conjoint/collaborateur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Boum

conjoint/collaborateur

Message par Boum »

Bonjour à toutetous,

Je me présente, je suis idel ( infirmière diplomée d' etat libérale ) et je travaille avec mon mari idel ( infirmier diplomé d'état libéral ) :wink: ,

Savez-vous si le statut de conjoint/collaborateur existe pour les infs libéraux ? j'ai appelé l'urssaf qui m'ont répondu que non, mais comme ils savent même pas qu'en cas d' arrêt maladie, c'est pas la cpam qui gère mais la carpimko, je leur fait à moitié confiance :wink:

Merci de vos réponses ( t'as vu Apie, je suis polie et tout et tout :wink: )
angelique

Re: conjoint/collaborateur

Message par angelique »

Tellement bien que j'ai cru que quelqu'un usurpait ton identité !!! :lol:

Ceci peut t'interesser:

http://www.solutionsmedicales.fr/gerer- ... laborateur
Boum

Message par Boum »

Merci petit panda adoré, mais ça me dit pas si je peux pratiquer des actes, je pense que non, je peux faire que du secrétariat, attention quand boum réfléchit...ça va ...pas très loin :lol:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah!oui...le statut conjoint/collaborateur doit pas s'applique pour une meme profession ..jpense que c'etait + pour la fonction de secretariat..a plein temps ou de femme ou homme de menage :lol: :lol: et a plein temps car conjoint donc ...24h/24 :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Boum

Message par Boum »

C'était une question sérieuse m'dame ptit chat, payer la moitié des charges du conjoint pour être à l'abri était une solution mais inenvisageable ok...compris :roll:
apie

Message par apie »

angelique a écrit :Tellement bien que j'ai cru que quelqu'un usurpait ton identité !!!
moi aussi ! jusqu'à
Boum a écrit :Merci de vos réponses ( t'as vu Apie, je suis polie et tout et tout :wink: )
pour revenir à la question, comme dit Ptit Chat, ce statut (conjoint collaborateur) a été crée pour les épouses d’artisans qui travaillaient avec leur époux sans aucun statut et donc sans couverture !
ma gd mère maternelle était dans ce cas : femme de Boulanger, puis de proprio d'un café, elle servait et tenait la caisse. Au dc de mon gd père, si ma mère ne s'en était pas occupé, elle n'aurait touché que la réversion de mon gd père soit la moitié d'une retraite déjà pas épaisse !
Ce système permet en fait d’être en qq sorte "déclaré" comme "employé" du conjoint.

Toi, tu travaille "réellement" donc pas pour toi.... mais si un jour tu arrête parce que ta trop mal au pinces par exemple, et que tu aide ton homme pour sa compta (par exemple, hein, parce qu'il vaut mieux pas !) et ben là, oui, tu pourras prendre ce statut

(C'est peut être le cas de Michelle30 ? )
ptit chat

Message par ptit chat »

ou alors ,madame pince "sans rire" :lol: :lol: travaille et mr fait la compta a madame et repare sa voiture et s'occupe de la maison et ..de mme crabe bien sur :lol: :lol: et là ,mme le declare comme conjoint collaborateur pour completre sa retraite !
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :ou alors ,madame pince "sans rire" :lol: :lol: travaille et mr fait la compta a madame et repare sa voiture et s'occupe de la maison et ..de mme crabe bien sur :lol: :lol: et là ,mme le declare comme conjoint collaborateur pour complete sa retraite !
tout à fait !
Invité

Message par Invité »

le statut de conjoint collaborateur coute cher à mon gout celui d'autoentrepreneur en secretariat est nettement plus interressant avec en plus la possibilité de travailler pour un autre cabinet
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,c'est possible çà ...c'est surtout fait pour la retraite .en auto entrepreneur ,je sais pas ce que çà donne au niveau retraite ..
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Invité a écrit :le statut de conjoint collaborateur coute cher à mon gout celui d'autoentrepreneur en secretariat est nettement plus interressant avec en plus la possibilité de travailler pour un autre cabinet
+1 :wink:
...J'ai l'impression de connaitre cet "Invité"... :?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre