Problèmes Wanadoo et retours Noémie
Problèmes Wanadoo et retours Noémie
Bonjour à tous !
J'ai eu comme beaucoup d'entre vous des soucis. J'ai remarqué que je n'avais pas reçu un retour Noemie, alors que j'ai eu le paiment en milieu de semaine. En général, le virement et le retour arrivent à la même date (c'est SP santé!).
Je me demande si cela provient de l'interruption du service et si ce retour Noemie est réellement perdu.
Dans ce cas là, je pointerai en manuel dans ma liste des impayés ...
Avez-vous eu des soucis ?
J'ai eu comme beaucoup d'entre vous des soucis. J'ai remarqué que je n'avais pas reçu un retour Noemie, alors que j'ai eu le paiment en milieu de semaine. En général, le virement et le retour arrivent à la même date (c'est SP santé!).
Je me demande si cela provient de l'interruption du service et si ce retour Noemie est réellement perdu.
Dans ce cas là, je pointerai en manuel dans ma liste des impayés ...
Avez-vous eu des soucis ?
Re: Problèmes Wanadoo et retours Noémie
Bonjour,
D'après les premières remontées, le service Orange Santé commence à fonctionner à nouveau normalement.
Par contre, les boites aux lettres concernées semblent au passage avoir perdu les Accusés de Réception Logique (ARL) et/ou les Noemie en attente (sic). A confirmer.
Vega est capable de détecter cette éventuelle absence d'ARL. A la prochaine préparation et télétransmission les lots dont l'ARL est manquante seront réémis. Et donc à terme, la situation va rentrer dans l'ordre pour ces lots.
En ce qui concerne les Noemie, il est possible de demander à la caisse et/ou à la mutuelle de les réémettre. En l'absence de réémission des Noemie, il faudra effectivement, après vérification du paiement, pointer manuellement les paiements en attente, pour mettre à jour sa comptabilité.
D'après les premières remontées, le service Orange Santé commence à fonctionner à nouveau normalement.
Par contre, les boites aux lettres concernées semblent au passage avoir perdu les Accusés de Réception Logique (ARL) et/ou les Noemie en attente (sic). A confirmer.
Vega est capable de détecter cette éventuelle absence d'ARL. A la prochaine préparation et télétransmission les lots dont l'ARL est manquante seront réémis. Et donc à terme, la situation va rentrer dans l'ordre pour ces lots.
En ce qui concerne les Noemie, il est possible de demander à la caisse et/ou à la mutuelle de les réémettre. En l'absence de réémission des Noemie, il faudra effectivement, après vérification du paiement, pointer manuellement les paiements en attente, pour mettre à jour sa comptabilité.
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Re: Problèmes Wanadoo et retours Noémie
Merci Ted pour ces informations !
Re: Problèmes Wanadoo et retours Noémie
Mode Troll On:
rappelez moi le coût d'un abonnement pro chez Orange (avec soit disant un sav d'enfer et hyper réactif ?)
Mode Troll Off.
bon week end à tous et à toutes
rappelez moi le coût d'un abonnement pro chez Orange (avec soit disant un sav d'enfer et hyper réactif ?)
Mode Troll Off.
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Re: Problèmes Wanadoo et retours Noémie
Pour moi aussi, pas de retours pour des paiements reçus.J'ai consulté le site ameli pour pointer manuellement les paiements reçus. Pour la cpam ça marcha, par contre pour ma msa le service est indisponible depuis au moins 2 jours. Vous avez ça aussi?
Re: Problèmes Wanadoo et retours Noémie
Je n'attendais qu'un seul avis de paiement, mais il n'est jamais arrivé. Sous les conseils de Ted, j'ai envoyé un mail à la mutuelle pour avoir une copie de ce retour Noémie.
Cependant, c'était le seul "impayé' dans ma liste donc facile à retrouver !
Pour répondre à votre question, si vous avez perçu un virement de la MSA ces derniers jours, en pointant tous les patients dans la liste d'impayés rattachés à cette caisse, vous devriez retomber sur vos pattes.
Quand je fais un traitement manuel, je pointe et je mets "générer recettes" et j'imprime le bordereau, en rajoutant les numéros de factures réglées car il me semble que dans ce cas là, le numéro de facture et celui du lot n'apparait pas. A vérifier !
Cependant, c'était le seul "impayé' dans ma liste donc facile à retrouver !
Pour répondre à votre question, si vous avez perçu un virement de la MSA ces derniers jours, en pointant tous les patients dans la liste d'impayés rattachés à cette caisse, vous devriez retomber sur vos pattes.
Quand je fais un traitement manuel, je pointe et je mets "générer recettes" et j'imprime le bordereau, en rajoutant les numéros de factures réglées car il me semble que dans ce cas là, le numéro de facture et celui du lot n'apparait pas. A vérifier !