aide aux bilans
aide aux bilans
est-ce que quelqu'un connait Clearis,
je viens de recevoir une pub.c'est une aide à la rédaction des bilans
est-il compatible avec Vega comme il le prétend?
merci de me tuyauter
le site est www.d2i-i.com
je viens de recevoir une pub.c'est une aide à la rédaction des bilans
est-il compatible avec Vega comme il le prétend?
merci de me tuyauter
le site est www.d2i-i.com
Re: aide aux bilans
jette un oeil sur les pages précédentes du forum et tu auras toutes les infos
Il y aussi chrono bilan....
Il y aussi chrono bilan....
j'ai essayé Clearis mais me suis tourné vers Chronobilan.
Chronobilan est un autre logiciel de bilans entièrement compatible avec Vega.
Ses avantages :
- téléchargeables sur www.chronobilan.com
- version complète pendant 20j
- son prix (je vous laisse regarder)
- sa grande ergonomie et facilité d'utilisation
- ses mises à jour régulières téléchargeables
faites vous votre idée...
Chronobilan est un autre logiciel de bilans entièrement compatible avec Vega.
Ses avantages :
- téléchargeables sur www.chronobilan.com
- version complète pendant 20j
- son prix (je vous laisse regarder)
- sa grande ergonomie et facilité d'utilisation
- ses mises à jour régulières téléchargeables
faites vous votre idée...
merci du conseil je me télécharge la version d'essai on verra bien
pour le prix ça m'a l'air honnête
pour le prix ça m'a l'air honnête
pour moi ce qu'il y a sur vega est tres bien.pouvez vous m'expliquer ce que cela donne de plus merci.
dans Vega 4.3, le module est une aide à la rédaction du bilan. Pour simplifier, c'est un traitement de texte sur un modèle fourni par la Sécu avec des fonctions de sauvegarde etc...
Dans Chronobilan, c'est un outil pour réaliser des bilans. C'est totalement différent.
Par bilan, on entend bilan des déficiences et incapacités, objectif de traitement etc...
La plupart des gens connaissent le bilan des déficiences : gonio, testing etc...
il faut rajouter la douleur qui se mesure avec l'EVA (échelle visuelle analogique)
Pour les incapacités, là il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce que c'est.
En passant par le logiciel on a à disposition des outils de mesure qui sont des questionnaires adaptés aux pathologies ou aux régions à traiter. Ces questionnaires sont en général reconnus au niveau national et international. Ils permettent par exemple de donner un score à quelqu'un qui a mal au genou en fonction de son périmètre de marche, du fait d'utiliser une ou deux cannes, de se relever d'un fauteuil en s'aidant des bras... etc etc
Ce n'est pas le tout d'avoir des outils, encore faut il que l'on ne passe pas des heures à les utiliser pour rédiger la fiche de synthèse qui est normalement obligatoire.
C'est là que Chronobilan est fort. Il permet de réaliser le bilan en peu de temps puisque l'on utilise la souris à 80%, très peu de saisie. Les informations sont proposées de manière intelligente car ne sont affichées que celles en rapport avec la pathologie choisie... On n'est pas noyé dans une pléthore de renseignements à choisir.
Les écrans s'enchainent tout simplement et à la fin on clique sur l'imprimante et c'est magique, la FDS apparait...
Les mises à jours sont régulières et le logiciel sympa à utiliser.
Maintenant, je facture mes bilans et suis bien content.
En plus, j'ai l'impression de le faire pour moi et mon patient et non par obligation pour la sécu car le logiciel a été étudié pour le kiné.
voilà pour les quelques détails.
bonne soirée
Dans Chronobilan, c'est un outil pour réaliser des bilans. C'est totalement différent.
Par bilan, on entend bilan des déficiences et incapacités, objectif de traitement etc...
La plupart des gens connaissent le bilan des déficiences : gonio, testing etc...
il faut rajouter la douleur qui se mesure avec l'EVA (échelle visuelle analogique)
Pour les incapacités, là il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce que c'est.
En passant par le logiciel on a à disposition des outils de mesure qui sont des questionnaires adaptés aux pathologies ou aux régions à traiter. Ces questionnaires sont en général reconnus au niveau national et international. Ils permettent par exemple de donner un score à quelqu'un qui a mal au genou en fonction de son périmètre de marche, du fait d'utiliser une ou deux cannes, de se relever d'un fauteuil en s'aidant des bras... etc etc
Ce n'est pas le tout d'avoir des outils, encore faut il que l'on ne passe pas des heures à les utiliser pour rédiger la fiche de synthèse qui est normalement obligatoire.
C'est là que Chronobilan est fort. Il permet de réaliser le bilan en peu de temps puisque l'on utilise la souris à 80%, très peu de saisie. Les informations sont proposées de manière intelligente car ne sont affichées que celles en rapport avec la pathologie choisie... On n'est pas noyé dans une pléthore de renseignements à choisir.
Les écrans s'enchainent tout simplement et à la fin on clique sur l'imprimante et c'est magique, la FDS apparait...
Les mises à jours sont régulières et le logiciel sympa à utiliser.
Maintenant, je facture mes bilans et suis bien content.
En plus, j'ai l'impression de le faire pour moi et mon patient et non par obligation pour la sécu car le logiciel a été étudié pour le kiné.
voilà pour les quelques détails.
bonne soirée
merci d'avoir repondu.pour la secu vega est tres bien.pour le reste j'ai photocopie des fiches (questionnaire)sur des revues pro donc trés complètes et en domicile par exemple ou meme au cabinet des croix ect c'est tres pratique.