france telecom ras le bol!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
maui4

france telecom ras le bol!

Message par maui4 »

Bonjour, je suis décidée à changer de fournisseur mais j'ai un peu peur! J'ai appellé france télécom qui me dit que pour télétransmettre il faut absolument garder une ligne fixe analogique pour le sécurisé. D'autre part je paye un abonnement pro pour internet+ téléphone et je dois avoir pour plus de 100 euros par mois entre les deux.Faut il absolument un abonnement pro? Si je change vais je être privée de téléphone pendant quelques jours? Vais je toujours apparaitre sur l'annuaire? Que me conseillez vous comme fournisseur? Combien payez vous? Merci.Désolée de remettre cette requete sur le tapis mais il y a beaucoup de choses partout sur le forum.D'autre part je signale que je suis nulle dans tout ce qui touche à l'informatique et dans les aspects techniques.Merci d'avance de votre aide!
ptit chat

Profimage : I

Re: france telecom ras le bol!

Message par ptit chat »

une ligne internet suffit .juste une boite lettre reservé qu'a la teletrans parametré dans vega et qui sert qu'a cela .
pas besoin d'abonnement pro .c'est pas + vite depanné qu'un abonnement privé et qui est souvent moins cher .
pour l'annuaire ,tu peux t'inscrire en lignedans page jaune et blanche .
moi ,je regle chez orange 37.90 euros/mois pour internet adsl et num illimité fixe et mobile (pas pour l'etranger )
moi ,j'ai gardé ma ligne fixe donc je paie 38 euros ts les 2 mois .

risque de coupure par contre quand on change d'operateur ...a voir avec celui que tu choisis .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
angelique

Message par angelique »

Bonsoir "maui4", tu as raison le sujet a été longuement débattu sur ce forum mais à en juger les derniers commentaires, il reste encore des questions sans réponses...
Il n'y a pas de forfait idéal ni d'opérateur idéal: il y a seulement des situations à adapter en fonction des besoins de chacun.
Beaucoup se sont posé la question: peut-on se passer de notre bonne (vieille) ligne analogique France Telecom ? et chacun a répondu selon sa propre expérience et ses propres convictions ...
Heureusement les choses évoluent et ce qui était vrai et évident hier ne l'est plus aujourd'hui.
J'ai décidé moi aussi il y quelques mois de franchir le pas et de "couper le cordon " ( :wink: FT ) après avoir longuement pesé le pour et le contre, les avantages contre les risques...
Je me suis informée auprès de différents interlocuteurs chez le même opérateur. Et comme disait l'un d'entre nous sur ce sujet: le tout est de tomber sur la bonne personne...
Aujourd'hui, la situation est celle-ci: j'ai un forfait pro illimité internet et téléphone vers les fixes ET les mobiles, j'ai conservé ma BAL santé gratuite. J'ai conservé la location de ma livebox qui me permet en cas de panne d'être échangée sous 48h. Dans ce laps de temps où je ne peux plus recevoir d'appels, j'appelle mon FAI qui transfère mes appels sur mon portable aussi longtemps que dure la panne. Idem pour une panne d'électricité.
La conseillère commerciale d’ une agence de ville m'avait affirmée que si je supprimais mon abonnement FT je n'avais plus de BAL ni l'option " transfert d'appel" indissociable de la ligne analogique (!!!). Faux: mon forfait inclut l'option "renvois d'appels", gratuite, option réservée aux contrats pro. L'activation ne se fait plus sur le téléphone mais sur l'espace client du site du FAI avec possibilité de programmer un renvoi immédiat, temporaire ou périodique.
J’ai pu vérifier tout ce qui m’a été « annoncé » pour ne pas dire « promis » (que vallent réellement les promesses commerciales... ? ) et tout est écrit noir sur blanc.
Forfait : 45 ht au lieu de 85 avant ET avec plus d'options...
Et quoi qu'on en dise, ça change la vie... :wink:
Invité

Message par Invité »

45 euros ht soit 54 euros ttc beaucoup trop cher
je paye 35 ttc pour le meme genre de forfait et ayant mon portable chez le meme fai le forfait portable est à 16,99 tout illimité appel (france et etranger) sms illimité, internet 4 mo etc
Invité

Message par Invité »

quant à ft cela fait pratiquement 10 ans que je n ai plus dabonnement chez eux
jukinice

Profimage : K

Message par jukinice »

Moi je paye 29.99 / mois chez sfr, et je ne suis pas en pro. Celà marche très bien.
Invité

Message par Invité »

oui mais chez nous sfr 2 Mo seulement , free 14 Mo
christelle

Profimage : O

Message par christelle »

moi depuis le début de mon activite ( sans télétrans ), j'ai la ligne fixe france télécom -pro et ensuite, lorsque je suis passée à la télétrans. , je me suis abonnée à free pour 31Euros / mois. Je n'ai pas enlevé ma ligne fixe qui est pro , mon numéro free perso avec mobile gratuit 1h / mois et 60 sms.

Mais c'est particulier car je travaille chez moi :wink: donc je reçois les appels sur la ligne fixe mais je passe mes appels gratuitement à partir de free ....
maui4

Message par maui4 »

jukinice a écrit :Moi je paye 29.99 / mois chez sfr, et je ne suis pas en pro. Celà marche très bien.
En dégroupage total ou tu as toujours la lugne fixe?
Y a t il un laps de temps lors du changement pendant lequel la ligne est coupée?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour maui4,
Avant de prendre une décision, je te conseille d'effectuer un test d'éligibilité de ta ligne téléphonique.
De plus, sur la page d'accueil, tu pourras accéder à des informations relatives à tout ce jargon du monde de la téléphonie ainsi que de pouvoir contacter un conseiller.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
jukinice

Profimage : K

Message par jukinice »

maui4 a écrit :
jukinice a écrit :Moi je paye 29.99 / mois chez sfr, et je ne suis pas en pro. Celà marche très bien.
En dégroupage total ou tu as toujours la lugne fixe?
Y a t il un laps de temps lors du changement pendant lequel la ligne est coupée?
Oui je suis en dégroupage total. J'ai cet abonnement depuis l'ouverture du cabinet, je sais pas si c'est coupé longtemps lors d'un changement.... :?
Répondre