Est il possible...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marie laure

Profimage : I

Est il possible...

Message par marie laure »

Voilà ma question : nous sommes 4 infirmières à utiliser séparément Vega à nos domiciles respectifs ...Si j'achète un ordi pour le cabinet, est il possible (là est la question) de mettre quatre véga sur cet ordi en ayant chacune notre logiciel...sans faire de partage, nous sommes en recettes individuelles....
tigger lily chubb
ptit chat

Re: Est il possible...

Message par ptit chat »

non pas possible :mrgreen:
essai fait pour notre ancienne ...collaboration et non pas possible .
c'est que 1 vega a plusieurs utilateurs et a retransferé par sauvegarde dans celui du domicile de chacun .a condition qu'on utilise pas non plus vega simultanement au cabinet et au domicile ....
compliqué ..et qui demande une grande rigueur d'utilisation .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
marie laure

Message par marie laure »

Dommage...je ne ferai pas la prêteuse donc!!!... les collègues auront quand même la musique pour se consoler :lol:
Modifié en dernier par marie laure le mar. nov. 06, 2012 5:29 pm, modifié 1 fois.
tigger lily chubb
ptit chat

Message par ptit chat »

ouais ,c'est vrai que c'est nul car çà pourrait etre pratique pour certaines de faire des choses sur vega au cabinet ...
Kraft

Message par Kraft »

Il me semble que c'est possible en jouant sur les sessions de windows (à confirmer par Vega)

ex:

ouverture de session dans windows
Utilisateur nadine -> aura son bureau, ses données persos que ne verront pas marc et sophie

Utilisateur marc -> aura son bureau, ses données persos que ne verront pas nadine et sophie

utilisateur Sophie -> etc

si chacun installe vega dans sa session, il me semble (à vérifier) que les données ne seront pas partagées entre les 3, seulement la session ouverte aura ses données persos.

A VERIFIER !
Tarmac55

Message par Tarmac55 »

Bonjour,

essayé

Véga revient avec ses données dans une nouvelle session ..
Je pensais plutôt à la virtualisation... mais peut-être un peu complexe ( et onéreux)

A +
ptit chat

Message par ptit chat »

ben ouais car quand on installe ,çà dit que vega deja installé sur cet ordi ...et veut rien savoir ...
invitée

Message par invitée »

ça fait plaisir de revoir Marie-Laure!
elle pourrait pas revenir de l'autre côté un peu?
elle nous ( me ) faisait bien rire!!!
apie

Message par apie »

marie laure a écrit :Voilà ma question : nous sommes 4 infirmières à utiliser séparément Vega à nos domiciles respectifs ...Si j'achète un ordi pour le cabinet, est il possible (là est la question) de mettre quatre véga sur cet ordi en ayant chacune notre logiciel...sans faire de partage, nous sommes en recettes individuelles....
marie laure a écrit :Dommage...je ne ferai pas la prêteuse donc!!!... les collègues auront quand même la musique pour se consoler :lol:
ptit chat a écrit :ouais ,c'est vrai que c'est nul car çà pourrait etre pratique pour certaines de faire des choses sur vega au cabinet ...
ben moi, j'utilise un ordi portable (enfin vu que c'est du 17", c'est plutôt catégorie transportable) et quand je vais au cabinet, entre autre faire la permanence) je l'emporte avec moi et je peux travailler ou aller sur le forum ou écouter de la musique ....
( on a internet car nous sous loin à un audioprothésiste qui nous a donné accès à sa box :D )
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Vous pouvez peut être essayer de partitionner le disque dur... mais c'est un peu lourd à gérer si on est ensemble au cabinet et que tous veulent utiliser "leur" Vega! 8)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! y avait çà aussi comme possibilité mais a tester ...installé chacune son vega sur un disque dur chacune et que chacune trimballe avec elle ...y a donc juste ecran et clavier qui reste au cabinet .
et on remet son disque dur chez soi .
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Le mieux (et le plus sur), c'est d'avoir des disques durs extractibles.
Un DD extractible pour chaque collègue.
L'ordi (la boîte, l'unité centrale quoi...), est commune.
Ordi arrêté, on met son DD dans l'UC, on démarre la bête et on bosse sur VéVé. :x
Quand c'est fini, on arrête l'ordi, on enlève son DD et on va vite faire ses Dom :x (ou les courses avant de rentrer à la maison car le frigo crie famine :lol: ).
Bien entendu, on finit toujours par une sauvegarde avant d'arrêter l'ordi... :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Kraft

Message par Kraft »

Bonjour les programmeurs et le chef de projet de vega !

faire des sessions utilisateurs pas prêteur sur vega semble une bonne idée non ?

exemple: permettre le stockage des données de vega non pas sur le disque dur c: mais sur une clef usb externe qu'on enlêve après utilisation (une par utilisateur) pourrait être pertinent (et insister sur la sauvegarde sur une autre clef usb comme pour vega)

merci !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Kraft a écrit :Bonjour les programmeurs et le chef de projet de vega !

faire des sessions utilisateurs pas prêteur sur vega semble une bonne idée non ?

exemple: permettre le stockage des données de vega non pas sur le disque dur c: mais sur une clef usb externe qu'on enlêve après utilisation (une par utilisateur) pourrait être pertinent (et insister sur la sauvegarde sur une autre clef usb comme pour vega)

merci !
Petit détail : Qu'advient-il des flux télétransmis à partir du même VéVé ? Tous au nom de Marie-Laure ?
PPF va se retrouver avec un RIA explosif !!!
Déjà qu'elle pête le feu en temps normal... :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
ptit chat

Message par ptit chat »

si chacun a son disque dur ,elles peuvent faire leur teletrans de chez elle .comme çà ,c'est + simple .
enfin...c'est pas tres tres simple comme fonctionnement et je ne vois pas trop l'interet de trimballer le disque dur au cabinet a part si on a des permanences assez longues pour bosser entre les patients ou d'habiter loin de son boulot et qu'il y a pause au cabinet .

ou ...une secretaire :wink: là ,a eté le debut du dilemne dans mon cas pour finir en ...purée !!! en fait ,c'etait juste la derniere soupape (vu avec le recul de 3-4mois )...et qui a pas pu retenir le tout avec ses ptits bras :lol:
Boum

Message par Boum »

Béa...voilà la solution :wink:
Répondre