ordo sage-femme
ordo sage-femme
bonjour,
est-ce que les sage-femmes sont autorisées à prescrire des séances de kiné pour lombalgie pendant la grossesse?
est-ce que les sage-femmes sont autorisées à prescrire des séances de kiné pour lombalgie pendant la grossesse?
-
-
- Profimage : K
Re: ordo sage-femme
Sûrement pas car la lombalgie n'est pas de leurs compétences lesquelles sont strictement limitées à la maieutique non pathologique.
Et sûrement pas à des masseurs kinésithérapeutes qui n'agissent dans un but thérapeutique que sur prescription médicale...!

Et sûrement pas à des masseurs kinésithérapeutes qui n'agissent dans un but thérapeutique que sur prescription médicale...!

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Odile N.
-
Mr Moine,
Pitié, avec les années qui s'additionnent, les journées deviennent de plus en plus dures, si en plus je dois recourir à un dico pour te lire, ça m'achève.
Bravo, tu m'étonneras toujours
Pitié, avec les années qui s'additionnent, les journées deviennent de plus en plus dures, si en plus je dois recourir à un dico pour te lire, ça m'achève.
Bravo, tu m'étonneras toujours

exact, par contre....elles peuvent prescrire la rééd des abdo !! 

Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
étrange
j'ai une ordonnance de la PMI, avec le cachet du conseil général du Finistère, et en bas il y a marqué "Nom du Médecin et signature": et c'est signé: "X, sage-femme"
A-t-elle le pouvoir de signer pour le médecin dans le cadre de la PMI?
edit: moi ye tique
j'ai une ordonnance de la PMI, avec le cachet du conseil général du Finistère, et en bas il y a marqué "Nom du Médecin et signature": et c'est signé: "X, sage-femme"
A-t-elle le pouvoir de signer pour le médecin dans le cadre de la PMI?
edit: moi ye tique
-
-
Hé bé... exercice illégal de la médecine, faux et usage, abus de confiance, usurpation de fonction... fait fort la "maieuticienne"
(pardon Odile
)

La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- ptit chat
-
- Profimage : I
en PMI , y a des medecins ou que des sage- femmes aux permanences ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Odile N.
-
Je me rappelle avoir regardé une emission à la télé sur l' hôpital ou sur les infirmières ou était présenté la possibilité, dans certaines domaines tel que la psychiatrie, pour des infirmières de devenir des "super infirmières" .
Modèle existant déjà au Quebec, en Angleterre peut-être.
Dés lors, elles recevaient les patients en consult hors de la présence d'un médecin et rédigeaient, si je ne me trompe pas, des prescriptions médicamenteuses, ou seulement des renouvellements.
A suivre, à vérifier....
Modèle existant déjà au Quebec, en Angleterre peut-être.
Dés lors, elles recevaient les patients en consult hors de la présence d'un médecin et rédigeaient, si je ne me trompe pas, des prescriptions médicamenteuses, ou seulement des renouvellements.
A suivre, à vérifier....