Aides à la télétransmission SESAM-Vitale : appel à témoin !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Aides à la télétransmission SESAM-Vitale : appel à témoin !

Message par Stéphane Bernabé »

Nous sommes souvent sollicités pour savoir quels sont les montants et les modalités d'obtention des aides à la télétransmission.
Hormis pour les IDE, pour lesquelles un texte datant de décembre 2002 prévoyait un calendrier allant jusqu'en 2004 (274,41€ d'aide pérenne + 100€ d'aide à la maintenance), les avenants conventionnels des autres profession ne précisent rien au-delà de 2003.
En tout état de cause, si je m'en réfère à l'analyse qu'avait porté la Direction de la Mission SESAM-Vitale de la CNAMTS à l'époque, les textes conventionnels sont suffisant pour percevoir ces aides en 2004, 2005, etc. En effet, ces textes utilisent délibérément le terme "aide annuelles pérenne" : ces aides sont donc reconduites d'année en année. Les partenaires conventionnels devaient se revoir pour en fixer éventuellement de nouveaux montants ou de nouveaux taux d'attribution : ce ne fut pas le cas. Donc, en tout état de cause, ce sont les aides versées sur les critères de 2002 ou 2003 qui sont techniquement applicables pour les années à venir.
Oui mais voilà : pas mal de CPAM considèrent que puisque les calendriers joints à ces avenants conventionnels s'arrêtaient en 2002/2003, il n'y a plus d'aide à verser pour les années qui viennent. Certaines nous contactent à ce sujet, cherchant auprès de nous une information qui est censée venir de leur direction nationale.
Je viens de passer la matinée à explorer les sites Internet des syndicats professionnels, du GIE SESAM-Vitale et de la CNAM : c'est le désert le plus total sur ce sujet !
Face à cette situation, je demande à celles et ceux qui auraient des informations "fiables" et si possibles écrites, de m'en faire part ici ou en BAL privée. Enfin, celles et ceux qui adhèrent à des syndicats professionnels (ortho, kinés principalement) peuvent-ils remonter cette délicieuse question à leurs représentants, et nous en communiquer les réponses ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: Aides à la télétransmission SESAM-Vitale : appel à témoi

Message par Daniel MOINE »

Pour les masseurs kinésithérapeutes, l’avenant « télétrans 2003 » a été signé par la FFMKR. Le SNMKR a refusé de cautionner une aide qu’il estime très insuffisante. La parution au JO est attendue, étant rappelé que ces aides seront versées à partir du mois de mars 2004 pour la télétransmission SV de 2003.Les aides de l'année précédente sont reconduites et sont les mêmes pour les MK que pour les IDE.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre