URSSAF : Cotisation Formation PRO
- Théné Lamour
-
URSSAF : Cotisation Formation PRO
1- A compter des cotisations payées en 2013, le calcul de la cotisation au titre de la Formation PRO passe de 0,15% à 0,25% du Plafond annuel de la Sécurité Sociale.
Pour cette cotisation, le Plafond de référence est celui de 2012 soit 36372€ pour le calcul de la cotisation "Provisionnelle".
Si vous désirez connaitre quels sont les valeurs des différents plafonds SS :
http://www.securite-sociale.fr/Baremes" onclick="window.open(this.href);return false;
2- Petit mécanisme de calcul pour cette cotisation entre Cotisation "Provisionnelle" et "Régularisation" :
En 2012, nous avons payé les cotisations au titre de 2011 :
- Le calcul de la "Provisionnelle" pour la Form PRO était de 0,15% du plafond SS de 2011 (35352€)
- Le calcul de la "Régularisation" pour la Form PRO était de 0,15% du plafond SS de 2010 (34620€)
Pour 2013 :
- La "Provisionnelle" sera 0,25% sur base 2012.
- La "Régularisation" sera 0,25% sur base 2011.
Pour cette cotisation, le Plafond de référence est celui de 2012 soit 36372€ pour le calcul de la cotisation "Provisionnelle".
Si vous désirez connaitre quels sont les valeurs des différents plafonds SS :
http://www.securite-sociale.fr/Baremes" onclick="window.open(this.href);return false;
2- Petit mécanisme de calcul pour cette cotisation entre Cotisation "Provisionnelle" et "Régularisation" :
En 2012, nous avons payé les cotisations au titre de 2011 :
- Le calcul de la "Provisionnelle" pour la Form PRO était de 0,15% du plafond SS de 2011 (35352€)
- Le calcul de la "Régularisation" pour la Form PRO était de 0,15% du plafond SS de 2010 (34620€)
Pour 2013 :
- La "Provisionnelle" sera 0,25% sur base 2012.
- La "Régularisation" sera 0,25% sur base 2011.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- migal
-
- Profimage : I
Re: URSSAF : Cotisation Formation PRO
à propos de formation, je m'aperçois que l'apprentissage d'une langue étrangère n'est pas pris en charge, même partiellement par le FIF PL !!! ça me paraissait pourtant logique .
par contre, théné, peut t'on faire passer les frais d'une telle formation dans les frais pro ???
( en fait je me renseigne pour une formation de l'anglais - formation en ligne )
par contre, théné, peut t'on faire passer les frais d'une telle formation dans les frais pro ???
( en fait je me renseigne pour une formation de l'anglais - formation en ligne )
- Théné Lamour
-
J'ose m'aventurer en disant que toute formation doit se justifier en fonction de son activité...(je connais bien ce principe d'Etat français).
- Albert
-
- Profimage : K
Des Grands-Bretons qui viendraient se faire shooter chez les Petits-Bretons .
Des documents de formation professionnelle ( livres, site internet ) rédigés en anglais .
Manuels et informations de dépannage informatique très souvent en anglais .
Je viens d' upgrader mon PC cabinet, qui n' est plus tout jeune, un peu comme toi Migal ( joke ).
J' ai acheté la mémoire au Royaume-Uni car seul un célèbre fabriquant, me proposait un produit compatible avec mon système . Un peu de français, beaucoup d' anglais, des chiffres en arabe .
L' anglais est utile pour un professionnel de santé .
Des documents de formation professionnelle ( livres, site internet ) rédigés en anglais .
Manuels et informations de dépannage informatique très souvent en anglais .
Je viens d' upgrader mon PC cabinet, qui n' est plus tout jeune, un peu comme toi Migal ( joke ).
J' ai acheté la mémoire au Royaume-Uni car seul un célèbre fabriquant, me proposait un produit compatible avec mon système . Un peu de français, beaucoup d' anglais, des chiffres en arabe .
L' anglais est utile pour un professionnel de santé .

- ptit chat
-
et pis la bretagne n'est pas si loin des cotes anglaises !!! envahi par des anglais la bretagne ???
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- migal
-
Isn't it !!!Albert a écrit :L' anglais est utile pour un professionnel de santé .

Si vous voulez connaitre le pourcentage de patients anglais ici...Albert a écrit : L' anglais est utile pour un professionnel de santé .
on a intérêt à practice it...

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Il y a quelques années (mais celà a peut-être changé entre temps), une collègue qui avait fait passer ses cours d'anglais en frais pro, en argumentant que beaucoup de publications pro étaient en anglais, s'est vu affliger d'un redressement fiscal !migal a écrit :peut t'on faire passer les frais d'une telle formation dans les frais pro ???
- migal
-
oh !!!, my godveronique hortet a écrit : Il y a quelques années (mais celà a peut-être changé entre temps), une collègue qui avait fait passer ses cours d'anglais en frais pro, en argumentant que beaucoup de publications pro étaient en anglais, s'est vu affliger d'un redressement fiscal !

- migal
-
du coup je viens d'acheter cette formationmigal a écrit :à propos de formation, je m'aperçois que l'apprentissage d'une langue étrangère n'est pas pris en charge, même partiellement par le FIF PL !!! ça me paraissait pourtant logique .
http://www.groupon.fr/deals/vannes/Engl ... 0_22&a=548" onclick="window.open(this.href);return false;
en fait, c'est exactement la même chose qu'on m'avait proposé , exepté qu' à l'origine, elle valait 900€.
du coup j'avais laissé tomber .
la seule différence est qu'il n'y a pas de suivi pédagogique, mais bon, à ce prix là, je m'en passerais
j'ai commencé aujourdh'ui : je vous en reparle dans quelques mois
see you again

Hasta luego, señor Miguel o Migual , el toreador de Bretaña ! 

ne croyez vous pas que l'etranger (l'anglais dans le cas precis) qui arrive sur le territoire français se doit d'apprendre notre langue et non l'inverse!!!!
je suis à la frontiere espagnol, une grosse communauté d'anglais, de norvegien et deux medecins roumains !!! je veux bien etre polyglote mais quand meme!!!!!
je suis à la frontiere espagnol, une grosse communauté d'anglais, de norvegien et deux medecins roumains !!! je veux bien etre polyglote mais quand meme!!!!!
et evidement les espagnols parlent ........ catalan sinon c'est pas drole
- veronique hortet
-
- Profimage : O
L'apprentissage ou le perfectionnement en langue étrangère, et notamment en anglais, pour un professionnel de santé, je ne le voyais pas dans le but de pouvoir communiquer avec mes patients, mais plutôt de pouvoir lire les diverses publications professionnelles dont un certain nombre sont en anglais.Invité a écrit :ne croyez vous pas que l'etranger (l'anglais dans le cas precis) qui arrive sur le territoire français se doit d'apprendre notre langue et non l'inverse!!!!
- migal
-
je m'étais renseigné pour savoir si je pouvais rentrer en frais professionel cette formation : visiblement non !!! on peut déduire les notes de resto, les chocolats à noël pour les clients etc ..., mais bon, ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre .Invité a écrit :ne croyez vous pas que l'etranger (l'anglais dans le cas precis) qui arrive sur le territoire français se doit d'apprendre notre langue et non l'inverse!!!!
bref, ce n'est pas spécialement pour un usage pro que je fais ça, mais plus par intérêt personnel .
- Théné Lamour
-
Bonjour Migal,
J'ai des infos pour ton sujet (apprentissage des langues et FIF /PL).
Envoyes moi ton MP si tu veux que je te les communique.
Je ne veux pas encombrer le forum...
J'ai des infos pour ton sujet (apprentissage des langues et FIF /PL).
Envoyes moi ton MP si tu veux que je te les communique.
Je ne veux pas encombrer le forum...