Stéphane Bernabé a écrit :Donc, on peut comparer iOS avec Android : statistiquement, les chiffres sont clairs.
Mais concrètement, il faudrait comparer le parc de machines installées (imachins contre le reste du monde). Et même plus clairement, il conviendrait de comparer les différentes versions en usage réel des OS.
Là, AMHA, le palmarès sera radical : iOS 5, iOS4, et loin derrière une constellation d'Android.
Voilà pourquoi, à ce jour, chez nous, Android n'est toujours pas prioritaire...
Franchement, un tel raisonnement me pose plusieurs questions:
-Est-ce à dire que la majorité des 25000 personnes susceptibles d'utiliser Véga mobile possèdent un iphone ? Ce n'est pas mon cas. A l'inverse, si les utilisateurs d'iphone sont moindres que les possesseurs d'android, n'est-ce pas privilégier le confort du concepteur au détriment de celui des clients ?
J'ai été faire un tour du côté des différentes moutures d'android. Si l'on compare à la date de sortie de Véga Mobile, novembre 2011, android n' a vu que 2 versions apparaître (4.0 et 4.1), la plus utilisée de nos jours demeurant gingerbread ( datant de décembre 2010, ce qui laisse penser à une durée de vie du produit relativement longue dans le monde des logiciels). Dans le même temps, IOS a vu la 5.0 puis la 5.1 et bientôt IOS 6 pour l'automne... Le rythme de développement de ces deux OS m’apparaît relativement identique..
- Dois-je dès à présent penser à prendre un iphone lors de mon prochain renouvellement de mobile afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de Véga ? Dommage quand je préfère être sous android.
Une dernière chose:
Stéphane Bernabé a écrit :Ah, un instant... on me murmure dans l'oreillette qu'un éditeur de logiciels de santé très connu a pourtant fait ce choix de Google Agenda depuis quelques années !
Quand je lis ça, je ne me dis qu'une chose : quel bol !!
Que ce soit clair, j'ai bien compris vos explications. Et si j'avais eu le nom de l'éditeur, je pense que je l'aurais appelé, pour connaître l'astuce qui lui permet de ne pas être hors la loi.