je suis dans les pyrenées donc la montagne on connait.
le differentiel de frais entre 12cv et 7 cv represente 2500 euros de deduction en moins à l année (pour 25000 km)
il y a des 4*4 à 7 ch et moins type suzuky jimmy et autre suv en 4 roues motrices ( nissan ford volvo .....)
je suis loin d'etre contre les gros 4x4 puisque j ai roulé avec pendant 10 ans avec mitsu (le dernier : pajero 3.2 did boite auto court) . ce sont les 13 litres qui m'ont fait changer de vehicule d'autant qu'espagne le GO est maintenant plus cher qu en france.
est ce la collectivité qui a financé mes differents pajero pour mon confort perso : oui
ai je la moindre honte d'avoir profiter du systeme: non bien sur
aurais je choisi ce vehicule meme sans le bareme kiloetrique : sans doute que oui le top en terme de confort
l'effet retroactif de la decision: la ok on nous prends pour des C.. en chageant les regles en cours de jeu
quant au calcul bonus/malus completement d'accord avec toi! il suffit de voir le bilan ecolo d'une prius il y a de quoi pleurer (solvant de peinture meteaux lourds....) pour une conso pas si extraordinaire que cela
mais ces voitures "hybride" donnent bonne conscience un peu comme le coca light chez mac do