Pourquoi avez vous choisi d'être libéral ?
Ben c'est tout, pour savoir, pour lancer le sujet vu que tout est fait pour "formater" les jeunes à être des "salariés" dans le libéral, je m'exprime mal, désolée !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: Pourquoi avez vous choisi d'être libéral ?
qu'entends-tu par là ?Boum a écrit :être des "salariés" dans le libéral
- ptit chat
-
- Profimage : I
Vi !! qu'ouies tu par là ? !! 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Toujours aussi moqueur Albert ?
je reconnais les expressions des pays de la loire, j'ouille ( pt'être pas la bonne orthographe
phonétiquement, ça fait jouy- ieu )...ptit chat, j'ouy-ieu mais ben, vu que j'sais pas causer et que j'ai trente ans de retard, m'est avis que je parle pour rien dire parce qu'avant qu'on me comprenne et qu'avant que je comprenne, y sera trop tard ! 

- Albert
-
- Profimage : K
Tout à fait ...Boum a écrit :Toujours aussi moqueur Albert ?je reconnais les expressions des pays de la loire, j'ouille ( pt'être pas la bonne orthographe
phonétiquement,
ça fait jouy- ieu )...ptit chat, j'ouy-ieu mais ben, vu que j'sais pas causer et que j'ai trente ans de retard, m'est avis que je parle pour rien dire parce qu'avant qu'on me comprenne et qu'avant que je comprenne, y sera trop tard !

Ben alors, c'est plus de la moquerie, hein Albert ? bon ben j'fais quoi, je retourne dans mon trou ? ou je continue à vous titiller et parler pour ne rien dire ? ben, faut me dire sinon dans trente ans j'srais encore là à dire des inepsies ! 

- migal
-
pas grave, nous, on ne sera plus la !!! continueBoum a écrit : ben, faut me dire sinon dans trente ans j'srais encore là à dire des inepsies !

- ptit chat
-
bon ben ...tu voulais nous dire quoi ,alors ! car nous ,on est pret a te repondre ! ben dame !!! autre expression du patois de chez nous ! 

Ben, rien ptit chat
pas besoin de réponses, je me les fais moi-même !
tu connais l'expression: " je vais le donner à l'ours" ou " tu vas recevoir une séyée d'eau " ? 

- ptit chat
-
Une seyée d'eau ,je connais !!
par contre "donner a l'ours " ,je connaissais pas ! trop stylisé sans doute
cela aurait pu etre un beau sujet de debat si tu nous avais bien voulu developper ta question .....

cela aurait pu etre un beau sujet de debat si tu nous avais bien voulu developper ta question .....
Ha bon ? dans la sarthe, les parents disaient ça aux enfants qui réclamaient un autre jouet en disant qu'il ne voulait plus de l'actuel ( pas chez nous because "transplantés" comme y disent ! ) , ça veut dire " donner quelque chose d'inutile" dans le sens " si tu n'en veux plus, l'ours , lui, le prendra" et comme le môme voulait pas donner son jouet et ben, ça coupait court à la discussion! suis trop nulle pour lancer un sujet de discussion...je trouvais simplement que les jeunes sont tristes en général ...et dans la profession, je vois pas ce qui les poussent à faire du libéral, gagner plus ? marre de l'hosto ? je sais pas ?
Pour répondre à la question posée:
je répondrai par une autre question:
Pourquoi les jeunes ne veulent pas du libéral ?
sujet ici d'actualité dans une zone désertée par les mèdecins et classée " très sous dotée " pour nous ...
le libéral fait peur, c'est l'inconnu...
Cependant, comme le suggère Boom, les conditions de travail en milieu hospitalier se sont tellement dégradées que peut-être...
on pourrait assister à un revirement de situation.
En parallèle tous les métiers dits indépendants, artisanat en premier sont en train de disparaître...
Tous les métiers qui demandent de se dépenser sans compter, le don de soi a ses limites, mais oui ça fiche la trouille...
je répondrai par une autre question:
Pourquoi les jeunes ne veulent pas du libéral ?
sujet ici d'actualité dans une zone désertée par les mèdecins et classée " très sous dotée " pour nous ...
le libéral fait peur, c'est l'inconnu...
Cependant, comme le suggère Boom, les conditions de travail en milieu hospitalier se sont tellement dégradées que peut-être...
on pourrait assister à un revirement de situation.
En parallèle tous les métiers dits indépendants, artisanat en premier sont en train de disparaître...
Tous les métiers qui demandent de se dépenser sans compter, le don de soi a ses limites, mais oui ça fiche la trouille...
Ben non Angélique,c'est l'inverse, ma question était pourquoi avez vous choisi le libéral ? et pourquoi ils ( les jeunes ) veulent faire du libéral ? Nous les investissements etc., on connait et on a choisi, mais eux non, ils s'imaginent...justement, c'est ce que j'essaie de comprendre 

Tu l'as dit, ils s'imaginent...
les jeunes élèves que nous avons eu n'ont vu que le bon côté des choses: on se ballade en voiture, les gens sont sympas, on gagne bien sa vie...
Mais si on leur parle lever tôt ou gestion, alors là, y'a plus personne.
Le terme "libéral" attire mais sur le terrain c'est autre chose, la réalité dépasse la fiction !
les jeunes élèves que nous avons eu n'ont vu que le bon côté des choses: on se ballade en voiture, les gens sont sympas, on gagne bien sa vie...
Mais si on leur parle lever tôt ou gestion, alors là, y'a plus personne.
Le terme "libéral" attire mais sur le terrain c'est autre chose, la réalité dépasse la fiction !