La conversion des données de Compta_Expert (module compta de Véga) en fichier Excel ne se fait pas.
Si ton comptable insiste, édites l'ensemble de ta compta et donne lui "la grosse" (au moins tu le payeras pour quelque chose).

Lui donner ta compta sous Excel équivaut à faire 80% de son travail.

Son objectif est de transposer tes mouvements comptables dans des Postes Comptables du Plan Comptable auquel nous ne sommes pas tenus (ça ta comptable devrait le savoir).
Par ailleurs, le fait que ta comptable te parle du compte (Poste Comptable) "à nouveau" prouve qu'elle n'a pas compris (ou ne sait pas ou ne veut pas faire l'effort d'adapter sa façon de travailler), que la comptabilité des professionnels libéraux (et non des indépendants) est comme le dit très justement Véro une comptabilité Recettes / Dépenses. C'est-à-dire que nous ne dégageons aucun bénéfice (ou déficit) que l'on "garde sous le coude" mais qui reste attribué à l'entreprise (et que l'on affecte au poste comptable "à nouveau").

En ce qui nous concerne (notre compta), l'utilisation d'un compte "à nouveau" permet aux comptables de ne pas rechercher une éventuelle erreur dans les bilans. Pour eux, ce poste comptable leur sert à charger l'écart des comptes (recettes / dépenses) et le résultat bancaire et ainsi pouvoir commencer une année comptable "en règle".
J'espère que tu comprendras pourquoi tous ici te disent qu'avoir un comptable est inutile.
Dernière chose : Saches qu'un comptable a aussi pour mission de te commenter tes résultats et te donner des pistes afin d'améliorer ton exercice et non se contenter de te dire que tel poste de dépense est élevé.
Concernant les paraméd, je demande à voir !!!!

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?