franchise tva
franchise tva
Bonjour
en train de finaliser ma compta je me pose une question quant à la franchsie de TVA.
Globalement mes 2 collaborateurs me reverse environ 28000E à l'année, donc je ne maie pas de TVA.
Mais cette année je vais etre en arret maternité et je crois que le montant des IJ arrive autour de 5000 à 6000E.
d'ou ma question: l'année prochaine, avec ces chiffres, serais-je redevable de la TVA (si on additionne le tout on depasse les 32000E) ou alors les IJ ne rentre pas en meme ligne de compte que les retros ? Les revenus de quels postes comptables sont à considerer ?
Merci aux apprentis comptable.
en train de finaliser ma compta je me pose une question quant à la franchsie de TVA.
Globalement mes 2 collaborateurs me reverse environ 28000E à l'année, donc je ne maie pas de TVA.
Mais cette année je vais etre en arret maternité et je crois que le montant des IJ arrive autour de 5000 à 6000E.
d'ou ma question: l'année prochaine, avec ces chiffres, serais-je redevable de la TVA (si on additionne le tout on depasse les 32000E) ou alors les IJ ne rentre pas en meme ligne de compte que les retros ? Les revenus de quels postes comptables sont à considerer ?
Merci aux apprentis comptable.
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: franchise tva
tu fais quoi comme profession ?
les prof de santé ne sont pas assijettis a la TVA quelque soit le montant de ses recettes ..a moins que tu fasses des soins en dehors de ce qui est conventionné .
les prof de santé ne sont pas assijettis a la TVA quelque soit le montant de ses recettes ..a moins que tu fasses des soins en dehors de ce qui est conventionné .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
des kinés ...y doit y en avoir sur ce forum qui savent
alors ?

futuremaman a raison pour ce qui concerne les redevances de collaborateurs ;
ces redevances sont soumises à TVA audelà d'un certain plafond ,je ne sais plus combien au juste...
en revanche,je voudrais bien savoir quelle assurance (et à quel prix) va lui verser 5000 à 6000 euros pendant le congé mater,ces chiffres m'étonnent

- ptit chat
-
les redevances de collaborateurs et les retrocessions ,c'est pas la meme chose non plus...
un peu confus tout çà
un peu confus tout çà