le mec qui a obtenu son DE MK et qui croit qu'il peut pratiquer alors qu'il fait de l'exercice illégal parce qu'il n'a pas payé sa cotisation ordinale