Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
à ma connaissance, le droit de prescription des sages femmes est limité à : femme enceinte à partir du 6* mois (ou 5 j'ai un doute) de grossesse et bb de moins de ... (je sais plus)
en fait je sais pas grand chose
il y a aussi une limitation pour le type de produit (médocs) mais là n'est pas le sens de ta question....
ManuPatout a écrit :Tu as bien raison d'avoir un doute.
Renvoie-lui sa prescription accompagnée de ceci.
Oups, merci Manu pour cette info très interressante, je vais faire le nécessaire pour avoir une autre ordo, ce qui va m'éviter une prise de tête suite à un refus .
Béatrice a écrit :une prescription pour du post partum, comme d'hab c'est le gynéco qui prescrit du coup j'ai eu un doute
Je ne sais pas sur le plan déontologique ce qu'il en est. Mais je suis surprise qu'une sage-femme prescrive de la rééducation post-partum, car d'après le discours de celle qui travaille ici, celà semble plutôt être une de leur revendication de faire elles-mêmes la rééducation post-partum !
veronique hortet a écrit :
Je ne sais pas sur le plan déontologique ce qu'il en est. Mais je suis surprise qu'une sage-femme prescrive de la rééducation post-partum, car d'après le discours de celle qui travaille ici, celà semble plutôt être une de leur revendication de faire elles-mêmes la rééducation post-partum !
Oui, et elle le font très bien. Elles le font même si bien que je n'accepte plus les post partum (ça me gonfle) et que je les redirige vers une sage-femme que je connais.
apparemment ,chez nous aussi ! car une kiné en avait pas mal avant et depuis qu'il y a sage-femmes liberales ...presque plus rien .. specialité de reeduc uro etc donc ...a les messieurs avec leur prostate a la place
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !