MNT et Tiers payant !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mimadel

MNT et Tiers payant !

Message par mimadel »

Bonjour,

Il y a quelques jours, je me suis trompée dans le paramètrage de mon dossier. Du coup, j'ai pratiqué un TP totalpour un patient affilié à la MNT.
J'ai donc appelé la MNT (je précise que la complémentaire est au même endroit) qui m'a dit que çà n'était pas un souci et qu'il n'y avait aucune convention à signer.
J'ai reçu un bordereau NOEMIE il y a quelques jours pécisant que le montant total avait été payé.
Aujourd'hui, je ne retrouve que le paiement de la part sécu sur mon compte.
Est-ce normal ? La mutuelle règle en décalé ? En général, quand la mutuelle règle après, le retour NOEMIE n'indique que le paiement de la part obligatoire.

Bizarre ... Quelque'un en saurait un peu plus ?
Odile N.

Profimage : K

Re: MNT et Tiers payant !

Message par Odile N. »

C'est surprenant que tu ai reçu un retour Noémie avec indiqué le montant total dû (AMO + AMC).
Normalement le retour noémie comporte uniquement le remboursement de la part obligatoire et quelques jours après (une bonne dizaine) tu reçois un bordereau de paiement et, simultanément, un virement de MNT.
Bonne soirée.
Invité

Message par Invité »

je confirme avec MNT, reçu noemie avec part amo et amc mais virement que de la part obligatoire
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Hello,
si le patient est à la MNT pour RO et RC, il n'y a qu'un seul Noémie mais le paiement se fait en 2 fois: un 1er virement pour la part obligatoire et un 2ème quelques jours après pour la part complémentaire.
Patience.... :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
mimadel

Message par mimadel »

Merci à tous !

Oui Vincent, mon patient est au même organisme pour les 2 parts. C'est la 1ère fois que je vois un paiement "coupé en 2" dans ce cas là.
Par ex, quand je fais un TP total pour la MGEN, MFP ou la RAM, le règlement se fait en même temps.

Mais je remarque que chaque organisme fonctionne différemment...
Je vais quand même surveiller ...
Répondre