1er rejet !
1er rejet !
Bonjour à tous !
Ca y est j'ai eu droit à mon 1er rejet de paiement de la part d'une mutuelle (Viamedis).
Ils me disent : droit non ouvert en R.C. à la mut.
R.C. = régime complémentaire ?
Pourtant sur la carte mutuelle les droits vont du 01/01/12 au 31/12/12.
Qu'est ce que je dois faire quand je reçois un rejet ? J'appelle la mutuelle ?
Il y a des manip à faire sur Vega ?
Ca y est j'ai eu droit à mon 1er rejet de paiement de la part d'une mutuelle (Viamedis).
Ils me disent : droit non ouvert en R.C. à la mut.
R.C. = régime complémentaire ?
Pourtant sur la carte mutuelle les droits vont du 01/01/12 au 31/12/12.
Qu'est ce que je dois faire quand je reçois un rejet ? J'appelle la mutuelle ?
Il y a des manip à faire sur Vega ?
Re: 1er rejet !
si tu as eu un rejet, c'est qu'ils l'ont reçu, donc rien àfaire sur VV, mais tu peux appeler la mutuelle!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
coucou, et te voilà "baptisée" !
avais tu bien lu la carte de mutuelle (elles sont parfois TRES opaque avec des abrevation dans les coins, des numéros d'annotations ou encore des astérisques...)
en as tu une copie (ou photo) ?
avais tu bien lu la carte de mutuelle (elles sont parfois TRES opaque avec des abrevation dans les coins, des numéros d'annotations ou encore des astérisques...)
en as tu une copie (ou photo) ?
oui lol il fallait bien que ça arrive !
il me semble bien avoir tout vérifié dans la colonne AUXM qu'il y ait 100% sans astérisque ni rien j'ai fait une photocopie mais elle est au cabinet et là je n'y suis pas je vérifierai ça lundi avant d'appeler la mutuelle.
il me semble bien avoir tout vérifié dans la colonne AUXM qu'il y ait 100% sans astérisque ni rien j'ai fait une photocopie mais elle est au cabinet et là je n'y suis pas je vérifierai ça lundi avant d'appeler la mutuelle.
ok, éventuellement, fait une copie en cachant nom et numéro secu pour qu'on regarde avec toi...
Bon WE
Bon WE
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Celà m'est arrivé une fois: en y regardant de plus près, je me suis aperçue que la colonne n'était pas intitulée AUXM, mais AMM, ce qui voulait dire que la mutuelle acceptait le tiers-payant uniquement pour les kinés, pas pour les autres auxilliaires médicaux. C'était donc "normal" que j'ai un refus.Nathou a écrit :oui lol il fallait bien que ça arrive !
Pourquoi une telle distinction ? La réponse que j'ai eu de la mutuelle à l'époque, c'était "celà dépend du contrat que les gens ont souscrit !" Sauf que, soit les gens ont un contrat qui couvrent la prise en charge orthophonique (mes patients étaient bien remboursés) et donc, pourquoi pas de tiers-payant ?, soit leur contrat ne couvre pas la prise en charge des soins orthophoniques (dans ce cas les patients ne devraient pas être remboursés.... je n'en ai jamais vu dans ma patientèle).
merci je vais regarder ça de plus près lundi 

au fait, un petit mot d'encouragementNathou a écrit :Ca y est j'ai eu droit à mon 1er rejet de paiement

c'est le premier Mais pas le dernier

Désolee

sinon Nux Vomica 5CH 

Woody Allen
Woody Allen
Bonjour,
Je viens d'avoir un rejet pour le même motif (DROIT NON OUVERT EN RC A LA MUTUELLE), alors que la carte indique aussi la fin de droit au 31/12/12.
Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que c'est un patient que je suis depuis 1 an, et que je n'ai jamais eu de problème avec sa mutuelle...
Etrange...
Je viens d'avoir un rejet pour le même motif (DROIT NON OUVERT EN RC A LA MUTUELLE), alors que la carte indique aussi la fin de droit au 31/12/12.
Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que c'est un patient que je suis depuis 1 an, et que je n'ai jamais eu de problème avec sa mutuelle...
Etrange...
ou Ciclosporine...à vie !!!G2 a écrit :sinon Nux Vomica 5CH

Modifié en dernier par angelique le sam. déc. 01, 2012 1:58 pm, modifié 1 fois.
Ah, et j'ajoute que c'est aussi VIAMEDIS pour ma part... Serait-ce un bug de leurs services?? 

bienvenu dans le monde nebuleux ds mutuelles
hormis lesmutuelles qui gerent aussi le RO (mgen mgp cnmss), je ne fais plus de tiers payant avec les mutuelles trop de soucis trop de temps perdu
hormis lesmutuelles qui gerent aussi le RO (mgen mgp cnmss), je ne fais plus de tiers payant avec les mutuelles trop de soucis trop de temps perdu
tu as différents cas qui peuvent se produire, patient radié par erreur, où bien, patient qui a oublié de payer sa cotisation (paiement par trimestre ou par mois pour certaines mutuelles qui délivrent pourtant une carte annuelle), avec Viamedis, tu peux aller sur le site et contrôler les droits de ton patients, si ceux-ci ne sont pas ouverts, courrier à ton patient!
Woody Allen
Woody Allen
hello !
J'ai eu le cas avec une dame affiliée à une mutuelle gérée par SP SANTE.
J'ai appelé la mutuelle qui n'a décelé aucun souci dans son dossier.
J'ai donc envoyé par mail un duplicata de la FSE en guise de réclamtion et j'ai été réglée quelques temps après.
On n'a jamais compris pourquoi il y avait eu bug !
Donc çà peut arriver ...
J'ai eu le cas avec une dame affiliée à une mutuelle gérée par SP SANTE.
J'ai appelé la mutuelle qui n'a décelé aucun souci dans son dossier.
J'ai donc envoyé par mail un duplicata de la FSE en guise de réclamtion et j'ai été réglée quelques temps après.
On n'a jamais compris pourquoi il y avait eu bug !
Donc çà peut arriver ...