cession ? rempla ? collab ? quid ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ortho paris

cession ? rempla ? collab ? quid ...

Message par ortho paris »

Bonjour,

Je déménage pour de raisons familiales, et ne souhaite pas garder mon cabinet parisien, dans lequel j’ai une collaboratrice. J’ai le projet de créer un nouveau cabinet rapidement. La collaboratrice ne veut pas reprendre le cabinet, éventuellement s’associer avec une autre ortho qui prendrait mon mi-temps.
Pour ne pas planter mes patients à la veille de l’été, et permettre à ma collaboratrice de continuer à travailler, je cherche d’autres solutions que la cession :
- Trouver une remplaçante pour assurer mes consultations (mais en ce cas puis-je ouvrir un autre cab dans une autre commune ?)
- Trouver une collaboratrice pour assurer mes consultations (mais sans consulter dans ce cab parisien, c'est-à-dire en restant titulaire, payant les charges sans y être, ce qui ne m’enchante pas …)
Les Urssaf m’ont indiqué que si je souhaite me radier le temps de trouver une nouvelle opportunité en province, je ne peux me réinstaller avant la fin de l’année civile en cours+une année civile entière, càd 01/01/2014 …

Une orthophoniste, actuellement collaboratrice dans un cabinet du même arrondissement, est intéressée par une collab, si c’est possible. Puis-je lui proposer une association avec ma collaboratrice actuelle, alors qu’elle est encore engagée contractuellement avec une titulaire (càd peut-elle cumuler une collab et un « titulariat ») ?

Merci pour toutes vos lumières ! Bonne journée !
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: cession ? rempla ? collab ? quid ...

Message par Daniel MOINE »

Bonjour,

Il semble que les orthophonistes, qui n'ont pas d'Ordre, soient également dépourvus de règles professionnelles réglementaires...

Voir notre grenouille bien aimée ou la FNO!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ortho paris

Message par ortho paris »

Merci Daniel !
comme je débarque sur le forum, je veux bien un indice ur la Grenouille ...
:wink:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

effectivement, pour toutes ces questions assez pointues sur le plan juridique, je conseillerai le service juridique de la FNO...
Répondre