Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,
Voilà, je suis actuellement chez Orange (dégroupé), je télétransmets avec wanadoo santé depuis des années. Je voudrais passer chez Free. Je suppose que wanadoo santé (gratuit) ne fonctionnera plus en passant par Free.
Avant de changer de FAI, je voulais éventuellement changer l'adresse mail destinée uniquement à la télétransmission afin de ne pas avoir de coupure au changement de FAI, mais j'ai lu que je ne pouvais pas utiliser une adresse type hotmail ou gmail .
Dois je attendre d'être chez Free et créer un adresse chez eux à ce moment là?
Sachant que bien entendu je vais attendre de ne plus avoir ni ARL ni retour Noemie.
Merci pour vos réponses!
Bonne journée.
je pense que ce serait le mieux .avant d'installer ta freebox (c'est comme çà ,qu'elle s'appelle ?? ) ,recupere toutes tes tes arl et noemie faite avec orange puis installe ta free et met nouvelle adresse pour free et çà sera parti !
attends d'autres avis pour voir !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
je suis passe il ya un an de sfr à free j'ai tjrs une adresse chez sfr.
tu peux tecreer une adresse sur sfr, chez "laposte" ou autre pour teletransmettre. vois aussi avec orange si il supprime ou ps ton adresse chez eux.
ah bon Invité tu n'as pas changer d'adresse de télétransmission ?
Car quand on appelle vega ils nous disent que pour la télétransmission il faut une adresse qui dépend de notre FAI !
Nathou a écrit :ah bon Invité tu n'as pas changer d'adresse de télétransmission ?
Car quand on appelle vega ils nous disent que pour la télétransmission il faut une adresse qui dépend de notre FAI !
Si tu n'es plus abonné à ton ancien FAI, il me parait logique que ton adresse dépendant de ce FAI soit supprimée. Par contre, j'ai conservé O... à la maison, je continue donc à utiliser Wanadoo Santé et l'adresse qui lui correspond, à mon cabinet, alors que le FAI de la structure est différent. Il a juste fallu que je change l'adresse "pop", en mettant celle du nouveau FAI.
ben non je suis plus chez neuf/sfr depuis 1 an et jai tjrs plusieurs adresses chez eux
quant à mon adresse de teletransmission c'est la meme depuis 10 ans malgres plusieur demenagement changement de region, de fai etc.....
je suis passé aussi il y a quelque temps de wanadoo(orange) a free, et ca se fait sans aucun probleme. Pensez a ne pas teletransmettre le temps d'etre racordé pour plus de sécurité...je n'ai pas essayé de reteletransmettre avec les identifiants orange aprés migration.
j'ai créé une adresse mail sous free, que j' utilise UNIQUEMENT pour la teletransmission,comme ca pas de pub dessus.
une simple adresse mail et c'est bon...orange soutenait qu'il fallait absolument "l'option santé" mais c'est faux....et ca marche trés bien!!!!
j'ai dis aurevoir a orange ....et leur tarif prohibitif...et vive la liberté.
ps: il ya quelques sujets qui aborde cette discussion.
Dans Vega il est nécessaire d'inscrire les coordonnées du serveur d'envoi de mail du FAI : quand on devient abonné à Free après avoir quitté Orange, on ne peut plus envoyer ses courriels via "smtp.orange.fr".
Par ailleurs, il est commode de disposer d'une boîte mail "indépendante" de son FAI pour les télétransmissions. Une BAL sur "laposte.fr" est un bon choix. Lors d'un changement éventuel de FAI on a une réelle continuité de service.
Pas d'adresse hotmail, et AMHA pas d'adresse gmail.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976