Maternité
- Albert
-
- Profimage : K
Maternité
Bonjour
Après avoir relu les différents sujets, je n' ai toujours rien compris .
Patiente enceinte 8ème mois et exonérée du ticket modérateur .
Prescription du gynéco pour lombalgie.
Faut-il mettre " maternité " ou " maladie " ?
Si maternité, quelle date ? Vega n' accepte pas la date présumée d' accouchement en disant : la date ne doit pas être postérieure à la date de la prescription . La patiente me dit que le labo demande toujours la date des dernières règles .
Merci
Si maternité, quelle date ? Vega n' accepte pas la date présumée d' accouchement en disant : la date ne doit pas être postérieure à la date de la prescription . La patiente me dit que le labo demande toujours la date des dernières règles .
Merci

Re: Maternité
Perso je demande toujours la date de début de grossesse ça fonctionne bien sur véga et avec caisse, et lombalgie comme prescrit par gynéco, je pense que je passerais cela en mater. Bon courage, pas chaud et vent marre marre 

lorsque le cas se présente, je mentionne toujours maladie, et l'exo fonctionne, je n'ai a ce jour eu aucun problème en faisant de la sorte. Par contre lorsque c'est un post partum, je note la date de la naissance du BBAlbert a écrit :Bonjour
Merci
- Albert
-
Merci pour vos réponses.
L' exonération est due à la maternité et je me demande si " maternité " doit être sélectionnée pour préciser l' exo ou pour préciser les actes directement liées à la grossesse .
Habituellement je mets " maladie " , mais là la caisse est ... la RAM ...
L' exonération est due à la maternité et je me demande si " maternité " doit être sélectionnée pour préciser l' exo ou pour préciser les actes directement liées à la grossesse .
Habituellement je mets " maladie " , mais là la caisse est ... la RAM ...

Je pense que cela ne posera pas de problème (maladie), j'ai déjà testé, peut être que ce jour là notre chère R.A.M était de bonne humeur

Je n'osais pas le dire mais ça fonctionne ici aussi...ah...RAM , c'est encore + simple , ça passe en patient exonéré...Bea Secrétaire Kiné a écrit :lorsque le cas se présente, je mentionne toujours maladie, et l'exo fonctionne, je n'ai a ce jour eu aucun problème en faisant de la sorte
Modifié en dernier par Boum le jeu. juil. 12, 2012 5:35 pm, modifié 1 fois.
Il me revient à l'esprit que pour les adhérents de la R.AM, la maternité de fonctionne pas !!!!!!!!!!Béa Secrétaire Kiné a écrit :Je pense que cela ne posera pas de problème (maladie), j'ai déjà testé, peut être que ce jour là notre chère R.A.M était de bonne humeur![]()
- Albert
-
On dirait que si .Béa Secrétaire Kinés a écrit :Il me revient à l'esprit que pour les adhérents de la R.AM, la maternité de fonctionne pas !!!!!!!!!!
Accouchement prévu le 23.08.12, 100% du 28.04.12 au 28.08.12

Albert a écrit :On dirait que si .Béa Secrétaire Kinés a écrit :Il me revient à l'esprit que pour les adhérents de la R.AM, la maternité de fonctionne pas !!!!!!!!!!
Accouchement prévu le 23.08.12, 100% du 28.04.12 au 28.08.12
C'est au moment de la facturation que le message apparait, je ne me rapelle plus du terme exact

Oui boum, patient exonéré, mais pas maternité au moment de la facturation.Boum a écrit :Mais si ça marche pour la RAM...faut cliquer jusqu'au bout.
Patient exonéré
Si,si maternité au départ avec PPA( date présumée d'accouchement ) et clic, clic et reclic pour finir par : LA RAM a transformé machin chose en patient exonéré, chez eux, c'est comme ça faut faire avec...
Modifié en dernier par Boum le jeu. juil. 12, 2012 5:34 pm, modifié 1 fois.
- Albert
-
Boum a écrit :Si,si maternité au départ avec PPA( date présumée d'accouchement ) et clic, clic et reclic pour finir par : LA RAM a transformé machin chose en patient exonéré, chez eux, c'est comme ça faut faire avec...

Je vais essayé Albert, de vous faire voir comment je procède avec un patient de la R.AM qui est en exo maternité. Je lis la carte vitale qui, si elle est a jour me donnera l'exo, lorsque j'enregistre l'ordo je mets maladie, je ne m'occupe pas de savoir si c'est de la maternité, et lorsque je facture, avec la carte vitale, l'exo est appliquée,et là pas de problème pour le remboursement. 

- ptit chat
-
- Profimage : I
oui ,c'est comme accident de travail ,avec la RAM ,çà marche pas ! c'est tjrs maladie ....
çà dit "le risque accident n'existe pas a la RAM " "voulez vous mettre en maladie ? on met oui alors ....picqu'y a pas d'autre choix !
par contre ,date presumé de grossesse pour mater pour la cpam ou date d'accouchement si c'est fait
cas recent de cmu qui a eté refusé car fallait passer a 100% mater car c'etait au 6eme mois ..a recycler ...
çà dit "le risque accident n'existe pas a la RAM " "voulez vous mettre en maladie ? on met oui alors ....picqu'y a pas d'autre choix !

par contre ,date presumé de grossesse pour mater pour la cpam ou date d'accouchement si c'est fait

cas recent de cmu qui a eté refusé car fallait passer a 100% mater car c'etait au 6eme mois ..a recycler ...

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Albert
-
<< la date d' accouchement est refusée par Vega >>
l' autre question est : " maternité " sert à justifier l' exonération , ou à préciser les soins en rapport direct ( visites obligatoires, échographies , analyses de sang obligatoires ...)
l' autre question est : " maternité " sert à justifier l' exonération , ou à préciser les soins en rapport direct ( visites obligatoires, échographies , analyses de sang obligatoires ...)