2 E COUCHE: NUMERISATION DES ORDO ET BORDEREAU

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
patbianco

2 E COUCHE: NUMERISATION DES ORDO ET BORDEREAU

Message par patbianco »

B onsoir

il y a qq temps j avais exposé le problème de plus en plus exigeant de joindre !!!! non non !
le plus simple est de faire un copier coller de la lettre de la CPAM
"Nous vous rappelons que tout lot dégradé ou sécurisé doit s'accompagner obligatoirement de l'envoi de
pièces justificatives.
Par conséquent, vous voudrez bien nous faire parvenir le bordereau et les feuilles de soins papier
correspondantes, impérativement accompagnés du présent courrier dans un délai de 10 jours à
l'adresse suivante :"

Aujourd'hui 44 factures donc 44j ustificatifs !

Nous avons scanné 44 ordos au fur et à mesure , et avec Vega 5 , tout ce travail est synonyme d'inutile car quand nous teletransmettons, nous devons encore 44 fois chercher les copies des justificatifs et les imprimer 44 fois !

c est super fun !!!

y a t il un projet pour nous faciliter la tache , ou à la rigueur quelqu un pour nous repondre sans vouloir déranger

PS : pour le reseau , nous nous sommes débrouiller , grace à l aide de quelques personnes et pour 10 euros par mois
ptit chat

Profimage : I

Re: 2 E COUCHE: NUMERISATION DES ORDO ET BORDEREAU

Message par ptit chat »

que veux tu comme genre de solutions ?
a part scanner pour les avoir sous la main et les ressortir pour les envoyer ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
patbianco

Message par patbianco »

La solution effectué par d autres :impression du bordereau d envoi avec les pieces justificatives automatiquement ( ça sert des fois à cela l'informatique ) = pas de contraintes
gain de temps = gain de nerf coool
ecoute des clients + recherche amélioration pour une ER GO NO MIE des clients et non pas des developpeurs

Cordialement
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Ici pas ce souci.
L'envoi de la DEP à la création ou au renouvellement de soins est toujours la règle en fonction.
A ma connaissance aucun texte n'a abrogé ce document et cette procédure.
Résultat : Pas de lots impayés, pas de demande d'envoi d'ordos par les caisses.
Bref : "A l'ancienne" ça marche très bien et Véga possède depuis belles lurettes tout ce qu'il faut pour imprimer des DEP.
Concernant les ordos qui sont envoyées avec, il est vrai que je suis obligé de garder un double (comme tout le monde d'ailleurs), et que, aussi, je dois faire fonctionner mon imprimante.
Rappel : Ligne 27 de la 2035 : "fournitures de bureau, frais de documentation, de correspondance et de téléphone : C'est là que je mets les dépenses d'enveloppes et de timbres qui sont nécessaires et qui nous sont fiscalement autorisés en déduction.
C'est sur que ça fait moins moderne de dépenser de l'argent dans ces produits plustôt que dans l'achat de smart-phones ou autres forfaits surdimensionnés pour mobiles soit disant "justifiés à 100%" pour l'exercice de sa profession.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Théné Lamour

Double-clic...
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! l'impression des ordos avec bordereau serait extra ! :wink:
mais faut que tu scannes tout avant bien sur ! et apres ,çà les relie directement ?
patbianco

Message par patbianco »

Le soucis encore une fois , de taiLLE : la gestion administrative d'un cabinet kiné n est pas celle d'un cab IDE
Nous avons peu de DEP , mais bcp d'ordo à joindre aux caisses hormis les cab qui font bcp de nursing
voila c'est vrai que cela commence à me chauffer de redemander les mêmes choses

y a t il qq un chez vega qui semble interpellé par ce problème , et avez vous dans vos carton une solution ERGONOMIQUE

merci de prendre le temps de repondre car je peux comprendre le secret de conception , mais j ai du mal vis à vis des reponses silencieuses voir muettes
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! mais question ordo ,je crois qu'on vous bat !! nous ,on a des ordos pour des ptits trucs de rien du tout .un soin par çi ,3inj par là ..des psg a renouveler etc ...
et meme avec les DSI ,certaines caisses demandent a les fournir avec bordereau a chaque fois ....

donc ,cela nous interresse aussi :wink:
infilib76

Message par infilib76 »

La lecture attentive AVANT de répondre est parfois utile :roll:
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Votre demande est tout à fait légitime avec ce que demandent les caisses en ce moment.
Malheureusement, cet état des lieux est temporaire puisque dans l'avenant N°3 des infis ou kinés, il est mentionné que tous les professionnels de santé (kiné et infis pour le moment) vont devoir passer avec le système de SCOR avec la télétransmission.
SCOR : SCanérisation des ORdonnances.
Ainsi, vous scannerez votre ordonnance depuis la fiche de traitement, et Vega l'enverra automatiquement en même temps que la télétransmission.
Tout ceci sera disponible d'ici à la fin de ce semestre.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
patbianco

Message par patbianco »

Merci pour la scelerité de la reponse mais il me semblait avoir cru comprendre (ou j'ai mal compris )que Monsieur Bernabé avait laissé un post qui parraissait annoncer le meme sort au SCOR qu'avait connu le projet DMP !!!

A 15 ans de la retraite , je n ai pas envie de compter les années en passant mes après-midi à rechercher la bonne ordo pour le bon bordereau alors qu il est si facile de tout imprimer en une seul fois !!

chat echaudé craint l eau froide !!!

on prefere le concret, l'immédiat car les promesses ,(l année derniere le scor c était pour la fin d'année, allez debut janvier) !!

Bon maintenant pour juin , cela va etre un mois exp^losif avec toutes les nouveautés (date de mon renouvellement aussi)

Cordialement
Michel L.

Message par Michel L. »

Non, non, je vous confirme que les SCOR sont prévus.
Effectivement au départ les SCOR étaient prévus pour la fin de l'année mais la CNAM n'avait toujours pas finie sa période de tests à petite échelle. Il était plus sage pour nous d'attendre avant de se jeter la dedans et d'être sur que rien ne change au dernier moment.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
migal

Message par migal »

Michel L. a écrit :Votre demande est tout à fait légitime avec ce que demandent les caisses en ce moment.
SCOR : SCanérisation des ORdonnances.
Ainsi, vous scannerez votre ordonnance depuis la fiche de traitement, et Vega l'enverra automatiquement en même temps que la télétransmission.
Tout ceci sera disponible d'ici à la fin de ce semestre.
en novembre dernier, une déléguée de la cpam est venu au cabinet nous expliquer que nous allions devoir effectivement scanner les ordonnances ( ce que nous faisons depuis un bon moment ) mais qu'il nous faudrait les graver sur cd avant de les joindre aux bordereaux de télétransmission :mrgreen:
bref, on lui a dit clairement ce qu'on en pensait, mais là, faudrait savoir !!! je sais qu'on est complètement à l'ouest, mais quand même .
angelique

Message par angelique »

Modifié en dernier par angelique le ven. févr. 01, 2013 11:31 am, modifié 1 fois.
Michel L.

Message par Michel L. »

migal a écrit : en novembre dernier, une déléguée de la cpam est venu au cabinet nous expliquer que nous allions devoir effectivement scanner les ordonnances ( ce que nous faisons depuis un bon moment ) mais qu'il nous faudrait les graver sur cd avant de les joindre aux bordereaux de télétransmission :mrgreen:
bref, on lui a dit clairement ce qu'on en pensait, mais là, faudrait savoir !!! je sais qu'on est complètement à l'ouest, mais quand même .
Effectivement, le cd est au cahier des charges mais ne concerne que ceux qui ne pourront pas envoyer les ordonnances via la télétransmission. Il est vrai qu'en attendant la mise en place officielle des SCOR, les caisses ont tendances à pousser les praticiens vers le scan mais avec des envois sur cd.
Théné Lamour

Question : La SCOR sera-t-elle une obligation faite à toutes les "Caisses Primaires" (SNCF, MGEN, MNAM,...) ?
Si oui alors OK si non...Va faloir encore tenir des comptes...
Les derniers instants de la DEP ne sont pas encore pour...2013 ?? :mrgreen:
Répondre