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ah ! ces administrations !
Posté : mar. déc. 04, 2012 6:33 pm
par veronique hortet
Mon cabinet a déménagé en mars 2011. Depuis, une mutuelle m'envoie toujours les bordereaux de règlement à l'ancienne adresse. Je leur ai donc écrit récemment, pour leur rappeler ma nouvelle adresse, en leur précisant bien mon numéro d'identification de professionnel de santé. Voici la réponse que je viens de recevoir :
"votre courrier ne nous a pas permis de vous identifier. Veuillez nous indiquer votre numéro d'adhérent, ainsi que votre numéro de sécurité sociale !"
Re: ah ! ces administrations !
Posté : mar. déc. 04, 2012 6:59 pm
par ptit chat
Re: ah ! ces administrations !
Posté : mar. déc. 04, 2012 7:10 pm
par Annie
Si c'est possible, par mail, directement au service tiers-payant, ça marche bien...

Et avec une boîte de chocolats, encore mieux!!

Re: ah ! ces administrations !
Posté : mar. déc. 04, 2012 7:33 pm
par G2
comme dirait Théné, reste souple sur les pattes arrières!
Re: ah ! ces administrations !
Posté : mar. déc. 04, 2012 8:10 pm
par Albert
G2 a écrit :comme dirait Théné, reste souple sur les pattes arrières!
Pour mieux frapper avec les pattes avants !
Re: ah ! ces administrations !
Posté : mar. déc. 04, 2012 8:47 pm
par ptit chat

et croit bien le loup qui parle

y s'y connait en attaque

Re: ah ! ces administrations !
Posté : jeu. déc. 06, 2012 10:31 am
par veronique hortet
Mon numéro de Professionnel est le seul qui m'identifie auprès des mutuelles. Pour avoir un numéro d'adhérent, il faudrait que je sois .... adhérent ! Je pense que mon courrier n'est pas arrivé au bon service et qu'ils m'ont prise pour un adhérent et non un professionnel de santé !
Re: ah ! ces administrations !
Posté : jeu. déc. 06, 2012 10:39 am
par ptit chat
ben oui ! c'etait de l'humour !

j'avais bien compris
en tout cas ,en ce moment ,çà merdouille avec les mutuelles ...ils trouvent pu leurs adherents ...
Re: ah ! ces administrations !
Posté : jeu. déc. 06, 2012 11:46 am
par angelique
C'est à cause du verglas, pas faclile d'adhérer...
et après quand ça fond, ça
merdouille !
Pfff .... n'importe quoi, angélique

Re: ah ! ces administrations !
Posté : jeu. déc. 06, 2012 12:03 pm
par angelique
Un peu de sérieux voyons, Angelique...
j'ai reçu un rejet de la MGEN sans explication, ni par mail ni par courrier ( mais j'ai été règlée
manuellement ).
Et comme j'aime bien comprendre, je ne lâche pas tant qu'on ne m'a pas expliqué.
J'ai voulu envoyer un mail de l'espace pro de leur site, impossible, on ne peut les contacter que par téléphone.
Alors qu'on peut le faire en tant que particuliers...
Ce que j'ai fait
en toute innocence 
et en expliquant clairement avec toutes mes coordonnées etc...
j'ai obtenu la même réponse que Vero, donc re-envoyé le même mail jusqu'à ce qu'ils comprennent... J'attends !

Re: ah ! ces administrations !
Posté : jeu. déc. 06, 2012 12:14 pm
par Michelle 30
J'ai écrit un message, il a disparu!
Dans la même ordre d'idée: j'ai un colis qui m'est indiqué comme étant arrivé hier, je n'ai rien reçu et j'étais chez moi! J'ai appellé le service des réclamations:
Il a dû être déposé chez un voisin, il n'y avait pas besoin de signature, je leur ai dit que le colis m'était adressé et pas adressé à un voisin!
Plus tard appel du chefde la plate forme du courrier à Nîmes: le colis est arrivé puisqu'il a été remis contre signature! Ah oui et à qui? S'il a signature ce n'est pas la mienne puisque personne n'a sonné ni présenté un colis.
J'ai appellé l'expéditeur qui doit aussi faire une réclamation!
Bravo et merci la poste!

Re: ah ! ces administrations !
Posté : jeu. déc. 06, 2012 12:32 pm
par ptit chat
pareil pour mgen ! deux dossiers teletransmis en meme temps .1 réglé et l'autre rejet avec traité manuellement ....
et ce matin ,je vois que les 2 ont eté payé le meme jour
franchement ,oui çà pedale dans le vide !!
Re: ah ! ces administrations !
Posté : jeu. déc. 06, 2012 4:34 pm
par veronique hortet
Michelle 30 a écrit :J'ai écrit un message, il a disparu!
Dans la même ordre d'idée: j'ai un colis qui m'est indiqué comme étant arrivé hier, je n'ai rien reçu et j'étais chez moi! J'ai appellé le service des réclamations:
Il a dû être déposé chez un voisin, il n'y avait pas besoin de signature, je leur ai dit que le colis m'était adressé et pas adressé à un voisin!
Plus tard appel du chefde la plate forme du courrier à Nîmes: le colis est arrivé puisqu'il a été remis contre signature! Ah oui et à qui? S'il a signature ce n'est pas la mienne puisque personne n'a sonné ni présenté un colis.
J'ai appellé l'expéditeur qui doit aussi faire une réclamation!
Bravo et merci la poste!

Il m'est arrivé un jour une telle mésaventure : j'ai entendu quelqu'un ouvrir le portail. Le temps que j'arrive à la porte d'entrée, j'ai vu le livreur remonter dans sa voiture et j'ai trouvé le colis en haut des marches devant ma porte, donc au vu de tous ceux qui passaient dans la rue. Si je n'avais pas été là, n'importe qui aurait pu prendre ce paquet. J'étais à la maison et le livreur n'a même pas pris la peine de sonner ! Y avait-il besoin d'une signature ou pas ? Le livreur a-t-il signé lui-même le bordereau ? L'étiquette/adresse ne comporte aucun élément permettant de savoir qui a été chargé de la livraison (ce n'était pas la poste en tout cas), je n'ai donc pas pu réclamer auprès du prestataire.
Re: ah ! ces administrations !
Posté : ven. déc. 07, 2012 11:58 am
par Michelle 30
Fin de l'histoire du colis:
Il a été livré ce matin en bon état! Le facteur ne comprend pas pourquoi il a été indiqué livré le 05/12. J'ai appellé l'expediteur pour l'aviser de la reception, à lui le service des réclamations a répondu que le colis était abimé, il leur a été demandé le prix de la marchandise....
Je pense que le colis était en train de "disparaitre"! Ce n'est pas la première fois que cela arrive sur la plateforme de Nîmes.
Un conseil:
Si vous attendez un colis surveillez le suivi et s'il y a le moindre problème n'attendez pas pour réclamer!

Re: ah ! ces administrations !
Posté : ven. déc. 07, 2012 12:57 pm
par apie
Michelle 30 a écrit :Fin de l'histoire du colis:
Il a été livré ce matin en bon état! Le facteur ne comprend pas pourquoi il a été indiqué livré le 05/12. J'ai appellé l'expediteur pour l'aviser de la reception, à lui le service des réclamations a répondu que le colis était abimé, il leur a été demandé le prix de la marchandise....
Je pense que le colis était en train de "disparaitre"! Ce n'est pas la première fois que cela arrive sur la plateforme de Nîmes.
Un conseil:
Si vous attendez un colis surveillez le suivi et s'il y a le moindre problème n'attendez pas pour réclamer!

Merci pour l'info Michelle, je ferais attention mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis. tout ce qui est gros ou avec signature, je fais livrer chez mes parents pour être sure de pas avoir à courir à la poste du Cadrau (elle écrit mal la postière et va chercher ça sur internet ou sur un plan quand tu connais pas Nîmes !). Ma mère commande bcp sur les catalogues et elle n'a jusque là eu aucun soucis, elle utilise aussi bcp les relai colis. mais bon, mieux vaut être prudent !
Re: ah ! ces administrations !
Posté : ven. déc. 07, 2012 12:59 pm
par apie
apie a écrit :à la poste du Cadrau (elle écrit mal la postière et va chercher ça sur internet ou sur un plan quand tu connais pas Nîmes !)
pour ceux qui ne sont pas du coin et ne peuvent deviner :
c'est en fait CADEREAU, mais en plus (sinon ce ne serait pas drôle), cette rue n'existe plus depuis.... plus de 10 ans que je suis là et elle s’appelait déjà plus comme ça à l'époque !