problème informatique

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Boum

problème informatique

Message par Boum »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi: il s'éteint tout seul ( clac, écran noir ) et quand je le relance, il écrit sur l'écran des choses incompréhensibles et y'a CHKDSK qui fait des "réparations" et y'a AVAST qui trouve des" fichiers suspects mais il a pas assez de preuves" et y'a Windows qu'a "cessé de fonctionner"...etc...et Vévé du coup, il est pas content , il veut plus s'ouvrir ou alors il s'éteint en plein boulot... :(

J'ai un portable DELL XPS de 2011 sous Windows 7...j'fais quoi ? Sherlock Holmes, Miss Marple, Hercule Poirot, Murdoch ou Zorro ?
Ted

Profimage : E

Re: problème informatique

Message par Ted »

Bonjour,

CHKDSK est une commande qui vérifie le système d'enregistrement des fichiers sur le disque dur. C'est parfois le signe d'un disque qui est en train de lâcher.

Mon conseil sera de faire plusieurs sauvegardes de Vega et de confier votre ordinateur à un technicien.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Changes d'ordi!! :mrgreen:
Boum

Message par Boum »

Merci à Ted et Michelle pour leurs réponses rassurantes ...il a pas un an cet ordi... :mrgreen: Question: la garantie marcherait dans ce cas-là ? ... Bon, c'est dommage mon vieil ordinateur ( le premier de 1996 ) est toujours fonctionnel mais obsolète :lol:
Boum

Message par Boum »

Heu, c'est quoi "plusieurs" sauvegardes, une, ça suffit pas ? Je fais sur clé USB, faut faire autre chose ?
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Boum a écrit :Heu, c'est quoi "plusieurs" sauvegardes, une, ça suffit pas ? Je fais sur clé USB, faut faire autre chose ?
2 ou 3 sur des supports différents , par prudence .
Imagelbert
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,garantie doit marcher ! c'est pas 2ans ??
oui !oui! sauvegarde bien tant que tu peux pour remettre sur un autre au cas ou l'ecran noir ....reste noir :( :( :( :(
çà ,c'est a faire trop de dessin :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Boum

Message par Boum »

Albert a écrit :2 ou 3 sur des supports différents , par prudence .
Merci Albert mais... heu, USB..CD..3ème ? pas disque dur puisqu'il est en train de calencher... :mrgreen:
ptit chat a écrit :çà ,c'est a faire trop de dessin
Dis donc toi, c'est pas des petits dessins de rien du tout qui vont planter mon ordi "presque" tout neuf.. :roll:

Dans la série catastrophes, j'ai ma fille étudiante, locataire, que son ballon d'eau chaude fuit et que après appel au proprio, il demande de contacter l'assurance ( de ma fille ) pour, pour, pour quoi en fait ? C'est pas son problème ( au proprio ), ça ?

C'est marrant, j'ai confié mon ordi à mon gendre dans le Var (qu'il prend les commandes à distance ... ben, oui, il s'y connait plus que moi, y'en a pour jusqu'à ce soir ) et j'ai pris mon ancien portable ( Packard Poubelle ) ...ben, a pas bougé, dans le pense-bête à gauche, c'est marqué "sauvegarde il y a 347 jours " :lol: :lol: :lol:
G2

Message par G2 »

Boum a écrit :Dans la série catastrophes, j'ai ma fille étudiante, locataire, que son ballon d'eau chaude fuit et que après appel au proprio, il demande de contacter l'assurance ( de ma fille ) pour, pour, pour quoi en fait ? C'est pas son problème ( au proprio ), ça ?
pour les dégats des eaux, c'est ton assurance, par contre pour réparer le chauffe-eau c'est ton proprio :)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Boum

Message par Boum »

Ouais, j'ai oublié de dire que le proprio accuse ma fille d'avoir mis un poids sur le ballon ( :?: ), ce qui aurait causé son descellement du mur ( que c'est lui-même qui l'aurait fixé ! ) et qui aurait causé la fuite...Pfff...mais merci G2, c'est bien ce que pensais :P
ptit chat

Message par ptit chat »

alors ...avec packard ,pas de ptits dessins ???
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Boum a écrit :Ouais, j'ai oublié de dire que le proprio accuse ma fille d'avoir mis un poids sur le ballon ( :?: ), ce qui aurait causé son descellement du mur ( que c'est lui-même qui l'aurait fixé ! ) et qui aurait causé la fuite...Pfff...mais merci G2, c'est bien ce que pensais :P
les experts d'assurance sont là pour celà, non ??
Boum

Message par Boum »

ptit chat a écrit :alors ...avec packard ,pas de ptits dessins ???
Ben, non, c'est pas un "poubelle" pour rien...trop long le pépère, vais pas passer trois heures à...attendre...que ...rien ne se passe...pas pour rien que je l'ai viré :lol: :lol: :lol:

veronique hortet a écrit :les experts d'assurance sont là pour celà, non ??
Merci Véronique, c'était mon intention première :P
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!ben!alors!! depeche toi d'aller le faire reparer !!! çà va nous manquer trop sinon :wink: :wink:
il est quand meme pas trop pepere pour venir nous causer ? :wink: :wink:
Boum

Message par Boum »

ptit chat a écrit :ah!ben!alors!! depeche toi d'aller le faire reparer !!! çà va nous manquer trop sinon :wink: :wink:
il est quand meme pas trop pepere pour venir nous causer ? :wink: :wink:
Hé, ho, t'es pas un peu condescendante, toi ? C'est pas lui qui cause, c'est moi :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

ah !!!!!!! ah!oui!!! jmen doutais avec un langage comme çà que çà pouvait pas etre une machine informatique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre