QD FAIRE UNE DSI?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sylvain

Profimage : I

QD FAIRE UNE DSI?

Message par sylvain »

bonjour
ma question est dans le titre, quand avont nous l'obligation de faire une DSi.
j'étais resté sur le fait que d'avoir une ordonnance d'un medecin pour un nursing ne nous obligeait pas a faire une DSI.
j'ai entendu plusieurs son de cloches differents ces derniers temps, alors je me tourne vers vous pour me mettre à jour.
merci
sylvain
Invité

Re: QD FAIRE UNE DSI?

Message par Invité »

depuis que la dsi a été instauré j'en ai faite ZERO:
trop chiant mal adapté mal payé plus un peu de mauvaise volonté = zero DSI
un bonne veille dep marche tres bien
ptit chat

Message par ptit chat »

moi ,je me suis mis a jour ...tardivement !! donc çà fait presque 2 ans maintenant !
donc dsi (avec vega ,c'est presque un plaisir :wink: ) pour tous les nursings ,pour les piluliers , pour les bas varice avec med par exemple ..)
c'est principalement ces cas là .
c'etait surtout pour les soins que nous n'avons pas de cotations ...

faut faire avec vega car rien a noter a la main !! super :wink:
et apres ,on fait dupliquer pour les suivantes si c'est des patients a qui ont fait toujours pareil d'année en année :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

pour tout les soins en AIS !
en cas de contrôle, si pas de dsi, tu risque de devoir tout rembourser !

sinon, pour la prescription, l’idéal est de l'avoir sur le formulaire. Mais effectivement, les caisses acceptent les ordonnances "classiques"
nalexand

Message par nalexand »

ça m'interesse les psy m'ont fait une avalenche de dsi pour les renouvelements (surveillance ttt , pillulier)
j'ai pas encore plongé le nez dedant....

pour le moment une prepa de pillulier ou passage m et s pour sureillance de prise de ttt je côte ami1...+mau+d (X2 si besoin)

maintenant avec une dsi je pourais :
me faire payer la dsi
me faire payer ais3+d (X2si besoin) ?

et puis je me perds dans les tableaux de dsi...
un petit tuto la dessus serai mer vé yeux ! :P
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,j'aimerai bien savoir çà ,aussi :wink: :wink:
pour 1 ou 2 cp ,je cote ami1 avec E.P (+MAU )
mais si y a + ,je cote ais 3 mat et soir mais peut on vraiment ??
apie

Message par apie »

Attention si vous coter des ais pour des distribution de médicaments pour les patient psy ! car les caisses sont très (de plus en plus)regardante sur ce genre de chose car ça ne prends pas 30 mn ! et donc normalement ne justifie pas 1 ais 3 ! il faut vraiment que vous fassiez autre chose en plus ! sinon gare aux indus !
si vous y passez un peu de temps et que ami 1+mau est "sous coter" compter éventuellement un ais 4 / semaine
ou encore 1 ais 3 pour le matin et ami 1+mau pour le soir
en cas de contrôle, vous pourrez plus facilement vous justifier et donc risquerez moins d'indus.
christine

Message par christine »

ouai pour les médoc c'est vraiment toujours le bazard, personne ne cote pareil, moi perso je fais une DSI pour le pilulier que je prépare une fois par semaine en cotant un AIS 4 une fois par semaine, si en plus j'ai une prescription de passage tous les jours, je fais une dep et je compte ami 1 pour la distribution mais pour les médoc ça serait vraiment bien que les caisses changent ou rajoutent sur la momenclature car de plus en plus et pas que psy aussi pour les anticoagulants alors là les médecins "trichent" et note traitement psy (un m'a dit on va jouer sur les mots, il prends un demi léxomil le soir, c'est un traitement psy, alors c'est bon :lol: :lol: ) en fait c'était le préviscan qu'il fallait surveiller parceque inr à 5 régulièrement ça le fait pas.
apie

Message par apie »

christine a écrit :pour les médoc ça serait vraiment bien que les caisses changent ou rajoutent sur la momenclature car de plus en plus et pas que psy aussi pour les anticoagulants alors là les médecins "trichent" et note traitement psy (un m'a dit on va jouer sur les mots, il prends un demi léxomil le soir, c'est un traitement psy, alors c'est bon :lol: :lol: ) en fait c'était le préviscan qu'il fallait surveiller parceque inr à 5 régulièrement ça le fait pas.
:lol: :lol:
suis bien d'accord avec toi !
surtout qu'il faut être logique et que la surveillance prise et dosage des anticoag c'est SUPER justifié !
mais si pas de lexomil, la seule autre solution pour être 100 % nomenclature c'est de faire faire une prescription médicale pour :
Surveillance et observation d’un patient lors de la mise en oeuvre d’un traitement ou lors de la modification de celui-ci, avec établissement d’une fiche de surveillance, avec un maximum de 15 jours, par jour…………………..1
à renouveler tout les 15 jours !
le truc bien, c'est que les médecins en auraient vite marre et ferraient remonter le problème aux caisses ! (je sais, je rêve ! )
Invité

Message par Invité »

c'est pas parce que ca dure pas 30 mn qu il ne faut pas coter ais3!!!
toute seance commencé est due donc meme si lle dure 10 minute ais3.
apie

Message par apie »

Invité a écrit :c'est pas parce que ca dure pas 30 mn qu il ne faut pas coter ais3!!!
toute seance commencé est due donc meme si lle dure 10 minute ais3.
mais bien sur, dis ça à toutes celles et ceux qui ont du rembourser des indus !
c'est bien noté "séance de 30mn " dans la ngap et c'est comme ça que l’interprète la cpam !
Invité

Message par Invité »

la cpam interprete comme tu le dis mais pas pour cela qu 'elle a raison,
le 30 minute ne signifie pas que la seance doive durer 30 minute mais que pour en compter une seconde il faut que la premiere ait duré 30 minutes. daniel nous a deja donné la jurisptrudence sur le sujet et en 25 an j'en ai discuté avec la cpam à plusieurs reprises il n'y a aucune ambiguité sur le sujet car tout acte commencé est du. donc si 50 minutes ais3+3
Invité

Message par Invité »

il y a quelques années la secu avait instauré des quotats: 22 000 ais 3 par an :
sauf que 365 jours * 24 h * 2 ais3 par heure = 17 520 ais 3 donc la secu aurait fixé des quotats qui en travaillant 365 jours par an et 24 haure par jour (vous en conviendrez cela est impossible meme avec la meilleure volonté du monde) sont mathematiquement impossible à atteindre!!!
n'est ce pas une reconnaissance implicite que l'ais3 puisse durée moins de 30 minutes?
ptit chat

Message par ptit chat »

oui..jvais quand meme revoir çà ..
donc on peut coter pour med mat+soir 1ais3 si on fait + et 1ami1+mau pour le soir avec une dep ?
on peut aussi coter 1ami1 ts les jours ou 2f/jour et 1ais 4 /semaine ?
c'est çà ?
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit : donc on peut coter pour med mat+soir 1ais3 si on fait + et 1ami1+mau pour le soir avec une dep ?
on peut aussi coter 1ami1 ts les jours ou 2f/jour et 1ais 4 /semaine ?
c'est çà ?
pour moi oui.
sauf que c'est pas AIS. matin et soir + ami 1 le soir
mais ais 3 matin et soir
ou ais 3 matin et ami 1 le soir

(par ami 1, j'entends bien sur : ami 1+mau qd seul !)
christine

Message par christine »

Vraiment casse tête ces médoc.
donc ptit chat pour ma part je fais
ami4 une fois par semaine pour la préparation du pilulier avec dsi
ami1 une ou deux fois par jour selon prescription de passage en faisant une dep et en demandant au médecin de spécifier traitement psy.
Je ne compte pas du tout d'ami 3
Et je fais systhématiquement un cahier de surveillance que je laisse chez le patient ou l'on note si probléme pour médoc, les résultats d'inr, les dosages de préviscan pour que la collégue suive bien, de plus les médecins adorent maintenant et nous mettent régulièrement un petit mot. :lol: :lol: :lol: la seule chose, ça les énerve grave de justifier le coté psy pour que l'on puisse passer à leur demande une fois par jour par exemple alors faire comme dit apie tous les 15 jours je n'ose y penser et ils ne vont surement pas faire de réclamations à la caisse pour nous non non non ne pas réver :( :( :(
Répondre