Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par Tarmac55 »

Bonjour,

Comme décrit dans le titre, j'ai reçu un rejet (de la MGEN) pour une facture réalisée au domicile d'un patient avec le vital'act 3s. Facture comprenant une MAU.
Motif du rejet: PRESTA DOIT IMMEDIATEMENT SUIVRE ACTE DE REFERENCE

Après appel de la MGEN, il s'avère que "vous devez modifier vos actes dans votre tla. Le domicile et le kilométrage doivent suivre l'acte principal. Le MAU doit être à la fin."
Bien,d'accord Madame.

Mais lorsque je rentre les actes dans l'ordre voulu, Mon Vital'act 3s remet dans l'ordre acte principal+MAU +IFA(+/-IK).

Donc, en gros, je ne vois pas quoi faire pour éviter le problème. :roll:
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1133
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par Ted »

Tarmac55 a écrit : Mais lorsque je rentre les actes dans l'ordre voulu, Mon Vital'act 3s remet dans l'ordre acte principal+MAU +IFA(+/-IK).
Si j'ai bien compris votre souci, sur le 3S,
-Vous ajoutez l'acte principal,
-Vous ajoutez le déplacement,
-Vous ajouter la MAU,
et pourtant, le lecteur affiche "AMI1+MAU+IFD" ?

Je viens de tester sur un 3S, je peux saisir sur le lecteur AMI+IFD+MAU et cela s'affiche bien dans l'ordre de saisie, à savoir "AMI1+IFD+MAU".

Si le lecteur ne veut rien entendre, je vous invite à contacter l'assistance technique.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par ptit chat »

moi si je fais
ami1.5 + IFA +MAU .le lecteur me dit "l'acte KC n'est pas compatible avec l'indemnité IFA .forcer ? OUI-NON .
par contre cela met dans cette ordre là si je force AMI1.5+IFA+MAU1

par contre ami1.5+MAU+IFA .çà marche sans probleme .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par ptit chat »

Faut mettre dans quel ordre alors ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par Tarmac55 »

Ted a écrit :Si le lecteur ne veut rien entendre, je vous invite à contacter l'assistance technique.
Je confirme : complètement sourd !

J'appelle demain.

Merci Ted.
Brigitte
    
    
Messages : 96
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:05 pm
Profimage : I

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par Brigitte »

Bonsoir ,et même dans le bon ordre ,cette même caisse vient de me signaler un rejet pour une PSG +D+MAU ,alors que pour les autres caisses :aucun problème . le motif du rejet pour la MGEN :c'est une erreur dans la cotation !!!
Brigitte
    
    
Messages : 96
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:05 pm
Profimage : I

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par Brigitte »

motif exact : Nature de prestation (acte) incorrecte
mais pour moi tout est bon !!!
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1133
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par Ted »

Tarmac55 a écrit :Après appel de la MGEN, il s'avère que "vous devez modifier vos actes dans votre tla. Le domicile et le kilométrage doivent suivre l'acte principal. Le MAU doit être à la fin."
Bien,d'accord Madame.
Pourriez-vous me contacter à ce sujet via ce formulaire ?
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
Rayon de soleil
     
     
Messages : 438
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 10:40 pm
Profimage : I

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par Rayon de soleil »

Moi aussi j'ai eu un rejet de la MGEN. Ce n'est pas une question d'ordre mais en fait lMadame MGEN m'a expliqué qu'ils n'était pas encore au point car la cotation est nouvelle et qu'ils traiterait tout manuellement jusqu'à ce que tout soit prêt chez eux.
Brigitte
    
    
Messages : 96
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:05 pm
Profimage : I

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par Brigitte »

Merci pour l'info car je comptais aussi téléphonner à MGEN ,donc nous allons attendre !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1133
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par Ted »

Rayon de soleil a écrit :Moi aussi j'ai eu un rejet de la MGEN. Ce n'est pas une question d'ordre mais en fait lMadame MGEN m'a expliqué qu'ils n'était pas encore au point car la cotation est nouvelle et qu'ils traiterait tout manuellement jusqu'à ce que tout soit prêt chez eux.
Je confirme. J'ai effectivement eu la même information en contactant la MGEN. Au moment du déploiement des nouvelles majorations leur système n'était pas près et ne savait pas gérer correctement les MAU et MCI. En attendant de se mettre à jour, ils recyclent manuellement les factures concernées.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par apie »

Merci pour l'info, Bon a savoir !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par ptit chat »

donc attendre pour teletransmettre la mgen avec des MAU ! vont ptetre etre pret avant les grandes vacances :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par apie »

ptit chat a écrit :donc attendre pour teletransmettre la mgen avec des MAU ! vont ptetre etre pret avant les grandes vacances :wink: :wink:
non, si j'ai bien compris, c'est pas la peine d'attendre pour teletransmettre, mais il ne faut pas réagir au rejets pour ça et attendre qq jours de plus pour être payé que la MGEN traite le dossier manuellement.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par ptit chat »

oui et qui soit pas perdu entre temps :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Rejet facture avec MAU sur Vital'act 3s

Message par apie »

ptit chat a écrit :oui et qui soit pas perdu entre temps :wink: :wink:
d'où l'interet de bien suivre les paiements des caisses :wink:
Répondre