dossier patient

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

dossier patient

Message par ptit chat »

on peut que supprimer ce qui est numerisé ou on peut les archiver quelque part ?
pacque çà fait une sacré liste pour certains ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Re: dossier patient

Message par apie »

Je ne crois pas qu'on puisse archiver, par contre, pour m'y retrouver (comme tu dis la liste peut devenir longue tres vite) je renomme systématiquement en "AAAA-MM-JJ descriptif"
et qd je dois consulter, je là où est écrit " fichiers du dossier patient", et ça me les classe par ordre chronologique inversé (cad, les plus récents en 1*)
pour les doc à garder bien en haut, je les "numerote" : 9999 ou encore AAAA-99
ptit chat

Message par ptit chat »

oui car çà les classe par ordre alphabetique et non pas chronologique ...oui ,jvais voir çà pour trier .
enfin ,c'est dommage qu'on ne puisse pas archiver...surtout que çà melange deja tous les traitements ...
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :oui car çà les classe par ordre alphabetique et non pas chronologique
c'est pour ça que je mets la "date comme ça car qd c'est "alphabetique" çadeviens par ordre de grandeur
surtout que çà melange deja tous les traitements ...
pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, je trouve ça plutot pratique car j'ai les photos avec l'évolution même si "plusieurs ordo et donc traitement pour le même pansement !
et puis pour faire le point de toutes les ordos d'un patient ... (pansement, bsg et pansement) pas toujours débutées et/ou renouvelées aux mêmes dates ben pour en trouver une, si on avait pas ce regroupement, il faudrait farfouiller dans tout les traitements du patient !

mais archivage, pourquoi pas ....

reste à tester : archiver le patient et le recréer ? possible ou pas ?
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!ben!non! jveux pas archiver le patient ! ah..attends..jviens de comprendre .. :oops:
ptit chat

Message par ptit chat »

que le patient soit archivé ou non ,il a toujours son dossier patient qui se remplit .
ou alors un truc comme suivi facture pour "le traitement" ou "le patient" .
enfin .archivage serait mieux car supprimer est embetant ! des fois que çà pourrait servir ...
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Vous pouvez classer la liste de vos documents en cliquant sur l’entête de colonne. Par exemple, pour les classer du plus récents au plus ancien, vous cliquez sur le libellé "Modifié le". Un petit triangle va apparaitre pour indiquer le sens du classement. Il doit être orienté vers le bas. Si ce n'est pas le cas, recliquez à nouveau le "Modifié le" pour inverser le sens.
Ce principe est aussi valable pour la colonne "Fichier du dossier patient" pour classer par ordre alphabétique.
Au passage, je commence à récolter les besoins pour une future évolution de ce dossier patient.
Quelles seraient vos envies ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
angelique

Message par angelique »

Comme P'tit chat j'ai cherché un moyen de faire le tri quand ça devient trop envahissant.
D'abord la possibilité de renommer chaque fichier pour que ce soit plus clair, ça on peut déjà le faire.
Quant à tout garder...les documents attachés à des traitements anciens qui n'ont plus lieu d'être, je fais "envoyer vers" et je les classe dans un dossier nommé "Dossier Patient" :wink: sur mon disque dur externe, en deux ou trois clics, c'est vite retrouvé !!!
c'est à l'abri en cas de pépin et toujours à portée de main.
Rmaide

Message par Rmaide »

réponse à la collecte de besoins de Michel : pourrait-on justement créer des sous- dossiers pour classer les documents du dossier patients : dossier "prescriptions", dossier "photos de plaies", dossier "attestation AMO et AMC" ... D'autre part est-ce que p.e. une prescription numérisée dans le dossier de soins ne pourrait pas être attachée à un traitement c à d. accessible directement depuis le traitement ? ( pour ne pas avoir à chercher dans la longue liste de documents si on n'a pas pris la peine, comme dit plus haut, de renommer selon un classement logique de date AA-mm-jj ) merci d'y penser...
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!oui! des sous dossiers ,c'est pas mal comme idée
et d'arriver a l'ouvrir directement de vega ,c'est possible ,çà ?? car finalement ,ce n'est pas stocké dans vega mais dans un autre programme de l'ordi (picture manager pour moi ) .et çà ,c'est ch...!!! çà met plus de temps pour y acceder pour imprimer .
Répondre