rejet

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

rejet

Message par ptit chat »

j'ai pour un lot teletransmis soit disant le 29/11/13 un rejet recu ce jour avec "assuré non geré par la caisse" et comme avis "regul act" .çà veut dire quoi ?? (j'ai pas teletrans le 29/01/13 ...)
il est noté aussi "invalide demande ordonnateur " çà veut dire quoi ?
y a pas de reference de lot dans le rejet ,c'est a "analyse" que j'ai vu num de secu et le lot noté ne corresond pas non + ...
je fais quoi ?? j'attends ? c'est la cpam .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Re: rejet

Message par apie »

bizzare bizzare, je dirai problème informatique, attends uq jours pour voir, entre autre réception du courrier explicatif (où mail) et si pas de nouvelles, alors appelle les.
ptit chat

Message par ptit chat »

Vi! va ptetre recevoir un courrier ..merci :wink:
Invité

Message par Invité »

le 29/11/2013 !!!!!
ptit chat

Message par ptit chat »

:oops: 29/01/13 bien sur ! :wink:
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit ::oops: 29/01/13 bien sur ! :wink:
ah bon, moi je croyais novembre, d'où mon idée de problème informatique, j'avais pas pensé à une erreur de patte sur clavier ! :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

ben vi mais 2013 aurait eté erreur de l'autre patte :lol: :lol:
jvais attendre un ptit courrier ...
j'ai une ptite idée ..et là ..c'est pas gagné !!
en fait ,j'avais oublié de coter les if pdt 1mois :oops: ,donc j'ai fait reclamation a la cpam mais entre temps ,ma ptite dame est partie en maison de retraite dans le departement d'a coté ...a cossé le vivien .(info pour vero car c'est dans son coin :wink: ) et ...quand ils vont en maison de retraite ,c'est là ,leur domicile ??ils changent de departement pour la secu ?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

ptit chat a écrit : ...quand ils vont en maison de retraite ,c'est là ,leur domicile ??ils changent de departement pour la secu ?
Dans l'actuelle Fiche patient, il y a la possibilité de mettre deux adresses :
Une pour le bénéficiaire et une pour l'assuré.
Dans le cas où l'assuré est en MDR, je mets l'adresse de cette dernière dans la fiche Bénéficiaire et l'adresse "Fiscale" dans la fiche Assuré.
:arrow: Sur une DEP ceci se transcrit en "Adresse où le bénéficiaire peut être vu" et "Adresse de l'Assuré".
Si l'adresse de la CPAM - dont la MDR est ratachée - est différente de la CPAM dont le bénéficiaire est affilié (surtout avec changement de département), alors, il n'est pas rare que l'affiliation de CPAM du bénéficiaire soit transféré vers la CPAM de la MDR (cas où le bénéficiaire et l'assuré ne font qu'un)...c'est généralement le cas pour les personnes âgées (hors mis pour les personnes affiliées à des caisses spéciales tel SNCF, CNMSS,...)
Par expérience, je te conseille de suivre de très près cette affaire car la MDR ne te préviendras pas si un transfert d'affiliation est fait... Et toi tu continueras à TT vers la CPAM "initiale" sans être payée..."assuré non géré par la caisse" me chante aux oreilles... :wink:
Voilà un parfait exemple de suivi collaboratif entre "Partenanires de Santé" ! :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :Sur une DEP ceci se transcrit en "Adresse où le bénéficiaire peut être vu" et "Adresse de l'Assuré".
Sur les DAP (qui ont remplacés les DEP), la ligne "adresse où le bénéficiaire peut être vu", qui permettait effectivement de noter une adresse différente pour l'assuré et le bénéficiaire, n'existe plus. Je viens de vérifier pour un enfant de parents divorcés, qui vit chez sa mère, mais dépend de la caisse de son père !
Théné Lamour a écrit :Et toi tu continueras à TT vers la CPAM "initiale" sans être payée..."assuré non géré par la caisse" me chante aux oreilles... :wink:
Je ne suis pas sûre que, depuis la Loire Atlantique, le patient continue à être suivi jusqu'à Cossé le Vivien !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Pour info (don') ; un patient en MDR dans le 83 (mêm') depuis mai 2012 est toujours affilié à la CPAM de Brest (mêm' quoi). :P
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
ptit chat

Message par ptit chat »

jvais suivre çà de pres ! :wink: heureusement ,pour l'instant je n'ai qu'un dossier litigieux .
l'autre d'harmonie mutuelle est reglé .donc c'est bon .
jvous tiendrais au courant !
Invité

Message par Invité »

j'ai une patiente habitant le 66 depuis plus de 20 ans et tjrs gerer par la caisse du 57 ( metz) et elle est meme pas en mdr
une autre est à la msa du 02 (st quentin)!!
Répondre