Nouveau tarifs et rétrocession

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Kiné

Nouveau tarifs et rétrocession

Message par Kiné »

Bonsoir à tous !

Je suis assistante collaboratrice et lorsque pour le mois de juillet, j'ai édité ma rétrocession (sur actes effectués), celle ci affichait un certain montant. Hier, en réimprimant cette rétro, les montants étaient différents !

Est-ce que cela proviendrait du changement de cotations au 15/07 ?
Ou est-ce que cela proviendrait des facturations que j'aurais effectuées entre les deux impressions ?

Suis-je la seule dans ce cas ?

je vous remercie !
Odile N.

Profimage : K

Re: Nouveau tarifs et rétrocession

Message par Odile N. »

Si je recherche la rétro accordée à ma remplaçante, j'obtiens toujours le même montant.
Il me semble que dans le passé, certains avaient évoqué ton problème.
Par contre c'est bien une modif de tarifs qui est survenu le 15-07 et non de cotations.
La rétro normalement est sur toutes les séances
:? Pas mieux
corina

Profimage : I

Message par corina »

En principe je fini de facturer toutes les seances effectuées par ma remplacante avant de calculer la retrocession. Si entre les deux impressions tu a encore facturé des soins ca me semble logique que le montant differe.....
Kiné

Message par Kiné »

Mais ce que je ne comprends pas , c'est que pour les autres mois de l'année, il n'y a jamais de modification de la rétro que je l'édite à la fin du mois, le 15 ou un autre jour.....

Je n'explique toujours pas ces changements !
ptit chat

Message par ptit chat »

fait aussi un controle de données car de temps en temps ,çà fait du bien de reranger tout çà .et reverifie apres .
tu as des soins apres le 15/07 ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Guillaume
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Guillaume »

Kiné a écrit :(...)Ou est-ce que cela proviendrait des facturations que j'aurais effectuées entre les deux impressions ?(...)
Bonjour Kiné,

Bien que je ne connaisse pas les options de votre calcul de rétrocession, je pense qu'effectivement une facturation entre les 2 impressions a changé la liste des données prises en compte pour le calcul du montant de la rétrocessions.

Guillaume
Odile N.

Profimage : K

Message par Odile N. »

Guillaume a écrit :
Kiné a écrit :(...)Ou est-ce que cela proviendrait des facturations que j'aurais effectuées entre les deux impressions ?(...)
Bonjour Kiné,

Bien que je ne connaisse pas les options de votre calcul de rétrocession, je pense qu'effectivement une facturation entre les 2 impressions a changé la liste des données prises en compte pour le calcul du montant de la rétrocessions.

Guillaume
Sérieux, je ne vous suis pas les gars!!
Si, lors du départ de ma remplaçante, je calcule la rétro sur tous les actes effectués (Sur Vega sur toutes les séances )dispensés par celle ci et non pas sur les séances facturées car cette deuxième option suppose qu'elle ai revu une denière fois tous les patients, qu'ils aient leur CVitale, qu'ils ne soient pas absents à la dernière minute, qu'elle ne fasse pas une facture pour une seule séance etc.... je ne vois pas comment des séances facturées par la suite changeraient le montant du premier calcul.
Ou alors il y a un bug dans VEGA !! et ça m'ennuie beaucoup quant à ma rigueur pour le calcul des rétrocessions de tous mes anciens remplaçants.
"Vous avez dit bizarre?" :oops:
Kiné

Message par Kiné »

Guillaume a écrit :
Bonjour Kiné,

Guillaume
Et bien mes options sont : rétrocession sur actes effectués et pour le mois de juillet 2012, c'est tout
Normalement, le coût de la séance reste le même avant ou après facturation et avant ou après rétrocession....Donc le rétrocession ne doit pas être modifiée.

Je crois que je vais devoir vérifier toutes mes rétrocessions depuis x mois
corina

Message par corina »

:?: :?: :?:
Bizzarre je ne rencontre pas le meme probleme que toi chez moi ca tombe juste a chaque fois et j'ai pas de modifications des montants des retrocessions Un petit controle de données s'impose par chez toi
:wink: :wink:
apie

Message par apie »

Kiné a écrit : Et bien mes options sont : rétrocession sur actes effectués et pour le mois de juillet 2012, c'est tout
Normalement, le coût de la séance reste le même avant ou après facturation et avant ou après rétrocession....Donc le rétrocession ne doit pas être modifiée.

Je crois que je vais devoir vérifier toutes mes rétrocessions depuis x mois
Ben oui et non, je suis pas sure pour les kiné mais pour les iDE il peut y avoir des différences car :
2 patients au même domicile = 1 déplacement à la facturation, 2 avant (lors des estimations)
2 actes sur le même patient ; le 2* à moitié lors de la factu (pas avant car c'est toujours une estimation)
...
Guillaume
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Guillaume »

Bonjour,
Kiné a écrit :Et bien mes options sont : rétrocession sur actes effectués et pour le mois de juillet 2012, c'est tout
Normalement, le coût de la séance reste le même avant ou après facturation et avant ou après rétrocession....Donc le rétrocession ne doit pas être modifiée.(...)
Avant facturation, le montant de la séances est évalué (selon le dernier tarif en vigueur).
Après facturation, le montant de la séances est réel (selon le tarif applicable à la date de séance).
Le montant de la séance peut donc changer avant ou après facturation.

Kiné a écrit :Est-ce que cela proviendrait du changement de cotations au 15/07 ?
Ou est-ce que cela proviendrait des facturations que j'aurais effectuées entre les deux impressions ?
Ces 2 cas impactent votre rétrocession sur toutes les séances (différence du tarif évalué et du tarif réel).
Répondre