durée de la sauvegarde

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sylvain

Profimage : I

durée de la sauvegarde

Message par sylvain »

bonjour
en ce moment ma sauvegarde sur clé usb dure 25 minutes. je trouve ça un peu long. juste pour savoir si ça vient de mon pc, chez vous ça dure? pour info mon fichier zip fait 2 300 000 ko
merci
Odile N.

Profimage : K

Re: durée de la sauvegarde

Message par Odile N. »

est ce que tu parles uniquement de la sauvegarde de VEGA?
Pour moi, elle est de 42000 Ko et, à la louche, elle se fait en 2 ou 3 mn.
Voilà pour l'info, pour la cause ?!?
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,2-3 mn aussi moi .clé d'1 GB
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

sylvain a écrit :bonjour
en ce moment ma sauvegarde sur clé usb dure 25 minutes. je trouve ça un peu long. juste pour savoir si ça vient de mon pc, chez vous ça dure? pour info mon fichier zip fait 2 300 000 ko
merci
Bonjour,

Si la taille de votre sauvegarde est de 2.3 GO, il est normal que la sauvegarde prenne du temps. Numérisez-vous beaucoup de documents dans vos dossiers patients ?
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
invité

Message par invité »

moi je mets 25mn sur clé usb pour 3.4go
car je numérise toues les ordonnances.
c'est vrai que c'est un peu long et je pense que je vais travailler avec 2 ordinateurs bientot
sur l'un l'ancienne sauvegarde de 3.4go et repartir seulement avec qques données
sur l'autre
Ted

Message par Ted »

Pour rappel, le module de sauvegarde de Vega5 dispose d'une option qui permet de sauvegarder ou non les dossiers patients. Il est donc possible de faire, par exemple, une sauvegarde quotidienne rapide sans les dossiers patients, et une autre hebdomadaire, avec les dossiers patients. On peut aussi varier les supports selon le type le sauvegarde.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
ptit chat

Message par ptit chat »

je numerise aussi et c'est pas si long ...
par contre ,ptetre moins de doc numerisé .c'est possible .
angelique

Message par angelique »

Moi itou, jusqu'à l'année dernière je numérisais presque tout et mes sauvegardes sur clé usb était interminables... donc j'ai choisi de ne conserver que les prescriptions importantes pour le suivi des patients chroniques et depuis je sauvegarde régulièrement sur disque dur externe ( 500Go) et en quelques secondes c'est bouclé !
Invité

Message par Invité »

je numerise rien , je ne vois pas lutilité de numeriser les ordos de mes patient à part perdre beaucoup de temps
ptit chat

Message par ptit chat »

çà evite les copies et c'est tres bien et tres pratiques ! :wink:
sylvain

Message par sylvain »

bonjour merci pour les reponses
en fait oui nous numerisons les ordo et même nous prenons en photo les pansements lourd pour un meilleur suivi.je pense que c'est là ouù se trouve le HIC car la photo iphone fait 2 mo. si c'est ça, y a t'il une option pour pour reduire le volume des photo que l'on ajoute au logiciel.
sinon, je vous raconte une mésaventure d'une collegue qui a envoyé toutes les ordonnances au sa cpam avec les bordereaux de teletransmission. 6 mois plutard la cpam lui renvoi courrier en lui demandant d'envoyer les bordereaux et ordonnances( car cette derniere dis ne jamais les avoir reçu) . ma collegue dans l'impossiblité de renvoyé les ordonnances se trouve donc dans l'obligation de rembourser à la caisse 3000€. bien sur elle pose reclamation et apres commission, la caisse estime qu'il est possible qu'il y ai eu erreur dans courrier, donc lui propose de couper lapoire en deux, et lui reclame matintenant que 1500€. l'histoire suit toujours son cours...
donc pour eviter même désaventure, maitenant , on scanne!!!!
ptit chat

Message par ptit chat »

a pas pu les recuperer chez les differents medecins ?? euh....6 mois ...çà fait beaucoup ....
et c'est quoi ,çà de couper la poire en 2 !!! ca correspond a rien !! c'est n'importe quoi !! elle renegocie ?
Ted

Message par Ted »

sylvain a écrit :y a t'il une option pour pour reduire le volume des photo que l'on ajoute au logiciel.
Bonjour,

Quand vous numérisez avec Vega, le module de numérisation permet de choisir le format de l'image (jpeg de préférence) et la résolution, de façon à réduire la taille du fichier. L'iPhone, n'offre pas, à ma connaissance, cette liberté.
sylvain

Message par sylvain »

Ted a écrit :
sylvain a écrit :y a t'il une option pour pour reduire le volume des photo que l'on ajoute au logiciel.
Bonjour,

Quand vous numérisez avec Vega, le module de numérisation permet de choisir le format de l'image (jpeg de préférence) et la résolution, de façon à réduire la taille du fichier. L'iPhone, n'offre pas, à ma connaissance, cette liberté.
m'en doutais snifff

merci
sylvain

Message par sylvain »

ptit chat a écrit :a pas pu les recuperer chez les differents medecins ?? euh....6 mois ...çà fait beaucoup ....
et c'est quoi ,çà de couper la poire en 2 !!! ca correspond a rien !! c'est n'importe quoi !! elle renegocie ?
je lui ai fais la même remarque. apres me suis rendu compte que c'etait idiot, possible je suppose, mais idiot , car antidaté les ordo, ensuite que tous les medecins soit ok pour refaire (relol). j'imagine même pas le temps passé.
elle renegocie en effet. mais pas facile, on envoi pas en recommandé généralement, donc du côté cpam, si vraiment le courrier n'est pas parvenu, elle est dans son bon droit....en résumé c'est un sacré sac de noeud, donc avec un scan des ordo ça aurai été plus simple. et en fait ce n'est pas si long que ça à faire si c'est fait quotidiennement, c'est juste une habitude à prendre.
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

T' as bien quelque part un logiciel de retouche photo.
En recadrant, diminuant la résolution, diminuant la définition, tu peux faire sérieusement baisser le poids de ta photo .
Imagelbert
Répondre