date maternité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
lavive34

date maternité

Message par lavive34 »

Bonjour à tous,
SVP, de l'aide, j'aimerais savoir comment les autres infirmière font pour facturer les maternité, vega me demande la date maternité, je voudrai bien mais je la connais pas toujours et les patientes sont souvent amnésique et n'ont jamais de papier pour me renseigner. JE MET MALADIE ? Elles sont enceinte et sans cervelle, elles couvent et moi je facture pas. 0FF] :D [/color] MERCI pour vos réponses.
invité

Re: date maternité

Message par invité »

demander à la mère la date anniversaire de son bébé, peut etre!
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

c'est a partir du 6eme mois de grossesse que c'est a 100 %
ptetre qu'elles savent la date presumée de leur accouchement ,quand meme !!
apres ,ben tu calcules a une queue de vache près !! :wink: :wink:
9 mois quand meme la queue de vache :lol: :lol: :lol:
et pis çà fonctionne car moi ,j'ai fait çà pour une .(car cmu mais refus de la caisse apres 6eme mois car pas cmu mais 100% mater...)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
lavive34

Message par lavive34 »

Bonjour et merci à vous
angelique

Message par angelique »

Je n'ai pas compris la question initiale, que signifie "facturer les maternité " ? j'ai le même souci avec une patiente pour la surveillance de sa grossesse, dite à risque. Si je sélectionne "maternité" dans le cadre de remboursement, Vega me dit: Attention, le contexte Maternité n'est autorisé que si les actes ne peuvent pas être facturés sur le support du Carnet Maternité.
Elle est au 3eme mois, je fais quoi... "maladie" ? :?:
corina

Message par corina »

Mater a partir du 6 éme mois seulement (méme si grossesse a risque..) Donc au 3 éme mois tu facture en maladie :wink:
mimadel

Message par mimadel »

Bonjour !
Pour ma part, dans ce cas-là, je prends 2 minutes pour appeler la caisse qui me donne la date à enregistrer = celle qu'ils ont dans leur dossier.
Jamais eu de problème ...C'est sûr que certains peuvent penser que c'est contraignant de passer un coup de fil. Mais çà évite bien souvent à avoir à traiter un rejet derrière !!!
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

lavive34 a écrit :Bonjour à tous,
SVP, de l'aide, j'aimerais savoir comment les autres infirmière font pour facturer les maternité, vega me demande la date maternité, je voudrai bien mais je la connais pas toujours et les patientes sont souvent amnésique et n'ont jamais de papier pour me renseigner. JE MET MALADIE ? Elles sont enceinte et sans cervelle, elles couvent et moi je facture pas. 0FF] :D [/color] MERCI pour vos réponses.

Tant qu'elles ne te répondent pas comme cette patiente à qui le médecin généraliste demandait: "vous êtes enceinte de combien?" et qui lui a rétorqué: "comment voulez-vous que je le sache, ils étaient nombreux et faut dire que j'étais un peu bourrée..." :oops:

(désolée pour la divagation, mais mis dans évasion, ça n'aurait correspondu à rien!)
Boum

Message par Boum »

Mmmpppfff... :lol: :lol: :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre