Entente préalable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
JulieM

Entente préalable

Message par JulieM »

Bonjour,

je viens d'acquérir Vega et je ne sais pas comment faire et même si cela est possible sur ce logiciel pour imprimer mon entente préalable??
ou faut il les faire manuellement sur papier?

Merci pour vos réponses
kinette

Re: Entente préalable

Message par kinette »

dans l'onglet "traitement" du monde "patient", tu cliques en bas sur "editer" et tu choisis DAP
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

kinette a écrit :dans l'onglet "traitement" du monde "patient", tu cliques en bas sur "editer" et tu choisis DAP
Et tu as possibilité de choisir de les éditer sur papier A4 vierge, ce qui évite que les imprimés officiels ne bourrent dans l'imprimante.
jukinice

Profimage : K

Message par jukinice »

Bonjour, j'ai un patient ( parkinson) qui vient avec une ordonnance de 30 séances. Sachant qu il va venir 3 fois par semaine. Dois je faire une DAP à la sécu? Si oui , je fais une demande pour combien de séances? (sachant que c'est + ou - à vie la kiné mtnt pour ce patient...)

Je vous remercie!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Bonsoir.
La DAP pour tous les actes à l’exception de ceux relevant de référentiels a été supprimée par décision de l’UNCAM en février 2012.

:arrow: Petit cadeau. :wink:

Dans un tel cas je fais une DEP pour 30 séances, cela n'est pas vraiment dans les textes, mais m'arrange bien et semble ne déranger personne dans les différents organismes payeurs. :mrgreen:
jukinice

Message par jukinice »

Ok! merci :)

Donc si je fais une DEP de 30 séances, ça veut dire que le patient a droit à 60 séances? ( 30 séances de l'ordonnance + 30 séances de la DEP)
Ou celà n'a rien à voir? Dsl ,mais j'avous que c'est très "flou" pour moi tt ça! :?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Là c'est plus "flou" mais "obscur". :lol:

Non, ta prescription est de 30 séances et tu es obligé de t'y tenir.
Je pratique, comme quelques collègues, la DEP systématique, ayant quelques difficultés à cerner la "simplification administrative" entraînée par la suppression de celle-ci.
Quand nous pourrons envoyer les ordonnances scannées avec les fichiers de télétrans, je n'enverrai plus de DEP car simplification il y aura à mes yeux.
Par contre, quand la situation l'impose, j'envoie une DAP. Soit quatre fois depuis que les référentiels existent.
jukinice

Message par jukinice »

OK! Super, merci bcp pour toutes tes explications. :D
Répondre