cotation mk
Posté : ven. sept. 14, 2012 1:20 pm
bonjour
comment peut-on coter une réeducation pour paralysie faciale?
comment peut-on coter une réeducation pour paralysie faciale?
Et si que la moitié de la face?ManuPatout a écrit :Salut.
On ne peut que et donc on doit la coter AMK8.
(Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires localisées à un membre ou à la face)
Daniel MOINE a écrit :Paralysie faciale bilatérale? C'est le Joker! Batkine pourra seul le soigner.....
Diagnostique: Le diagnostic de paralysie faciale périphérique est facilement posé grâce à l'examen clinique. L'atteinte du nerf facial est isolée et le reste de l'examen neurologique est toujours strictement normal. L'interrogatoire et l'examen général vérifient l'absence d'antécédent ou d'affection contemporaine susceptibles d'entraîner une paralysie faciale secondaire (voir ""diagnostic différentiel""), qui nécessite un bilan approfondi et un traitement adapté. En cas de paralysie faciale périphérique bilatérale (diplégie faciale), évoquer un autre diagnostic (voir diagnostic différentiel), notamment maladie de Guillain-Barré ou maladie de Lyme.
ManuPatout a écrit :![]()
Y'a deux profils types.
On coupe la face en deux, par une verticale ou par une horizontale.
Mais si on cumule les deux, ça fait un trois-quarts?
Et si uniquement la moitié de la face.Les paralysies faciales centrales se distinguent des paralysies faciales périphériques car elles respectent le territoire facial supérieur (il n'y a pas de limitation à la fermeture de l'œil dans les formes centrales).
Bien dommage cette partie car, si effectivement il y avait un parllèle, mais uniquement dans la forme, avec le sujet cité, cela n'était que de l'humour et je m'amusais bien avec vous.ManuPatout a écrit : Maintenant si votre première intention n'était pas l'humour, mais un parallèle au sujet sur les neuropathies diabétiques, je vous répondrais :
1- D'abord relisez bien ceci "Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires localisées à un membre ou à la face", qui n'implique pas de restriction de surface.
2- Ensuite poseriez-vous la question sur une rééducation du rachis dans sa globalité ou seulement lombaire, du tronc pour fractures costales unilatérales.
3- Enfin, ne serait-il pas plus pertinent de vous poser la question de la cotation d'une rééducation de paralysie faciale centrale isolée (cas peu fréquent certes) au regard de notre nomenclature.
Ai-je répondu à votre question?
Oui, il serait d'ailleurs sain que vous jouiez avec autant de franchise, de spontanéité et de références ... d'un sujet à l'autre.Bien dommage cette partie car, si effectivement il y avait un parllèle, mais uniquement dans la forme, avec le sujet cité, cela n'était que de l'humour et je m'amusais bien avec vous.
Cela étant, je vous ferais une réponse très sérieuse, lorsque je n'aurais pas envie de jouer, sur le sujet "neuropahtie diabétique".
Réaprenez à jouer, crénom d'un Breton résitant, cela était votre force.
Petra?ManuPatout a écrit : de toutes les situations.Une dernière précision : je ne suis pas Breton.
c'est exactement tirer avantage de la situation d'invité.Invité a écrit :Crénom d'un ManuPastérix Paimpolais résistant et "un tammig" susceptible, comme dirait Boumboum.
Bof...on a tous notre suceptibilité propre...demande à invité de se faire connaître, gentiment, sans agressivité , dis-lui qu'elle est pas obligée de tout dire seulement se faire connaître en tant que personne ...t'es personne ou t'es quelqu'un ?...ouais, c'est nulManuPatout a écrit :On peut voir les choses comme cela Michèle.
Tu vois ce qui est écrit làOuais mais "Boumboum" ( ça y est, elle est vexée la boumboum, clown de service, elle aurait été incapable de dire ça !Invité a écrit :Crénom d'un ManuPastérix Paimpolais résistant et "un tammig" susceptible, comme dirait Boumboum.) elle comprend toujours rien à vos discours et elle cherche pas à comprendre
![]()
c'est exactement tirer avantage de la situation d'invité.
Tu chatouilles les membres inscrits sur leur nom, leur origine, etc ... sachant que toi tu es intouchable sur ce plan là.
J'appelle ça des "snippers", ça ne prend quasiment pas de risque, ça peut viser précisément ou tirer dans le tas et vite se faire oublier.
Tu peux dire n'importe quoi, personne ne sait d'où ça vient et tu n'es responsable d'aucun de tes propos.
Alors oui, je dois être susceptible, d'une susceptibilité franche et honnête, et je joue le jeu.
Sans masque.