aide à la cotation (orthophonique)
aide à la cotation (orthophonique)
Bonjour à toutes les orthophonistes !
Je vais prendre en charge une dame âgée qui présente un début d'alzheimer avec donc surtout une perte de mémoire. Je ne sais pas si je dois coter "maintien et adaptation des fonctions de communication chez les personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives" ou "rééducation des troubles du langage non aphasiques dans le cadre d'autes atteintes neurologiques" ?
Comment fait on la différence entre ces 2 cotations ?
Merci d'avance.
Je vais prendre en charge une dame âgée qui présente un début d'alzheimer avec donc surtout une perte de mémoire. Je ne sais pas si je dois coter "maintien et adaptation des fonctions de communication chez les personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives" ou "rééducation des troubles du langage non aphasiques dans le cadre d'autes atteintes neurologiques" ?
Comment fait on la différence entre ces 2 cotations ?
Merci d'avance.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: aide à la cotation (orthophonique)
Lorsqu'il y a une plainte portant surtout sur la mémoire, diagnostiqué ou non comme Alzheimer, je cote en "maintien des fonctions de communication......".
oki merci et pour la 2ème cotation est ce que tu as des exemples à me donner ?
- Annie
-
- Profimage : O
J'ai un patient alzheimer que j'ai coté en 15.2 tant que son langage était encore présent, puis que je cote maintenant en 15 seulement depuis que son langage s'est réduit et qu'il nous faut plus travailler la communication non-verbale.
Dès le début, la plainte porte sur la mémoire chez les patients Alzheimer, c'est donc plus sur l'évaluation du langage par rapport à la communication non-verbale que j'ai modifié ma cotation.
Mais la discussion reste ouverte...
Dès le début, la plainte porte sur la mémoire chez les patients Alzheimer, c'est donc plus sur l'évaluation du langage par rapport à la communication non-verbale que j'ai modifié ma cotation.
Mais la discussion reste ouverte...

oui parfois c'est difficile de savoir !
Merci quand même pour vos avis.
Merci quand même pour vos avis.